[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

Pour le basket tout est permis, c'est le plus beau sport de la planète...

il devrait être remboursé par la sécu...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit :C'est vrai que les salaires en NBA sont beaucoup moins choquants.
mais moi je ne suis choqué ni par les salaires du foot ni par ceux de la NBA.
Quand on verse de telles sommes hors du commun à des gens, c'est qu'ils en rapportent encore plus à ceux qui les paient que ce soit directement ou indirectement. Aucun footeux ou basketteur n'a jamais mis un pistolet sur la tempe d'un propriétaire, d'un président ou d'un sponsor pour braquer la caisse.
C'est bien pour que je disais plus haut que je suis passionné par l'économie du sport, qui génère de telles sommes.
Si personne ne regarde plus le foot ou la NBA, si personne n'achète de produits dérivés etc .... il n'y aura plus de tels salaires. Mais ça c'est pas demain.
Dans les gros salaires on peut ajouter la F1, et le tennis .... notamment.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

Et il n'y a pas que dans le sport, c'est valable dans tous les secteurs. On parle de mal bouffe, si les gens arrêtaient d'acheter ces cochonneries, si les gens arrêtaient d'acheter dans les grandes surfaces qui se sucrent gracement sur notre dos... Mais comme tu dis, c'est pas demain la veille
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Ca reste que des rumeurs, mais si ça se fait alors là gros coup du QSG : http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... nt-5149983
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

Pauvre Neymar...

Quand on est nuls mais qu'on a de l'argent on paye...c'est dégueulasse et super sportif...et j'ai du mal à voir le retour sur investissement...ridicules les kataris...tu me diras, vu les joueurs qui disparaissent à Monaco, y seront peut-être champions...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

c'est à vomir.
je pense que ça va me dégouter définitivement du foot, du moins de ce genre de foot.
Voilà un mec qui va coûter (salaire inclus) 400 millions d'€.
Qui peut se payer ça à part un état, qui plus est un état voyou (quand on sait comment ça se passe au Qatar) ?
Allez qu'on leur file ce dont ils rêvent : des titres, 3 coupes d'Europe et qu'ils dégagent.
Je n'ai rien contre Neymar, mais ça me ferait doucement marrer qu'il se bousille une jambe et que ça mette fin à sa carrière, juste pour faire chier les mecs en djellaba avec leurs petro-dollars.

Joli mentalité le foot à ce que je viens d'apprendre.
En principe dans un transfert les clubs formateurs touchent une petite manne.
Là ce sera que dalle, parce que c'est pas un transfert mais la levée d'une clause libératoire.

Y'a des connards qui vont faire a queue dès demain pour dépenser une somme folle pour avoir un maillot avec écrit Neymar dans le dos.
Je m'excuse pour ceux qui en portent, mais se balader dans la rue avec un maillot de foot quand on a dépassé l'adolescence, je trouve ça d'un ridicule.
Demain Neymar au PsG fera la une de tous les médias, c'est sûr qu'il ne se passe rien de plus important dans le monde. :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

Moi j'ai toujours mon 32 des lakers quand je vais à la messe..:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

... et le reste du temps équipé des sneakers à la casquette en 23 MJ ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : Je n'ai rien contre Neymar, mais ça me ferait doucement marrer qu'il se bousille une jambe et que ça mette fin à sa carrière, juste pour faire chier les mecs en djellaba avec leurs petro-dollars.
Ouai moyen ta remarque.

Après je reconnais que ça va loin, mais en même temps vous vous attendiez à quoi quand on voit un Mbappé annoncé à 180 millions d'euros au Real ? Là personne ne dis rien parce que c'est le grand Madrid... Et pourtant le gamin n'a que 18 ans, je trouve ça limite encore plus honteux... A un moment faut arrêter de critiquer pour critiquer parce que c'est le QSG !!! Ce n'est pas le seul état voyou et ce ne sera pas le dernier malheureusement. Et il n'y a pas qu'en foot que ça se passe comme ça... Regardez la F1 ou la NBA par exemple, c'est les mêmes sommes investies et là personne ne dis rien encore.

Si Morata vaut 70 millions d'euros, Neymar en vaut bien 200, c'est pas le Qatar qui part en couilles mais le foot en général... Si on s'en prend au PSG pour ce transfert, on doit s'en prendre aussi au Barça, au Real, à M.City... etc, car eux aussi ils ont déjà usé de sacrées sommes lors de certains mercatos... C'était moins voyant car ça se faisait sur plusieurs joueurs mais au final c'était les mêmes sommes investies.

Pourtant toi qui est fan du buisness football, tu devrais apprécier comment le QSG a monté ce transfert... Si Neymar avait signé au Real ou à l'OM ou encore à M.City pour la même somme, tu aurais trouvé à redire ?
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

On gueule parce que c'est le record...et que c'est pas le prix du transfert...et que le PSG n'a toujours pas une super équipe, avec ou sans Neymar...

J'aurais rigolé pareil avec n'importe quel club...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Mais moi je m’en fou de tout ça, Réal ou pas, Morata, ou 18 ans ou je sais pas quoi.
Déjà c’est pas les mêmes sommes. Salaires compris sur 4 ans (ou 5 je sais plus) le montant va s’élever à plus de 700 millions d’€.
Moi ce qui me dérange fortement c’est que le club qui débourse tant ou tant pour tel ou tel joueur, il le fait avec son argent, son marchandising, son sponsoring, ses socios etc etc…
Dans le cas de Paris les dés sont pipés.
Dans le montage financier, la clause de 222 millions c’est pas PsG qui paye (sinon ça passerait pas dans les règlements style "fair play financier" ou lutte contre le blanchiment), non c’est le Qatar qui paye.
La clause libératoire de 222 millions d’€ dans le contrat de Neymar est une clause qu’aucun club n’est censé pouvoir payer.
Le montage réalisé est que c’est l’état du Qatar qui paye directement cette clause. A partir de là Neymar est libéré de son contrat est peut s’engager avec qui il veut sans indemnité de transfert.
La LIGA vient d'ailleurs de faire appel sur ce montage financier avec peu de chance de gagner.

J’espère que tu comprends que dans la mesure où c’est un état qui paye directement y’a plus du tout (et y’en a déjà pas beaucoup) d’équité sportive.
Justement Gavia disait plus haut "… j'ai du mal à voir le retour sur investissement".
Et c’est bien là le problème, c’est que dans tout opération de transfert les clubs doivent envisager un retour sur investissement et que là le club s’en fout puisque c’est l’état Qatar qui paye, et donc il n'y aura pas de retour sur investissement.

Après faut pas mélanger avec la NBA où les sommes sont effectivement très importantes, mais où il y a des règles d’équité (salary cap par ex) et aucun club n’appartient à un état qui a un portefeuille sans fond
chalon71 a écrit :Pourtant toi qui est fan du buisness football, tu devrais apprécier comment le QSG a monté ce transfert... Si Neymar avait signé au Real ou à l'OM ou encore à M.City pour la même somme, tu aurais trouvé à redire ?
"fan du business football" ???? où j'ai dit ça.
Faut pas mélanger, j'ai dit que je m'intéressais fortement à "l'économie du sport".
Et justement dans ce cas, y'a plus de notion d'économie puisque tu peux dépenser autant que tu veux sans te soucier de rentabilité et retour sur investissement. C'est tout le contraire de l'économie du sport et de l'économie tout court
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7577
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Bagouvic »

Y'aura pas retour sur investissement, mais quand même un bon retour pour le club rien qu'avec la flambée des produits dérivés :mrgreen:

D'ailleurs n'étant pas très au fait des transferts en foot, du fait play financier et de ce qui peut être considéré comme une opération "légale" ou non, ce type de bidouille pour contourner le règlement c'est une entourloupe qui va passer ? Non parce que si c'est le cas c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...et c'est que les mecs qui ont pondu ce règlement étaient soit idiots soit suffisamment malin pour laisser cette porte ouverte :mrgreen:

Enfin des trucs ubuesques en sport y'en a eu d'autres. Dans le genre étant fan de F1 je me souviens bien du deal qu'avait conclu Ferrari avec Raikkonen il y a quelques années pour se séparer du finlandais et voir arriver le très gros sponsor Santander accompagné d'Alonso. Raikkonen (enfin surtout ses très bons agents) avait obtenu 45 millions pour juste ne pas courir pendant 1 an et demi :mrgreen: En gros, n'étant plus désiré (et même clairement mis de côté) depuis la mi-saison 2008 et les premières négociations avec Santander/Alonso, il avait tout de même signé une prolongation de contrat juste pour derrière se faire indemniser le restant dû moyennant son retrait.

Comme quoi, quand y'a du pognon à balancer c'est partout pareil...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Y'aura pas retour sur investissement, mais quand même un bon retour pour le club rien qu'avec la flambée des produits dérivés :mrgreen: ...
Oui c'est vrai, mais on sera loin du compte. D'après ce que j'ai lu il faudrait vendre 10millions de maillots/an. Or le Psg table sur 1 million.

Oui je pense que "l'entourloupe" comme tu dis va passer.
Y'a une clause équivalente dans le contrat CRonaldo, qui d'après le présdent du Réal s'élèverait à 1 milliard d'euros.
Ce genre de clause c'est pour dissuader quiconque de négocier directement avec le joueur pour que celui-ci fasse pression sur son club (style grêve comme on l'a vu souvent). Donc les clubs espagnols ont inventé des clauses hors de prix..... sauf que "hors de prix" n'existe pas pour l'état qatari.
Si demain il ont envie de mettre 1 milliard pour avoir Ronaldo, ils le feront.
Car à partir du paiement de la clause, il n'y a plus de discussion, plus de transfert, le joueur est libre, il a brisé "la chaîne" de son contrat.
Le truc c'est que n'importe qui peut verser la somme en question, et donc pas forcément un club. Voilà pour Neymar c'es le cas : c'est le Qatar qui paye. Même en fait c'est Neymar qui paye sa clause libératoire avec l'argent qui vient de ..... :wink:
Aucun club ne peut se permettre une telle "entourloupe".
Précédemment "Chalon" parlait du cas Mbappé à 180 millions.
Là c'est un peu différent c'est par une clause libératoire d'un contrat c'est un transfert demandé par Monaco.
Et donc ça doit être payé par un club.
Moi je reste dubitatif sur le cas Mbappé, je pense pas que le transfert se fera à 180 millions, car les clubs n'ont pas les moyens (on sait déjà que le Barça ne peut pas), et doivent respecter les règles du fair play.
Après si Mbappé veut vraiment partir il mettra la pression sur Monaco, fera sa mauvaise tête, y'aura négo et le transfert se fera pour bcp moins...... je pense. A mon avis à 120 c'est pas mal déjà.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :c'est à vomir.
je pense que ça va me dégouter définitivement du foot, du moins de ce genre de foot.
Voilà un mec qui va coûter (salaire inclus) 400 millions d'€.
Qui peut se payer ça à part un état, qui plus est un état voyou (quand on sait comment ça se passe au Qatar) ?
Allez qu'on leur file ce dont ils rêvent : des titres, 3 coupes d'Europe et qu'ils dégagent.
Je n'ai rien contre Neymar, mais ça me ferait doucement marrer qu'il se bousille une jambe et que ça mette fin à sa carrière, juste pour faire chier les mecs en djellaba avec leurs petro-dollars.

Joli mentalité le foot à ce que je viens d'apprendre.
En principe dans un transfert les clubs formateurs touchent une petite manne.
Là ce sera que dalle, parce que c'est pas un transfert mais la levée d'une clause libératoire.

Y'a des connards qui vont faire a queue dès demain pour dépenser une somme folle pour avoir un maillot avec écrit Neymar dans le dos.
Je m'excuse pour ceux qui en portent, mais se balader dans la rue avec un maillot de foot quand on a dépassé l'adolescence, je trouve ça d'un ridicule.

Demain Neymar au PsG fera la une de tous les médias, c'est sûr qu'il ne se passe rien de plus important dans le monde. :mrgreen:
...et payer un abonnement une fortune alors qu'ils ont du mal à manger pour certains. Le ridicule ne tue pas.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

Obi-Wan a écrit :
... and the winner is ... a écrit :c'est à vomir.
je pense que ça va me dégouter définitivement du foot, du moins de ce genre de foot.
Voilà un mec qui va coûter (salaire inclus) 400 millions d'€.
Qui peut se payer ça à part un état, qui plus est un état voyou (quand on sait comment ça se passe au Qatar) ?
Allez qu'on leur file ce dont ils rêvent : des titres, 3 coupes d'Europe et qu'ils dégagent.
Je n'ai rien contre Neymar, mais ça me ferait doucement marrer qu'il se bousille une jambe et que ça mette fin à sa carrière, juste pour faire chier les mecs en djellaba avec leurs petro-dollars.

Joli mentalité le foot à ce que je viens d'apprendre.
En principe dans un transfert les clubs formateurs touchent une petite manne.
Là ce sera que dalle, parce que c'est pas un transfert mais la levée d'une clause libératoire.

Y'a des connards qui vont faire a queue dès demain pour dépenser une somme folle pour avoir un maillot avec écrit Neymar dans le dos.
Je m'excuse pour ceux qui en portent, mais se balader dans la rue avec un maillot de foot quand on a dépassé l'adolescence, je trouve ça d'un ridicule.
Demain Neymar au PsG fera la une de tous les médias, c'est sûr qu'il ne se passe rien de plus important dans le monde. :mrgreen:
Comme c'était arrivé à Maradona en Espagne :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre