Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit :Postés ensembles, je tiens à préciser que atwi n'est pas de ma famille, ni un double compte :mrgreen:
:^o comment vas-tu cousin, depuis l'apéro hier chez moi ??? :lol: :arrow:
joleric a écrit :Avec les GJ, l'anti-macronisme ambiant, une France au moral dans les chaussettes, il faut être de mauvaise foi pour reconnaître qu'il ne s'en tire pas si mal que ça.
et en plus avec le handicap de Nathalie Loiseau en tête de liste. Quel choix :shock:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5990
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Fachos, verts, néo ex cocos, tout ça ne m'inspire guère de toute façon.
Les européennes sont une élection défouloir, avec tout de même un brin de cohérence
Je ne suis pas sûr qu'il fasse en tirer la moindre conclusion pour l'avenir électoral français.
Sinon en 2009 on aurait dit que Sarko allait se retrouver au second tour face à un Vert en 2012... :mrgreen:
Mais on voyait bien que pour le PS y'avait un flottement certain dès 2014... :arrow:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

la grande majorité des votants ne savaient pour quoi ni pour qui ils votaient...:mrgreen:

Difficile d’en tirer des conclusions intéressantes en effet...

PS collard ça rime avec connard...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

visiteur a écrit : Sinon en 2009 on aurait dit que Sarko allait se retrouver au second tour face à un Vert en 2012... :mrgreen:
Sarko contre Eva Jolie, le Nico aurait été en roue libre pour rester à l'Elysée. :mrgreen: :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

après le PS, les LR...sacrée perte de repères pour l’électeur...tous les partis « politiques » classiques à moins de 10%...

ce sera intéressant de voir qui a voté écolo...les jeunes?
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

joleric a écrit :
Obi-Wan a écrit :Il n'en demeure pas moins que Manu a pris une claque.
On sait que ça te fait plaisir mais une claque alors que le score est quasi identique, je n'en appelle pas ça une. Loin de là.

Avec les GJ, l'anti-macronisme ambiant, une France au moral dans les chaussettes, il faut être de mauvaise foi pour reconnaître qu'il ne s'en tire pas si mal que ça. Et puis c'est pas comme si le FN était déjà arrivé en tête aux dernières élections européennes...

Si on n'avait pas autant parlé d'écologie (pas une critique, hein, juste un constat), les votes donnés à EELV auraient peut-être été à LREM. Politique fiction, je sais, mais ça tient à tellement peu de choses.
Mais,ça ne me fait pas plus plaisir qu'à quiconque ici,du moins je suppose. Cependant notre président en avait fait SA guéguerre contre le RN,persuadé qu'il était de gagner, et il s'est vautré lamentablement.

Atwi,tu dis plus haut que LREM et un parti tout récent en te moquant de LFI. Sauf erreur de ma part, LFI a été créé en 2016 aussi,non?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

joleric a écrit :
Si on n'avait pas autant parlé d'écologie (pas une critique, hein, juste un constat), les votes donnés à EELV auraient peut-être été à LREM. Politique fiction, je sais, mais ça tient à tellement peu de choses.
Je ne suis pas certain. Cependant,on est peut être pas au bout de nos surprises. EELV va prendre de l'ampleur avec l'implication de plus en plus marquée des jeunes et ça c'est beau.
Il est vrai que la campagne Européennes tombait en même temps que les grands mouvements mondiaux sur l'écologie. Mais comme l'a rappelé Jadot, à tous les candidats aux Européennes, la semaine dernière dans un débat : "On parle beaucoup d'écologie, mais moi,de l'écologie j'en fais depuis toujours,vous autres, vous en avez ajouté dans vos programmes voyant l'importance qu'elle prenait".
C'est bien vrai ça comme disait la mère Denis... :mrgreen:
Alors,quand on parle des partis qui surfent sur tel ou tel chose,on voit bien qu'ils sont tous pareils...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :la grande majorité des votants ne savaient pour quoi ni pour qui ils votaient...:mrgreen:

Difficile d’en tirer des conclusions intéressantes en effet...

PS collard ça rime avec connard...
C'est ce que dit un sondage,beaucoup de votants ont orientés leurs votes dans la journée....

PS : Un connard face à un anar, ça peut pas donner grand chose. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :
ce sera intéressant de voir qui a voté écolo...les jeunes?
C'est ce que je pense. Si c'est le cas,les verts devraient prendre de plus en plus de place.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Atwi,tu dis plus haut que LREM et un parti tout récent en te moquant de LFI. Sauf erreur de ma part, LFI a été créé en 2016 aussi,non?
tu as raison LFI a été fondé en 2016 donc un chouïa plus ancien que LREM.
Par contre tu as tort quand tu dis que je me moque de LFI. Simplement j'y vois (de loin) un fonctionnement qui ressemble à une secte et ce à cause de la personnalité de son Mélenche. Tout le monde avec le gourou :mrgreen: . Un exemple certes anodin mais quand même ..... : hier soir tous les 1ères prises de parole pour les listes l'ont été par les têtes de listes (Glucksman, Bellamy, Bardella etc ....) sauf LFI où c'est Mélenche qui a réagi avec la petite Manon Aubry bien gentiment à côté à écouter la "sainte parole".

Par ailleurs, pour 2 partis jeunes, LREM et LFI n'ont pour l'instant pas la même trajectoire.
Je reste persuadé (ce n'est que mon ressenti) que la sortie de Mélenche "tout en contrôle" :lol: lors de la perquisition dans ses locaux, lui a beaucoup nui ainsi qu'à son parti.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :C'est ce que je pense. Si c'est le cas,les verts devraient prendre de plus en plus de place.
Les Verts ont déjà été très haut dans certaines élections. Mais je pense que les Verts ne sont pas un mouvement pour gouverner, mais pour peser.
D'ailleurs dès qu'ils ont le vent en poupe, ils ont une certaine propension à se déchirer et à éclater.
Maintenant en tant que bobo :lol: :lol: je me réjouis de leur résultat d'hier.
Obi-Wan a écrit :PS : Un connard face à un anar, ça peut pas donner grand chose. :mrgreen:
euh #-o y'a longtemps que DCB n'est plus un anar .... lui aussi a viré bobo :lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :euh #-o y'a longtemps que DCB n'est plus un anar .... lui aussi a viré bobo :lol: :lol:
Le grand père de ma femme (1901-1995), qui a connu la penibilité dans le travail (valet, garçon de ferme puis la mine. ..tout ça à mi temps 12h par jour :mrgreen: ) me disait : "si tu ne sais pas pour qui voter, votes rouge tu auras toujours le temps de rosir"

DCB lui est passé du rouge au bleu clair en passant par le vert. Il va peut être finir bleu marine avec son pote Gilbert :mrgreen:
Une vrai anguille ce néo français :mrgreen:
Modifié en dernier par Obi-Wan le lun. 27 mai 2019 9:27, modifié 1 fois.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :Atwi,tu dis plus haut que LREM et un parti tout récent en te moquant de LFI. Sauf erreur de ma part, LFI a été créé en 2016 aussi,non?
tu as raison LFI a été fondé en 2016 donc un chouïa plus ancien que LREM.
Par contre tu as tort quand tu dis que je me moque de LFI. Simplement j'y vois (de loin) un fonctionnement qui ressemble à une secte et ce à cause de la personnalité de son Mélenche. Tout le monde avec le gourou :mrgreen: . Un exemple certes anodin mais quand même ..... : hier soir tous les 1ères prises de parole pour les listes l'ont été par les têtes de listes (Glucksman, Bellamy, Bardella etc ....) sauf LFI où c'est Mélenche qui a réagi avec la petite Manon Aubry bien gentiment à côté à écouter la "sainte parole".

Par ailleurs, pour 2 partis jeunes, LREM et LFI n'ont pour l'instant pas la même trajectoire.
Je reste persuadé (ce n'est que mon ressenti) que la sortie de Mélenche "tout en contrôle" :lol: lors de la perquisition dans ses locaux, lui a beaucoup nui ainsi qu'à son parti.
Une chose est sûre, on a le même regard sur Melenche :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :DCB lui est passé du rouge au bleu clair en passant par le vert. Il va peut être finir bleu marine avec son pote Gilbert :mrgreen:
Une vrai anguille ce néo français :mrgreen:
évolution classique voire logique.
Quand on est jeune on est jusqu'au boutiste, on est dans l'excès dans tous les domaines puis on se calme, on s'assagit .....
Quand tu regardes le parcours de nombreux hommes politiques ..... Beaucoup de cadres du PS (paix à son âme :wink: ) ont commencé à l'extrême gauche (Dray, Jospin, Cambadelis, Hamon, Moscovici etc ...) et beaucoup de membres éminents de la droite classique (UMP - LR) sont des transfuges de l'extrême droite (Le Guen, Novelli, Madelin, Longuet, Devedjian ....)

Maintenant je te parie (un coup de Puligny Montrachet ..... je suis bobo je bois pas n'importe quoi :lol: ) qu'on ne retrouvera jamais DCB chez les "bleus marine".
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre