Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7574
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit :Hein le privé prend en charge les jours de carences ( car oui en privé c'est 3 jours ) ? T'as rêvé, jamais aucuns patrons m'a payé mes jours de carences...
Statistiquement, une étude de l'INSEE je crois indiquait que 66% des salariés du privé n'avaient pas de jour de carence dans la pratique. Donc on est bien au-delà de juste quelques grosses boites sympas.
raph a écrit : Au rayon financier en tout cas et même si là aussi la com' était de sortie (l'audit toussa, oui oui.. :roll: ), on voit qu'on s'oriente malgré tout vers une action résolue envers la dépense publique. On verra dans quelle mesure ça concernera l'administration centrale, vu que jusque là ce sont surtout les collectivités qui ont morflé (en tout cas cette année et 2017 ne devrait pas changer la donne)
Ben ça concernera, en tout cas en terme de réduction d'effectifs et de moyens, à 95% l'a FP d'Etat voire hospitalière. Alors que depuis des années là où les effectifs ont nettement augmenté pour pas grand chose ce sont dans les collectivités et les établissement publics. Mais là-dessus les leviers de l'Etat ne sont pas les mêmes.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

On peut en conclure que chalon est champion de basket mais pas pour trouver le bon employeur...:mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :On peut en conclure que chalon est champion de basket mais pas pour trouver le bon employeur...:mrgreen:
Faut croire ou c'est la convention collective de mon boulot qui est mal fichu. :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10333
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :J'espère que tous ces abrutis qui ont cru au père Noël vont se les bouffer :mrgreen:
étant parti d'urgence professionnelle à l'étranger entre les 2 tours des législatives (pas pu voter au 2° tour) je suis revenu depuis quelques temps (début Juillet). J'ai eu pas mal de choses à faire, mais j'ai quand même pris le temps de lire, au moins en travers, ce qui s'était dit sur ce thread en mon absence.
Franchement et sans vouloir vexer personne, je n'ai rien trouvé de passionnant dans ces quelques blablas. C''est pour ça qu'il n'y a pas eu d'intervention de ma part sur des choses qui me paraissaient sans intérêt.
La majorité des interventions émanent de toi, toi qui semble vraiment ne pas avoir digéré l'élection de celui à qui il y a encore peu tu ne donnais aucune chance et que tu traitais de bulle qui allait forcément exploser. Un peu comme JLM qui a la défaite manifestement amère.
J'ai bien compris en lisant tout ça, que vraiment tu ne supportes ni Macron , ni son gouvernement et que ton souhait le plus cher est qu'il se casse la gueule et qu'il y ait une merde énorme avec blocage de la France (ce qui coûte un bras au contribuable).
Tu as ton opinion, je la respecte. Moi mon vœu le plus cher est que ce gouvernement réussisse car j'ai envie que mon pays retrouve un peu de réussite, qu'une forme de croissance revienne et que le chomage baisse de façon sensible et pérenne. Je suis ostensiblement optimiste, et donc je veux croire et j'espère que les nouvelles recettes proposées vont réussir dans la mesure où les anciennes, que ce soit sous Sarko ou Hollande ont échoué. Ce gouvernement vient juste de se mettre en place, laissons lui quelques temps et jugeons sur pièce les résultats, avant d'instruire des procès d'intention. Le président est élu pour 5 ans, son programme est donc fait pour ce laps de temps, et non pas pour 6 mois.
Je respecte ton opinion, je l'ai déjà dit et j'ai envie qu'on respecte la mienne.
Or compte tenu que j'ai voté Macron à la présidentielle, je considère que la citation en référence ci-dessus est insultante pour moi, puisque de fait tu me traites "d'abruti".
Ton discours en général, et ce genre d'insulte ressemblent beaucoup au comportement de Mélenchon, l'homme politique que je supporte de moins en moins et que quasiment je place au même niveau que le FN.
"L'abruti" te salue.
Je pense que tu n'as pas bien saisi le sens de mon propos. Je ne te classe pas dans cette catégorie. Simplement tu sais aussi bien,sinon mieux,que moi, qu'une certaine catégorie sociale (dont tu ne fais pas partie à mon avis) s'est tournée vers Macron pour sanctionner le PS en espérant quelque chose. Ce sont eux qui vont déchanter.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit :Oui oui, on attend pour juger...on a pas le choix et les vacances sont là...on a surement tous voté pour macron ici au deuxième tour...pour lui donner sa chance ou pour éviter mlp ou par conviction aussi...
Non... :mrgreen:
Gavia arctica a écrit : Je suis toujours partisan du diagnostic fillon et de ses solutions...celles de macron me semblent positives mais trop prudentes vu l'urgence...
Rien de nouveau sous le soleil socialo démocrate centriste, mêmes causes, mêmes effets, au delta de la conjoncture économique positive qui perdure...

Gavia arctica a écrit : Mais je crois en effet qu'on n'écrira rien d'intéressant ici avant la rentrée...il faut d'abord qu'il fasse quelque chose de concret...
Je suis ravi d'avoir échangé avec toi sur ce thread et te donne rendez-vous un peu avant 2022 si nous sommes encore en ce monde d'ici là... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

je ne suis pas inquiet...j'ai construit un mur autour de la maison...:mrgreen:
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

Obi-Wan a écrit :Je pense que tu n'as pas bien saisi le sens de mon propos. Je ne te classe pas dans cette catégorie. Simplement tu sais aussi bien,sinon mieux,que moi, qu'une certaine catégorie sociale (dont tu ne fais pas partie à mon avis) s'est tournée vers Macron pour sanctionner le PS en espérant quelque chose. Ce sont eux qui vont déchanter.
Les "petites" gens (dont je fais partie), sont donc des abrutis. Quelle classe...

Garde ta bile, elle pourra servir.

Et pas la peine de me répondre, je continuerai juste à lire les autres avis intéressants.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
flower76
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 13:53
Localisation : Rouen

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par flower76 »

Moi aussi je suis un abruti alors ?
En + j ai même voté EM aux legislatives con que je suis
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

c'est dingue le nombre d'abrutis qu'il y a ici....:mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Alors moi aussi je suis un abruti ? Bon vous allez me dire, on le savait déjà pour ma part. :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

J'veux bien être moi aussi...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

chalon71 a écrit :C'est vrai mais bon lui il ne cumule pas 30 ans de rentes dans la politique derrière lui et ne s'est jamais affirmé anti-systéme ou le représentant du peuple.
Les anti systeme demeurent minoritaires, même si ça devient de plus en plus tenu au fil du temps, Macron était le parfait représentant de la doxa encore dominante qui l'a totalement adoubé sans complexe aucun...
Par essence, un politique est censé être un représentant du peuple
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10333
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Si le terme abrutis vous déplaît, je m'en excuse. Je ne voulais pas vous offusquer. J'aurais dû dire idiot?
J'ai dit ça comme on dit maintenant enfoiré qui n'a pas la même signification qu'avant. Je fais mon mea culpa.
Modifié en dernier par Obi-Wan le mer. 12 juil. 2017 20:26, modifié 2 fois.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Tu sais moi ça ne me touche pas car je pense la même chose des gens qui ont voté pour JLM. :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Je pense ça d'un peu tout le monde...j'ai pas de frontières...:mrgreen:
Répondre