Page 1 sur 1075

Vie éco-politico-sociale [suite]

Posté : ven. 20 sept. 2013 14:59
par Plongeon
et dans d'autres pays ils font quoi le samedi?

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 4:02
par Tumunzahar
Valls, va falloir songer à le piquer, non?
C'est pas comme si il avait deja mordu avant en plus...

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 8:54
par awaremannn
Tumunzahar a écrit :Valls, va falloir songer à le piquer, non?
C'est pas comme si il avait deja mordu avant en plus...
Valls ça devient n'importe quoi
En meme temps tout le monde commence à raconter n'importe quoi sur les Roms, les musulmans...

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 9:09
par Plongeon
il décrit de vrais problèmes en se trompant de vocabulaire et même de cible...en oubliant qu'une démocratie intégratrice (ou pas) ne doit pas dénigrer un peuple ou une religion même si les apparences vont dans son sens...et que les réalités sont plus complexes...

le problème c'est que le français moyen ne comprend pas autre chose..et qu'il y a des élections à venir...

2 bonnes interventions sur le sujet sur France inter...Thomas Legrand, et Vivian Reding de la commission européenne...

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 11:14
par bonstre
donc si il a n'as pas tord mais qu'il ne doit pas utiliser le mots "rom" tu penses qu'il faut dire quoi ?

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 11:28
par guerriere
bonstre a écrit :donc si il a n'as pas tord mais qu'il ne doit pas utiliser le mots "rom" tu penses qu'il faut dire quoi ?
Le truc c'est qu'il tombe dans la facilité, il y a quelques temps tout était la faute des Islamistes d'ailleurs la France allait devenir un pays musulmans, là ils ont trouvé un nouveau mouton sur qui frappé......

Des que des élections arrivent c'est n'importe quoi, tout le monde se permet de dire des saloperies sur certaines communautés, de dire que c'est la merde partout, que c'est la guerre civil dans "les quartiers"

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 11:56
par bonstre
De toute façon il ne fera rien de plus que les autres Vals , à part aboyer comme tout ceux qui cherche une place bien au chaud dans nos institutions politiques.

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 12:02
par ... and the winner is ...
Quand même y'a bien un problème de Rom en France.
Peut-on laisser des gens vivre dans des camps insalubres, en promiscuité, avec des risques de maladies, sans confort etc etc .....
Je sais vraiment pas quelle est la solution.
Mais c'est sûr qu'on ne peux pas laisser ces campements qui s'apparentent à des bidonvilles.
Après les démantèlements de ces bidonvilles, que fait-on de ces gens là ??? je n'en ai pas la moindre idée. Comme je ne connais pas le problème, je me demande si ces bulgares ou roumains ont envie de vivre dans d'autres conditions en étant séparés les uns des autres.....
Je crois que Valls s'attaque à un vrai problème. Le fait-il avec doigté et avec e bon vocabulaire ???? je n'en sais rien.
Mais faut trouver une solution, ce qui existe actuellement n'est pas possible. Je voudrai entendre, les détracteurs proposer qqchose :idea:

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 12:27
par tulkou
Les solutions sont plurielles.
La première est déjà que les Etats européens, le Parlement européen et la Commission européenne exigent de la Bulgarie, la Roumanie et la Hongrie l'arrêt immédiat de toutes formes de discriminations, malheureusement aujourd'hui bien réelles, vis à vis de leurs citoyens Rroms.
La seconde serait que nos dirigeants aient un peu de courage et de volonté pour aller frapper à la porte de l'Union européenne et ramasser quelques uns des 50 milliards de crédits inutilisés (oui c'est bien 50 000 000 000) budgetés pour l'insertion et l'aide aux populations Rroms...
2 ou 3 milliards pour construire des logements sociaux en France pour les Rroms et d'autres, cela ne créerait pas quelques emplois ?
Mais ce que j'en dis...

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 13:17
par guerriere
Je ne dis pas que ce n'est pas un problèmes, vers chez moi il y a pas mal de chantiers pas encore commencés et ils vivent dedans, mais voilà que fait on pour que cela s'arrête, il est déjà difficile en région parisienne de trouver un logement donc pouvoir les loger tous et ensemble je pense que ca va être difficile et les loger ensemble est-ce vraiment une solution, si c'est pour faire des ghettos de Roms ca sert pas à grand chose non plus

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 13:46
par ... and the winner is ...
On est bien d'accord : il y a un problème Rom, et ce n'est pas en le niant qu'on va faire avancer les choses.
Et si j'ai bien capté ce que dit Tulkou la solution n'est pas franco-française.
Donc on revient au point de départ, que faire si le Parlement européen, les états européens, la Bulgarie, la Roumanie, la commission européenne .... et tout ce que Tulkou a cité ne font rien ???

Au final on ram(e) avec les roms .... :oops: :arrow:

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 14:32
par awaremannn
En france y a 3,6 millions de mal logés, dont 700 000 qui ont pas de vrais logements (ils vivent chez quelqu'un, ou a l'hotel, ou dans des habitats de fortune comme les camps de roms), dont 133 000 sdf.

Parmi ces gens y a 20 000 roms je crois.

Donc j'ai un peu de mal a croire que dire des trucs comme, en substance, "les roms vivent dans des camps parce qu'ils ne savent pas vivre autrement, c'est leur mode de vie" (comme si on pouvait leur donner des logements normaux), c'est vouloir vraiment régler un problème, et pas juste stigmatiser une fois de plus une communauté qui n'est qu'un arbre qui cache une enorme foret

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 14:49
par bonstre
Je viens de lire qu'on a donné à la Roumanie 50 milliards d'Euros pour sédentariser les Roms ...

Le prochain qui me demande une pièce je vais lui dire de prendre sur cette caisse :mrgreen:

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 15:06
par guerriere
bonstre a écrit :Je viens de lire qu'on a donné à la Roumanie 50 milliards d'Euros pour sédentariser les Roms ...

Le prochain qui me demande une pièce je vais lui dire de prendre sur cette caisse :mrgreen:
tulkou juste au dessus dit que cet argent n'a pas été utilisé ? Mais les Roms ils veulent être sédentarisés ?

Re: Vie éco-politico-sociale

Posté : mer. 25 sept. 2013 15:33
par Kozak
guerriere a écrit :Je ne dis pas que ce n'est pas un problèmes, vers chez moi il y a pas mal de chantiers pas encore commencés et ils vivent dedans, mais voilà que fait on pour que cela s'arrête, il est déjà difficile en région parisienne de trouver un logement donc pouvoir les loger tous et ensemble je pense que ca va être difficile et les loger ensemble est-ce vraiment une solution, si c'est pour faire des ghettos de Roms ca sert pas à grand chose non plus
Comme l'a dit Tulkou, vu l'importance des crédits européens disponibles, il y a quand même pas de solutions qui seraient envisageables.

Le problème c'est surtout que la mise en oeuvre de politiques d'insertion serait très difficile à défendre face à une opinion publique ivre de xénophobie, on préfère s'en tenir à un discours articulé autour des reconduites à la frontières (alors même que celles-ci n'ont aucun sens s'agissant de citoyens européens.)

La question n'est donc pas de chercher des solutions justes ou pragmatiques aux problèmes des roms, mais simplement de tenir le discours que les français ont envie d'entendre, le degré zéro de la vision politique en somme. Simplement pathétique :roll: