Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit :
Gavia arctica a écrit :avec tous les fous malades qui dirigent la planète y a des chances qu’on puisse réduire le nombre plus vite encore... #-o
Tiens ça me fait penser que j'ai revu Dr Folamour l'autre jour :mrgreen:
Un très grand moment... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

il parait que vu de la planète Schmurz dans la galaxie du Milka Nutella ça fera un beau feu d’artifice...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Pendant ce temps là, le chômage baisse et personne n'en parle. ....

A vrai dire, on compte 66000 chômeurs de moins au 2eme trimestre. 66000 de moins en catégorie A,et 63000 de plus dans les autres catégories, c'est donc un leurre.
On nous aurait menti :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

oui mais tout ça est complexe.
La catégorie A sont les chômeurs à 100%. C'est le seul chiffre qui permet des comparaisons car c'est le chiffre reconnu par le BIT (Bureau international du travail).
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Oui mais en créant des emplois précaires, on augmente les catégories B,C et D....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

en fait tout dépend si ces emplois précaires mènent un jour à des emplois fermes...grâce à l'expérience acquise...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : mer. 14 août 2019 20:58 en fait tout dépend si ces emplois précaires mènent un jour à des emplois fermes...grâce à l'expérience acquise...
:D
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : mer. 14 août 2019 20:58 en fait tout dépend si ces emplois précaires mènent un jour à des emplois fermes...grâce à l'expérience acquise...
Je m'appelle Véronique j'ai 26 ans je suis caissière à Felix Potin mais je compte pas faire ça toute ma vie, je compte rentrer bientôt caissière à Mammouth :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

:lol: :lol: ah les Inconnus =D>

Moi j'aime l'optimisme (surtout l'été).
Ce qu'on peut quand même dire c'est que au moins depuis quelques mois le chômage n'augmente plus et qu'il baisse légèrement.
Exactement depuis le second trimestre 2015. Même si les chiffres sont sujet à caution, ils sont comparables entre eux.
Faudrait faire encore mieux, c'est sûr.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : mer. 14 août 2019 22:56 :lol: :lol: ah les Inconnus =D>
Comme disent les vieux cons, c'était l'bon temps, mince j'en suis alors :mrgreen:

Bon sujet plus sérieux, la crise de Hong Kong, tout aussi inquiétant que politiquement intéressant. La Chine peut elle se permettre d'afficher une faiblesse ? Ou se permettre de faire étalage de sa force ? Entre voir apparaitre une grosse fissure dans la muraille chinoise et voir un nouveau Tian'anmen j'imagine qu'il y a d'autres voies intermédiaires, reste à savoir lesquelles.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

C'est tout leur problème , ils aimeraient bien les écraser ces contestataires, mais ils passeraient aux yeux du monde pour ce qu'ils ne veulent pas passer.
Budapest 56, Prague 69 .... c'est fini ce temps là avec les médias du monde entier braqués sur les points chauds

Autre soucis à venir, l'économie européenne va mal. La France a encore un taux de croissance positif, mais les autres pays de l'Europe occidentale (Allemagne, Grande Bretagne notamment) vont mal. L'Allemagne est aux portes de la récession, notamment parce que ses exportations (qui faisaient la santé de son économie) s'écroulent, particulièrement avec la Chine en pleine bagarre avec l'Amérique de Trump. C'est ce qu'on appelle un dégât collatéral.
La France de Macron surnagera t'elle encore longtemps ??
A venir un nouveau 2008 ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

euh...elle surnage au fond de la mer avec un tuba...

la France est juste sous l’eau plus que tout le monde avec tout ses boulets aux pieds...qui pèsent de plus en plus lourds ne l’oublions pas...les autres ont des réserves qui peuvent leur servir...et la flexibilité pour s’adapter en faisant du rase-mottes au-dessus de la mer...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Certes la croissance n'aura été que de 0,2% au second trimestre alors que l'on prévoyait 0,3%.
Mais on fait mieux que les Anglais empêtrés dans le Brexit, mais aussi que les Allemands qui font -01% !!!
Le quotidien conservateur Die Welt a même titré : «L’Allemagne est la lanterne rouge économique de la zone euro». Même l'Italie a fait mieux (0%)
Angela a déclaré que l’économie entrait «dans une phase plus difficile».
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 15 août 2019 23:22Budapest 56, Prague 69 .... c'est fini ce temps là avec les médias du monde entier braqués sur les points chauds
La Crimée, c'est pas si vieux. ...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

... and the winner is ... a écrit : ven. 16 août 2019 14:55 Certes la croissance n'aura été que de 0,2% au second trimestre alors que l'on prévoyait 0,3%.
Mais on fait mieux que les Anglais empêtrés dans le Brexit, mais aussi que les Allemands qui font -01% !!!
Le quotidien conservateur Die Welt a même titré : «L’Allemagne est la lanterne rouge économique de la zone euro». Même l'Italie a fait mieux (0%)
Angela a déclaré que l’économie entrait «dans une phase plus difficile».

d’accord, mais c’est pas une raison pour faire passer la France pour le pays qui surnage quand les autres se noient...les anglais pourquoi pas mais les allemands on peut attendre encore un peu...
Répondre