Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Kozak »

Perso, les remarques que j'ai pu faire concernaient les couvertures et les éditos d'Imbert qui sont objectivement à vomir.

Après comparons ce qui est comparable, Valeurs Actuelles est nettement plus proche de Minute que du Point, c'est pas Patrick Buisson qui prétendra le contraire :roll:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

perso j'admire claude imbert depuis toujours et je n'ai jamais trouvé ce bonhomme extrémiste ni de droite ni de gauche...je pense qu'il est centriste comme moi, un peu trop conservateur c'est tout...et pas raciste pour un sou...j'ai dû lire presque tous ces éditos, avec plaisir, même si souvent assez répétitif...et un peu ringard sur le tard...j'ai donc du mal à comprendre ton opinion à son égard...

il parait que FOG va aussi prendre sa retraite...si c'est le cas on verra bien...mais avec la qualité du staff, j'ai du mal à voir que ça change...ça n'a pas changé une seconde depuis que l'ami de chirac a racheté le newsmag...je considère donc que l'indépendance journalistique y est assuréee...pour l'instant...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Kozak »

Bagouvic a écrit :
Perso je parlais avant tout des roms qui sont en France depuis belle lurette. Là en l'occurrence, puisque j'avais pas lu les articles, on parle de ceux qui viennent de Bulgarie ou de Roumanie. Effectivement c'est encore un autre cas, eux forcément qu'ils accepteraient les logements sociaux vu qu'ils arrivent sans un rond. De là à en faire une priorité, pour moi non.
Je ne parlais en effet pas des roms français (dits "gens du voyage") mais bien de ceux venus d'Europe orientale ces dix dernières années et qui étaient déjà sédentaires dans leurs pays d'origine.

On y revient, le sort de ces populations est une priorité au niveau communautaire et les crédits spécifiques sont disponibles à cet échelon, cela n'entre donc pas directement en concurrence avec les diverses priorités sociales au niveau des Etats membres.
Bagouvic a écrit : Perso je me vois mal aller vivre à l'étranger et me plaindre parce que je dois faire du camping sauvage n'importe où, enfin j'ai pas l'âme d'un grand aventurier alors... :mrgreen:
Tu fais comme tu veux :mrgreen: mais si tu venais à aller vivre dans un autre pays de l'UE, tu devrais bel est bien être traité de la même manière que les nationaux, notamment en matière d'accès au logement, c'est aussi simple que ça.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

il faut savoir vivre avec son temps...en suède, ou dans le nord on est gentils avec les lapons...ou les samis...je n'ai personnellement pas beaucoup de respect pour leur culture qui n'apporte pas grand chose à l'avenir de l'humanité à mon goût...ce qui n'est certes pas bien grave...mais j'accepte gentillement de payer plus d'impôts pour les préserver...ils ont une identité réelle et particulière tout à fait "désagréable", mais j'aime bien quand même...même s'ils sont difficiles à vivre...je les ai cotoyés souvent, et c'est franchement génial de voir qu'il peut y avoir des différences telles de perception de la vie de tous les jours ou de la vie tout court qu'on puisse vraiment se demander ce qui compte vraiment sur cette planète...donc la tolérance c'est ce qui compte...la diversité et bla bla bla, tant qu'on en vient pas à se foutre sur la gueule à cause de nos différences...ce sont les losers de la planète comme tant d'autres...mais ils sont philosophiquement respectables pour autant...et dieu sait si la plupart de mes rencontres avec eux m'ont fait penser que je ne les aimais pas, en général...on discute de nos différences et c'est cool voire fun...peut-être que le jour où nous mourrons tous de notre stress capitaliste naturel et qu'ils survivront l'ère actuelle du toujours plus...sait-on jamais..d'où l'impérative exigence d'accepter leur existence...

tout ça pour dire qu'on peut être comme moi un "raciste de prime abord naturel ou de réflexe" et comprendre intellectuellement qu'il ne faut pas pour autant sous-estimer ces "autres" et croire qu'on leur est supérieur, même si on mène le monde...ce qui ne veut rien dire évidemment...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par guerriere »

Plongeon a écrit :il faut savoir vivre avec son temps...en suède, ou dans le nord on est gentils avec les lapons...ou les samis...je n'ai personnellement pas beaucoup de respect pour leur culture qui n'apporte pas grand chose à l'avenir de l'humanité à mon goût...ce qui n'est certes pas bien grave...mais j'accepte gentillement de payer plus d'impôts pour les préserver...ils ont une identité réelle et particulière tout à fait "désagréable", mais j'aime bien quand même...même s'ils sont difficiles à vivre...je les ai cotoyés souvent, et c'est franchement génial de voir qu'il peut y avoir des différences telles de perception de la vie de tous les jours ou de la vie tout court qu'on puisse vraiment se demander ce qui compte vraiment sur cette planète...donc la tolérance c'est ce qui compte...la diversité et bla bla bla, tant qu'on en vient pas à se foutre sur la gueule à cause de nos différences...ce sont les losers de la planète comme tant d'autres...mais ils sont philosophiquement respectables pour autant...et dieu sait si la plupart de mes rencontres avec eux m'ont fait penser que je ne les aimais pas, en général...on discute de nos différences et c'est cool voire fun...peut-être que le jour où nous mourrons tous de notre stress capitaliste naturel et qu'ils survivront l'ère actuelle du toujours plus...sait-on jamais..d'où l'impérative exigence d'accepter leur existence...

tout ça pour dire qu'on peut être comme moi un "raciste de prime abord naturel ou de réflexe" et comprendre intellectuellement qu'il ne faut pas pour autant sous-estimer ces "autres" et croire qu'on leur est supérieur, même si on mène le monde...ce qui ne veut rien dire évidemment...
Les samis c''est une population de Suède, je comprends pas trop le rapport avec les Roms là....... C'est comme si tu comparais les antillais avec les Roms, ou alors j'ai pas tout compris dans ce que tu as voulu dire.
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par BFidf »

guerriere a écrit :Les samis c''est une population de Suède, je comprends pas trop le rapport avec les Roms là....... C'est comme si tu comparais les antillais avec les Roms, ou alors j'ai pas tout compris dans ce que tu as voulu dire.

non les Samis c'est des nomades qui vivent entre la Suede Finlande Norvege et Russie
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par guerriere »

BFidf a écrit :
guerriere a écrit :Les samis c''est une population de Suède, je comprends pas trop le rapport avec les Roms là....... C'est comme si tu comparais les antillais avec les Roms, ou alors j'ai pas tout compris dans ce que tu as voulu dire.

non les Samis c'est des nomades qui vivent entre la Suede Finlande Norvege et Russie
Oui mais ils ont tjs été là un peu comme les Indiens d'Amérique quoi, de ce que j'ai lu ils ne sont pas nomades c'est juste que leur territoire est sur plusieurs pays
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
Obiwan
All Star
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 15 mars 2004 11:00

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Obiwan »

Imbert fait quand même une petite fixette sur l'Islam.

Ses derniers éditos sont plus mesurées que ce qu'il avait pu évoquer il y a quelques années, cependant, il reste un petit soucis. En effet, il a parfois tendance, de façon sous-jacente, à entretenir une certaine confusion. Bien entendu, il n'est pas le seul, loin de là, on vit à une époque où la confusion règne, où chacun a tendance à se contenter au mieux de réflexions rabaissées par bon nombres de raccourcis intellectuels.

Cela dit, comme le faisait remarquer Kozak, il y a de la marge avec des 'journaux' comme valeurs actuelles ou minute. Encore heureux d'ailleurs...
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

guerriere a écrit :
BFidf a écrit :
guerriere a écrit :Les samis c''est une population de Suède, je comprends pas trop le rapport avec les Roms là....... C'est comme si tu comparais les antillais avec les Roms, ou alors j'ai pas tout compris dans ce que tu as voulu dire.

non les Samis c'est des nomades qui vivent entre la Suede Finlande Norvege et Russie
Oui mais ils ont tjs été là un peu comme les Indiens d'Amérique quoi, de ce que j'ai lu ils ne sont pas nomades c'est juste que leur territoire est sur plusieurs pays

ils sont nomades...mais ils bougent beaucoup moins qu'avant...ils se sont bien sédentarisés...ils ont des tentes au lieu de caravanes et des rennes au lieu de mercedes... :mrgreen:

et surtout ils sont très différents et faciles à identifier...

ce sont donc nos roms à nous...l'état finance leurs activités et leur octroie quelques droits particuliers, sinon ils ne pourraient probablement plus suivre leur mode de vie...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

Obiwan a écrit :Imbert fait quand même une petite fixette sur l'Islam.

Ses derniers éditos sont plus mesurées que ce qu'il avait pu évoquer il y a quelques années, cependant, il reste un petit soucis. En effet, il a parfois tendance, de façon sous-jacente, à entretenir une certaine confusion. Bien entendu, il n'est pas le seul, loin de là, on vit à une époque où la confusion règne, où chacun a tendance à se contenter au mieux de réflexions rabaissées par bon nombres de raccourcis intellectuels.

Cela dit, comme le faisait remarquer Kozak, il y a de la marge avec des 'journaux' comme valeurs actuelles ou minute. Encore heureux d'ailleurs...

comme je fais une fixette sur toutes les religions c'est peut-être pour ça que je ne m'en suis pas rendu compte...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Retord »

Plongeon a écrit :dans le nord on est gentils avec les lapons...ou les samis....
Faut dire aussi qu'où ils sont, ils dérangent pas grand monde :mrgreen:
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Kozak »

Plongeon a écrit :

comme je fais une fixette sur toutes les religions c'est peut-être pour ça que je ne m'en suis pas rendu compte...
C'est bien ce que je me suis dit :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

en effet...le suédois moyen n'accepte d'aller là haut chez les lapons que s'il est subventionné par l'europe... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Kozak »

guerriere a écrit :
Les samis c''est une population de Suède, je comprends pas trop le rapport avec les Roms là.......
Alors que là tout de suite on le voit mieux le rapport :roll:

http://livrenoirdespersecutions.blogspo ... liers.html

Bon, c'est jamais que l'équivalent de ce qu'on a fait en France, de manière tout à fait officielle, jusqu'à la fin des années 60 et qu'on continue de faire depuis de façon plus "soft."

Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas franchement que nos experts en "renseignement intérieur" aient quelques fichiers de ce genre planqués sur leurs disques durs...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par sandsam »

Kozak a écrit :
guerriere a écrit :
Les samis c''est une population de Suède, je comprends pas trop le rapport avec les Roms là.......
Alors que là tout de suite on le voit mieux le rapport :roll:

http://livrenoirdespersecutions.blogspo ... liers.html

Bon, c'est jamais que l'équivalent de ce qu'on a fait en France, de manière tout à fait officielle, jusqu'à la fin des années 60 et qu'on continue de faire depuis de façon plus "soft."

Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas franchement que nos experts en "renseignement intérieur" aient quelques fichiers de ce genre planqués sur leurs disques durs...
meuh non.................. :mrgreen:
Répondre