Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

tant qu’il est président ça baigne...

eva joly trouve qu’il ne change rien aux pratiques françaises politico-judiciaires...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

elle a certainement raison, car elle s'y connaît en judiciaire.
Elle vient aussi de déclarer :" le comportement de Jean-Luc Mélenchon est indigne"
mais
Chutttt,faut pas dire du mal du teigneux mélenche . ..y'en a qui ont pô l'air d'aimer... :lol: :lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

moi j’m’en tape, je vote toujours VGE...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : moi je pense que si. Parce que même si nos ancêtres ont coupé la tête d'un roi, les Français aiment bien que leurs responsables aient des attitudes si ce n'est royales, du moins empreintes d'une certaine tenue. Rappelons nous comment le "casse toi pov con" :wink: avait commencé à détériorer l'image de marque de Sarko.
Le moins que l'on puisse dire c'est que JLM n'a pas donné l'image de qqun de calme, pondéré et réfléchi, et je pense que beaucoup vont penser que cet homme n'a pas les qualités pour être président.
Enfin ce n'est que mon avis. :wink: on verra la suite si j'ai un peu raison ou pas du tout :?:
Je dis ça parce que le coup du "complot politco-judiciaire" c’est un peu une vieille marotte des partis populistes, même si d'autres occasionnellement s'y adonnent. Le vieux Le Pen l’a fait, de mémoire plusieurs fois, et ça ne l’a jamais empêché de faire des scores aux présidentielles. La fille Le Pen l’a aussi fait récemment, en refusant de déférer à des convocations judiciaires, pas l’impression que ça ait vraiment choqué plus que ça. S’il faut trouver une différence, c’est qu’il y a effectivement le poids des images, et l’image qu’a renvoyé Melanchon aura peut être des conséquences sur sa perception par le grand public, en terme de comportement plus que sur sujet de fond. Mais à voir.

Par rapport à la situation de départ, « l’affaire » a évolué en quelques jours, Melanchon semble s’enliser dans les attaques à tout va (maintenant ce sont les médias qui ramassent), si les choses ne reviennent pas rapidement à un certain calme il risque peut être de voir cette image lui coller de façon plus persistante que si cela s’était résumé à un énervement ponctuel. C’est vrai que là-dessus, très mauvais calcul de sa part je pense, ou alors pas de calcul du tout ce qui le rendrait à mes yeux encore plus con.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

comme dit eva joly, si la justice française était plus indépendante, il serait plus facile d’envoyer peter les melenchon et compagnie...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Je dis ça parce que le coup du "complot politco-judiciaire" c’est un peu une vieille marotte des partis populistes, même si d'autres occasionnellement s'y adonnent. Le vieux Le Pen l’a fait, de mémoire plusieurs fois, et ça ne l’a jamais empêché de faire des scores aux présidentielles. La fille Le Pen l’a aussi fait récemment, en refusant de déférer à des convocations judiciaires, pas l’impression que ça ait vraiment choqué plus que ça. S’il faut trouver une différence, c’est qu’il y a effectivement le poids des images, et l’image qu’a renvoyé Melanchon aura peut être des conséquences sur sa perception par le grand public, en terme de comportement plus que sur sujet de fond. Mais à voir.
Comme tu dis le coup du complot politico judiciaire, c'est une vieille marotte et que peut-être là c'est le coup de trop.
Ensuite entre le coup de sang de Mélanche filmé sur toutes les coutures et le refus de MLP de se rendre à des convocs judiciaires il y a la force des images qui à mon avis change tout.
Après j'ai vu un sondage qui dit que 57% des Français approuvent la colère de Mélenchon.
Mais un autre qui vient de sortir (https://www.planet.fr/revue-du-web-excl ... .1912.html) indique que 76% des Français désapprouvent son comportement dont 51% de ceux qui ont voté pour lui à la présidentielle.
Maintenant c'est pas parce que quelqu'un désapprouve qu'il ne votera pas pour Mélenchon pour autant. On se souvient que dans l'affaire Fillon beaucoup pensait qu'il avait triché et détourné de l'argent, mais déclarait quand même vouloir voter pour lui.
Une chose est sûre c'est qu'avant ce coup d'éclat les sondages étaient très favorables à JLM (il était devant Macron). On verra s'il s'est sabordé ou pas.
En tout cas s'il avait réagi calmement via grande conférence de presse on disant : voyez ce qu'on nous fait c'est injuste, c'est démesuré etc etc .... je pense qu'il aurait marqué des points. Mais son problème c'est que c'est un sanguin, incapable de tenir ses nerfs, il l'a démontré de nombreuses fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10296
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

....pauvre France. ... :(
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Le glyphosate a été reconnu par la justice américaine comme être un produit ultra cancérigène. Mosento va l'avoir dans l'os je l'éspére. Par contre honte à nos députés que ce soit au niveau européen ou français, qui ont voté contre l'interdiction de cette merde !!! Quand c'est pour aider les copains du groupe Bayer, là ça vote en leur faveur... Fichus politiques corrompus !!! Perso je pense qu'en 2022 ou aux prochaines élections européénes, on atteindra le plus haut taux d'absention de l'histoire de la cinquiéme république. Les gens en général, dont je fais parti, en ont marre de toutes ces magouilles entre amis au profit des plus favorisés et en défaveur des plus défavorisés. Qu'on créve d'un cancer, finalement ça ne pose pas de soucis à notre chére ministre de la santé. Pourtant elle qui disait que l'augmentation du tabac était fait pour notre santé, laissez moi rire, encore une histoire de pognon tout ça. Sur un paquet de clope l'état se fera 6 euros de TVA en moyenne sur un paquet à 10 euros...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

quand on est riche on est libre et on arrête de livrer des armes...quand on est pauvre on parle fort ou on ferme sa gueule mais on ne fait rien, faute de moyens...

y en a qui vont oser parler de realpolitik à la française...

on a ce qu’on mérite...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

ouais enfin les USA sont riches et puissant et vont quand même continuer à livrer du matériel militaire à l'Arabie, même s'ils sont chiffonés que ces derniers aient transformé leur ambassade turque en kebab .... :mrgreen: d'ailleurs Trump l'a dit : c'est pas bien.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :ouais enfin les USA sont riches et puissant et vont quand même continuer à livrer du matériel militaire à l'Arabie, même s'ils sont chiffonés que ces derniers aient transformé leur ambassade turque en kebab .... :mrgreen: d'ailleurs Trump l'a dit : c'est pas bien.
Le kebab lui a été livré avec sauce blanche et non sauce ketchup, d'où le mécontentement de Donald :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Manu et Donald même combat...
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 3v6_9_leBY

Ça veut donc bloquer la France. Pendant ce temps-là, grâce au temps exceptionnel, le tourisme a battu tous ses records, même après l'été... :roll:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10296
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :ouais enfin les USA sont riches et puissant et vont quand même continuer à livrer du matériel militaire à l'Arabie, même s'ils sont chiffonés que ces derniers aient transformé leur ambassade turque en kebab .... :mrgreen: d'ailleurs Trump l'a dit : c'est pas bien.
Tout le monde n'a pas les mêmes intérêts en Arabie Saoudite. Merkel peut annoncer des sanctions, vu ce que l'Allemagne pèse chez les Saoudiens, Il n'y a pas de quoi fanfaronner. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

joleric a écrit :https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 3v6_9_leBY

Ça veut donc bloquer la France. Pendant ce temps-là, grâce au temps exceptionnel, le tourisme a battu tous ses records, même après l'été... :roll:
Les gens profitent juste des dernières heures de la voiture thermique pour partir en vacances avec, une fois en électrique il feront 300 bornes, recharge une nuit, et fin du trajet le lendemain. Encore un coup des hôteliers ça :mrgreen:

Mais bon, quand j'entend Philippe et Darmanin avec leur morgue habituelle, se réfugier derrière un motif écologique pour justifier que le carburant ne cessera de voir son prix grimper, j'ai une furieuse envie de distribuer des claques.
Répondre