Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :le seul problème c'est qu'on se trompe souvent d'élection.
JLM veut faire des européennes un vote anti-Macron. C'est une connerie .... j'oserai dire pas étonnante chez lui.
Jusqu'à preuve du contraire les européennes c'est pour l'Europe.
Si LREM ramasse une tôle, ça changera rien sur le plan de la politique intérieure, simplement on risque d'envoyer des anti-européens siéger à l'assemblée européenne. #-o
Ça fait un contre pouvoir, c'est pas plus mal :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

à mon avis non : ça fait un non pouvoir.
Je comprends d'ailleurs pas que ceux qui veulent sortir de l'Europe se présentent aux élections européennes, c'est illogique.
Ah non j'oubliais : il y a beaucoup d'argent à prendre pour les partis (cf FN et ses assistants européens bidons, comme le chauffeur de Mlp)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

On me dit dans l'oreillette qu'on retarderait voir qu'on abandonnerait le prélèvement à la source. Tout se barre en couille :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

nos polipticons sont des charlots et des trouillards...c’est vrai que l’on sent comme un retour aux sources...:mrgreen:

alors pour rire stephane bern en profite pour parler de patrimoine des moines de la patrie...dany le rouge se voit bien bien au vert...et ce loser de hollande tente un comeback comme seuls les français en rêvent...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Finalement c'est pas terrible le soi disant changement.... Ni de droite ni de gauche :mrgreen:

On change pas de cap, mais quel cap ? Y'a-t-il quelqu'un à la barre du rafiot qui vient de prendre 2 pruneaux :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Top la classe!!!

Je viens de voir une pub de l’état à la télé expliquant of course favorablement le prelevement à la source...

après la déclaration récente de moncron et de son comptable, je suis éklatman yo...

Vive la France!!!
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :Top la classe!!!

Je viens de voir une pub de l’état à la télé expliquant of course favorablement le prelevement à la source...

après la déclaration récente de moncron et de son comptable, je suis éklatman yo...

Vive la France!!!
Ça te fait rire aussi. .....j'en connais un paquet qui doivent déchanter, du moins, pas rire comme nous :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

moi je vous parie, que le prélèvement à la source sera mis en place en Janvier.
Simplement le prélèvement ne sera eut-être pas immédiatement géré par l'employeur, parce que ça tousse pas mal de ce côté là (charges de travail sup etc ....). En fait le patronat fait partie intégrante des "Gaulois réfractaires au changement" :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :moi je vous parie, que le prélèvement à la source sera mis en place en Janvier.
Simplement le prélèvement ne sera eut-être pas immédiatement géré par l'employeur, parce que ça tousse pas mal de ce côté là (charges de travail sup etc ....). En fait le patronat fait partie intégrante des "Gaulois réfractaires au changement" :lol:
Même le Medef,où va-t-on :mrgreen:

Je pense la même chose. Du moins,EM ne peut pas se permettre,il est déjà à moitié grillé :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

dans ce cas il aurait mieux fait de fermer sa gueule...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :dans ce cas il aurait mieux fait de fermer sa gueule...
Tout ça pour jouer les "superman" après :mrgreen:

Vous avez vu,ça a failli ne pas marcher mais, j'ai tout fait pour respecter le calendrier. ....et il y en a qui vont gober :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :
Gavia arctica a écrit :dans ce cas il aurait mieux fait de fermer sa gueule...
Tout ça pour jouer les "superman" après :mrgreen:
Vous avez vu,ça a failli ne pas marcher mais, j'ai tout fait pour respecter le calendrier. ....et il y en a qui vont gober :mrgreen: :mrgreen:
ben ouais, il a pris les programmes et il a débugué :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

D’une façon générale je trouve plutôt logique de payer des impôts sur ce qu’on gagne à l’instant t plutôt que sur ce qu’on a gagné un peu plus d’un an avant .
Je pense que ça c’est pas trop compliqué à mettre en œuvre. Outre les bugs inhérents à tout nouveau système lors de ses simulations et qui seront sans doute réglés pour la mise en service, ce qui reste compliqué et nébuleux c’est la période transitoire.
Si j’ai bien compris l’année 2018 sera blanche en terme d’impôts.
Mais je voudrai bien en savoir plus sur les revenus annexes, défiscalisations, et frais déductibles de l’année 2018. Et là, ça semble flou.
Par exemple. J’ai une défiscalisation sur une loi immobilière pour une durée de 9 ans qui doit se terminer en 2021. Sera-t-elle prolongée jusqu’en 2022 ?
J’ai 3 biens immobiliers en location. Normalement je déduis les investissement et frais (travaux, réparation etc …) de mes loyers. Est-ce que les frais engagés en 2018 vont êtr pris en compte ou pas ?
Sur un des biens j’ai encore un prêt de type « in fine » qui permet de ne rembourser que des intérêt jusqu’à la fin du prêt. Les intérêts étant déductibles des revenus du bien, ce système (légal bien entendu) permet d’être en déficit sur le bien en question, donc de ne payer d’impôts sur le bien et même de déduire le reliquat du déficit sur mes revenus.
Si 2018 n’est pas pris en compte, vais-je perdre une année de déclaration en déficit (ce qui évidemment peut remettre en cause le choix de financement que j’ai fait) ??
Pour toutes ces questions, et je pense que d’autres contribuables en ont d’autres du même genre, personne ne semble être capable de donner une réponse fiable, et on lit tout et son contraire.
C’est compliqué la fiscalité … #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Je ne pense pas que ta situation soit celle d'une grande majorité de français :mrgreen:

Que dire encore d'EM qui s'attribue avec son gouvernement la loi interdisant les pesticides tueurs d'abeilles (les néo. ...quelque chose) or cette loi avait été votée sous FH en 2016 avec Segolene ministre.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Je ne pense pas que ta situation soit celle d'une grande majorité de français :mrgreen:
Pas "une grande majorité", mais il y a quand même pas mal de bailleurs privés dans notre pays
D'ailleurs tout a été fait pour ça en France. Comme l'état n'a pas les moyens de construire des logements. Il propose des défiscalisations aux particuliers pour acheter et mettre les biens en locatif. Les lois de ce genre sont légion et se sont succédées quel que soit les gouvernements. Sans être exhaustif je citerai : Pinel, Duflot, Censi-Bouvard, Malraux, Borloo, Robien, Demessine, Scellier ......
Tout ça a été largement utilisé par les Français, et je suis loin d'être une exception. C'est aussi une façon de s'appuyer sur un autre pilier dans l'objectif retraite, et d'investir des économies. Il y a des milliers de Français qui ont fait ça.
En tout cas moi j'ai fait un Demessine (en zone revitalisation rurale) et actuellement j'ai un Scellier en cours. Le problème c'est que quand tu construis ton projet, il faut pas qu'on change la règle du jeu derrière.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre