Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit :Dialoguer avec des aveugles qui trouvent qu'on ne peut pas se passer de 500000 fonctionnaires alors que partout ailleurs on s'en passe c'est sur que j'ai du mal à trouver très futés ceux qui trouvent ça beaucoup...
Perso ce que j'attendais sur ce domaine, plutôt qu'un chiffre à la louche invérifiable en forme de slogan publicitaire, c'est qu'un candidat ait l’ambition de réellement réformer le modèle français de l'Etat providence, et donc de recentrer le champ de l'action publique. Tant qu'on pensera pas à cette base, le reste c'est du flanc, et on en restera au rafistolage qu'on fait depuis environ 10 ans, avec des résultats médiocres, j'entends par là qu'on sera loin d'avoir une baisse de dépenses publiques vraiment significatives, et on aura dégradé des secteurs régaliens qui contrairement aux idées reçues, tournent souvent avec de bien meilleurs moyens ailleurs.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

@atwi
je suis pas en train de te dire qu'il y en a à tous les coins de la rue, mais que la proportion de tricheurs reste suffisamment importante pour qu'on s'évite le 'élite bashing'. Les grands principes d'intégrité je les ai rappelé.

Au passage, pour les diplômes si certaines boites demandent la photocopie des diplômes depuis quelques années c'est bien qu'il y a un souci (pour le reste, les contredanses notamment avec l'ex fameuse amnistie présidentielle, demande toi pourquoi c'était devenue une tradition). Des exemples on en a eu qui ont été médiatisé (notamment quand çà concerne la santé pour des raisons évidentes cf vrai faux médecin/pharmaciens) mais si tu as des relations qui sont dans les RH, tu sauras qu'ils ont certaines appréhensions par rapport à ça.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Ok Raph.
Franchement pour moi ça reste des cas rares. Perso que ce soit dans le milieu professionnel, sportif, social, familial que je fréquentes, je ne connais pas de cas.
Forcément y'a des tricheurs ici ou là, mais je reste (à tort ??? ou pas ??) persuadé que c'est à la marge.
Et donc perso je me sens légitime pour réclamer de nos politiques de "la blancheur".

Je paye pas mal d'impôts, j'ai des défiscalisations légales, autrement dit je fais un peu d'optimisation fiscale dans la légalité. Je ne triche pas. Il m'est arrivé de faire des erreurs de déclarations mais de bonne foi, d'ailleurs certaines de ces erreurs étaient à mon détriment (par exemple tiens j'ai oublié de déduire ça ...). J'estime que payer des impôts c'est normal et c'est juste, mais parfois quand je vois l'utilisation qui en est faite je me dis que je devrai tricher. J'ai pas envie de financer la famille Fillon ou la famille Le Roux.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

joleric a écrit :
visiteur a écrit :Quand on voit les 11 candidats qui veulent devenir chef de l'Etat, ça fait peur...
Ouais enfin, il y a toujours eu des candidats qui se présentent plus par conviction que par ambition, car ils savent très bien qu'ils ne seront pas élus. Entre les illuminés et ceux dont les programmes ne sont pas applicables, il reste toujours les mêmes...
Je ne parle pas des "petits" candidats, je parle de ceux qui ont véritablement une chance d'être élus...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Des anciens amis qui bossent en centre hospitalier ont déjà magouillé. Un s'est permis de commander un ordi à 1500 euros pour son compte personnel sur le dos des finances de l’hôpital et un autre c'était pour un chauffe-eau à 3000 euros. Et selon eux c'est loin d'être les seules à avoir fait ça. Bref tout ça pour dire que dans les comptes de l'état, que ce soit au dessus ou au niveau de la fonction publique, faudrait faire le ménage. Pas normal que notre argent donné aux impôts soient utilisé de façon aussi malhonnête. Et aprés les fonctionnaires ça va être les premiers à se plaindre de leurs conditions de travail... De qui se moque-t-on ?

Bien pour ça que j'aime bien l'idée de Macron d'enlever des privilèges aux fonctionnaires, comme le régime de retraire entre autre.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Je ne suis pas pour qu'on supprime des postes de fonctionnaires mais je suis pour faire du ménage au niveau de certains passes droit et priviléges. A un moment la fonction publique ne peut pas avoir le beurre ( sécurité de l'emploi, salaire au dessus d'un salarié du privée sur beaucoup de postes... ) et l'argent du beurre ( départ en retraite plutôt que les salariés du privés, faire gréve ou se mettre en arrêt maladie sans rien perdre sur son salaire ou du moins très peu comparé au privée et peu de transparences sur certaines dépenses comme le cas des deux personnes que j'ai cité un post plus haut qui est loin d'être isolé selon eux dans les organismes publiques ).
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Pourquoi es-tu contre une baisse du nombre de fonctionnaires?
Crois-tu vraiment qu'il n'y en a pas trop?

La comparaison avec d'autres pays ne veut donc rien dire?

La part record des dépenses publiques en France n'est-elle pas un signe qu'il y a quelque chose à faire, d'autant qu'on ne peut pas dire que l'état et ses services soient efficaces et rentables...

Tu ne crois donc pas que trop d'employés travaillent moins bien encore que pas assez? Tu n'as jamais vécu ce postulat comme j'ai pu le faire moi en entreprise?
Je vois bien l'inefficacité relative de nos services d'états par rapport à la Suède depuis longtemps déjà. Le nombre ne fait donc pas forcément la qualité. L'organisation oui.

C'est une des raisons pour lesquelles certains n'ont pas eu peur d'attaquer le nombre de fonctionaires...et leur statut...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :Pourquoi es-tu contre une baisse du nombre de fonctionnaires?
Crois-tu vraiment qu'il n'y en a pas trop?
Car dans certains secteurs il n'y a pas assez de personnelles, pour moi le problème vient plus d'une mauvaise répartition des effectifs. Dans certains secteurs faudrait en recruter et dans d'autres en supprimer. Après ça reste ma vision de petit citoyen qui n'a pas toutes les données non plus.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :
Tu ne crois donc pas que trop d'employés travaillent moins bien encore que pas assez? Tu n'as jamais vécu ce postulat comme j'ai pu le faire moi en entreprise?
Si on doit en supprimer pour sauver une partie des finances publiques, dans ce cas il ne faut pas le faire dans les secteurs où c'est déjà tendu en termes d'effectifs, faut le faire ailleurs.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Certes, mais on peut aussi mieux organiser, mieux responsabiliser, mieux motiver...et prendre exemple ailleurs...
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

Gavia arctica a écrit :Le courage c'est de défendre ceux qui sont dénigrés systématiquement...

Le courage c'est de ne pas insister lourdement quand c'est trop facile...

Le courage c'est de penser autrement...

Le courage c'est de ne pas se laisser faire...


Le courage c'est de sauver la vie d'autrui...
Le courage c'est d'accepter de dire qu'on a eu tort plutôt que de s'obstiner ...

Bon courage :mrgreen:
Back to (pro) b
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

c'est pour remuer la merde ce post?

tu m'amuses par ton manque de discernement...c'est pathétique...

ça m'arrive souvent au contraire, bien que je n'ai que très rarement tort je l'avoue...c'est pas de ma faute je suis plus doué que la moyenne...:mrgreen:

tu dois être aveugle ou pire pour ne pas t'en rendre compte ici-même...sachant que ce n'est jamais qu'un forum d'entre-soi...

par contre ça n'arrive jamais à un autre que tu as l'air de croire comme certains croient le gourou macron...tu dois être de son avis sur tout je suppose...il a donc forcément raison...non désolé, là je ne comprends vraiment pas ton post "inutile"...qui devrait plutôt s'adresser à atwi...
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

Gavia arctica a écrit :c'est pour remuer la merde ce post?

tu m'amuses par ton manque de discernement...c'est pathétique...

ça m'arrive souvent au contraire, bien que je n'ai que très rarement tort je l'avoue...c'est pas de ma faute je suis plus doué que la moyenne...:mrgreen:

tu dois être aveugle ou pire pour ne pas t'en rendre compte ici-même...sachant que ce n'est jamais qu'un forum d'entre-soi...

par contre ça n'arrive jamais à un autre que tu as l'air de croire comme certains croient le gourou macron...tu dois être de son avis sur tout je suppose...il a donc forcément raison...non désolé, là je ne comprends vraiment pas ton post "inutile"...qui devrait plutôt s'adresser à atwi...
Celui qui remue le plus la merde ici, c'est toi et de très loin.

Je ne suis absolument pas fan de Macron, je vois pas pourquoi tu me dis ça?

Pour le reste du post, j'ai rien à répondre, c'est ton numéro habituel du "moi je suis nettement plus malin que la masse des losers", aucun intérêt.

Je vais expliciter l'intérêt de mon post quand même : c'était pour me moquer de toi, qui veut nous faire croire que si tu défends Fillon, ça par courage et par amour de la protection des personnes rejetées, alors que c'est uniquement pour te raccrocher au candidat de ton camp, parce que tu es dégoûté, que tu sais qu'il sera sans doute même pas au second tour alors que cette élection était promise à LR ...

Tu es dégoûté et tu fais la gueule comme un gamin à qui on a choisi un beau jouet et qui se rend compte qu'il est pété en ouvrant l'emballage, mais pour pas perdre la face tu dis à tes copains que c'est quand même le meilleur jouet.
Modifié en dernier par awaremannn le lun. 27 mars 2017 8:28, modifié 1 fois.
Back to (pro) b
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Fan d'atwi...

Mais je ne peux pas dialoguer avec des gens qui ne cherchent pas à comprendre ce que j'écris...ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous que j'ai tort..,

Je dis quoi en fait:

1/ je suis d'accord sur le fait que Fillon est disqualifié suite à son comportement sur ses affaires qu'elles soient légales ou pas...
2/ trouvant le timing opportun pour ses opposants et connaissant bien les relations équivoques politiciens-médias-justice, j'ai des doutes sur la nature du process, sans que cela change le point 1
2/ je pense que le programme socio-économique de Fillon est le seul qui me semble répondre aux besoins de la France pour s'en sortir...

C'est tout...

Et je ne défends donc personne...je n'ai pas de camp...et mon post sur le courage n'avait rien à voir avec ta traduction malhabile...
Modifié en dernier par Gavia arctica le lun. 27 mars 2017 8:32, modifié 1 fois.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

Mais je suis pas fan d'atwi, je suis nettement plus d'accord avec lui qu'avec toi, il me semble que j'ai le droit?
Back to (pro) b
Répondre