Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

c’est dommage que l’argent n’ait pas d’odeur...sauf pour mon chien qui lui ne se trompe jamais...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :c’est dommage que l’argent n’ait pas d’odeur...sauf pour mon chien qui lui ne se trompe jamais...
Ah ça, on ne trompe pas un chien à l'odorat, surtout quand il s'agit de nourriture. :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

essaye toujours de manger une pièce de 2 euros ou un billet de 20€...:mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit :c’est dommage que l’argent n’ait pas d’odeur...sauf pour mon chien qui lui ne se trompe jamais...
Pour l'odeur y'a une pratique répandue et imparable, le blanchiment :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

ça sent l’eau de javel alors...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Lessiveuse senteur Monaco, senteur Bermudes ou senteur Luxembourg, c'est frais comme la brise, et encore mieux senteur Vatican bien lavé et rincé à l'eau bénite :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :y a le 80 kmh aussi si tu t’ennuies...
ne pas médire sur cette mesure tout à fait géniale :
http://www.lepoint.fr/societe/limitatio ... 358_23.php

si je compte bien, 260000 flashs supplémentaires par 45€ d'amende, ça fait 11 700 000€ de recettes supplémentaires, rien que pour le mois de Juillet. On estime que le coût de changement des panneaux se situe entre 6 et 12 millions d'€. Donc en un mois la dépense est largement effacée, et on a créé de l'activité.
Franchement je dis bravo.
L'an prochain faut passer à 70km/h. Il y aura peut-être moins de tués sur les routes et surtout encore plus de recettes.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

autant interdire les voitures...ça fera plaisir à Monsieur Hulot le vacancier...et les chevaux n’attendent que ça...70 kmh, c’est dans leurs cordes...:mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Bande d’assassins en puissance, je m'en vais vous dénoncer à Chantal Perrichon :mrgreen:
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

Perso, ça n'a pas changé ma façon de conduire. Je "joue", si je perds, tant pis pour moi.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Bande d’assassins en puissance, je m'en vais vous dénoncer à Chantal Perrichon :mrgreen:
.... qui mène un autre combat : 120 sur autoroute.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
Bagouvic a écrit :Bande d’assassins en puissance, je m'en vais vous dénoncer à Chantal Perrichon :mrgreen:
.... qui mène un autre combat : 120 sur autoroute.
Ca a pas fini de gueuler. :mrgreen:

En fait je vais passer mon permis à la bonne période, ça sera naturelle pour moi de rouler à cette vitesse. :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Pour ma part, je pense qu'ils feraient mieux de s'attaquer à autre chose : téléphone, non respect des lignes continues, des stop, des feux rouges (radars de feux partout dans Paris histoire de rire) position en permanence sur la voie du milieu sur autoroute ... :mrgreen:

Y'a du pognon à faire
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

tu oublies la distance entre les voitures...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Mais pour ça faut du personnel sur le terrain. Les radars c'est de la pure cash machine, tout automatisé, avec de bonnes vieilles zones dites pièges à cons, des routes où tu changes de limitations tous les 10 bornes sans savoir pourquoi, mais tout ça pour la sécurité bien sûr :mrgreen:

La présence police/gendarmerie c'est surtout pour des conduites sous stup' ou alcool. Le reste de toute façon (ce que vous citez en gros), les pouvoirs publics ne s'en préoccupent pas trop. Les impératifs sont surtout statistiques, c'est d'ailleurs assez général s'agissant des politiques pénales, en plus d'être contraints par les moyens à disposition.

Perso c'est pas forcément la vitesse en soit qui me gêne, on roule bien à 80/120 dans d'autres pays voire moins (aux USA y'a des Etats où on se traîne à un équivalent 100/110 sur des autoroutes assez larges pour des chars abrams :mrgreen: ). C'est plutôt l'absence de cohérence sur le terrain (notamment en terme d'adaptation des limitations selon les secteurs), vu que tout se décide de façon centralisée et avec des œillères depuis la capitale, et les campagnes publicitaires truffées de mensonges pour bien vendre le truc avec des stats et données techniques très farfelues...

Au fond ne percevoir la politiques de sécurité routière que par un abaissement des vitesses, de la part des politiques ce n'est rien d'autre que de la fainéantise intellectuelle, une solution de facilité, et donner l'impression qu'on prend des décisions sans engager ni beaucoup de neurones ni de véritables moyens et perspectives sur le fonds (ce qui vous en conviendrez peut être est le cas voire la règle dans bien d'autres domaines :mrgreen: )
Répondre