Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

jack lang démission!!!

ah ben merde, il sert déjá à rien depuis longtemps, pourquoi on parle de lui? Pour vendre du Smalto? (small too) ?
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

On a la société qu'on mérite. ...et je pense qu'on a pas encore tout vu. ..
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Franchement les Anglais c'est n'importe quoi.
Ils votent contre le projet de sortie avec accord puis contre la sortie sans accord.
Savent pas ce qu'ils veulent, sauf le beurre et l'argent du beurre, mais je crois que l'Europe (Macron en tête) ne veut pas leur accorder.
Sont en train de se ridiculiser .... pour une fois que c'est pas nous :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :Franchement les Anglais c'est n'importe quoi.
Ils votent contre le projet de sortie avec accord puis contre la sortie sans accord.
Savent pas ce qu'ils veulent, sauf le beurre et l'argent du beurre, mais je crois que l'Europe (Macron en tête) ne veut pas leur accorder.
Sont en train de se ridiculiser .... pour une fois que c'est pas nous :lol:
Ils s'en foutent, ils sont meilleurs que nous au rugby :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

oui mais on est champion du monde de foot.
Et puis nous on a une des meilleures cuisines du monde. Parce que fish and chips et jelly .... beurk
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

côtelettes d'agneau avec de la compote de pomme et de la gelée de menthe...un régal...:mrgreen: :puke:

ils vont devenir le 51è (et un pastis, un) état des USA? :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :côtelettes d'agneau avec de la compote de pomme et de la gelée de menthe...un régal...:mrgreen: :puke:

ils vont devenir le 51è (et un pastis, un) état des USA? :mrgreen:
Va falloir ajouter une étoile sur le drapeau :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

    Gavia arctica a écrit :ils vont devenir le 51è (et un pastis, un) état des USA? :mrgreen:
    enfin ... Trump avait dit on sera là à vos côtés quand vous aurez quitté l'UE. Sauf que depuis c'est silence radio....
    Paroles de Trump quoi :mrgreen:
    De toute façon "America first", ..... Great Britain :laughing3: :pottytrain2:
    Le but de Trump et Poutine c'est de casser l'Europe ... on se demande bien pourquoi d'ailleurs, tellement ça représente pas grand chose. #-o
    La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
    Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
    Gavia arctica
    Hall Of Famer
    Messages : 20141
    Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

    Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

    Message par Gavia arctica »

    may the 4th be with EU...
    ... and the winner is ...
    Hall Of Famer
    Messages : 16285
    Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
    Localisation : Le plus loin possible de la meute

    Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

    Message par ... and the winner is ... »

    Toujours perdu dans les chiffres et les données économiques MLP (dans la droite ligne de son débat du 2° tour).
    Hier soir elle s'est mélangée les pinceaux entre le smic horaire et le coût du smic horaire pour les entreprises. Du coût elle a affirmé sans sourciller que le smic horaire français était de 36€ :lol:
    Et quand on lui fait remarque qu'elle dit n'importe quoi, elle se trouble puis s'énerve.
    Pour les rares qui nauraient pas vu la séquence où les redifs :
    https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/m ... vp-BBUNvVv
    La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
    Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
    chalon71
    Hall Of Famer
    Messages : 11272
    Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
    Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

    Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

    Message par chalon71 »

    Mobilisation importante à Lille de la part de la jeunesse pour le climat.

    Image

    Je pense à l'heure actuel, c'est ce qu'il y a de plus important. A ce que j'ai compris, d'ici 2030, ça sera trop tard pour faire machine arriére et la planéte se détruirait à petit feu en même pas 50 ans, j'ai juste ?

    Bref je suis anxieux quand même, espérons que ça ne déborde pas trop samedi entre eux et la manif' des GJ. Mais bon j'arrive à comprendre la grosse colère des plus jeunes vis à vis de ça. Il faut reconnaître que dans le monde politique entier, pas grand monde a fait quelque chose de concret pour lutter contre le réchauffement climatique depuis les 30-40 dernières années, malgré pleins de signaux d'alarme de la part d'organisation comme Greenpeace ou même des scientifiques sérieux sur le sujet.

    Cet hiver et celui de l'année dernière, à Chalon les températures variaient entre 5 et 10 degrés de moyenne, je me rappelle il y a 15 ans, on était régulièrement autour des -5 et 0 degrés. Inquiétant l'air de rien.
    Gavia arctica
    Hall Of Famer
    Messages : 20141
    Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

    Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

    Message par Gavia arctica »

    perso je profite des chaudes nuits d’été en skånördy avant de disparaitre...pas d’incinération ça dégage du CO2, un bon enterrement ça fera de l’engrais...et des mauvaises harbes...

    j’suis écolo-climato-sceptique...:mrgreen:
    Bagouvic
    Hall Of Famer
    Messages : 7532
    Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

    Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

    Message par Bagouvic »

    chalon71 a écrit : Je pense à l'heure actuel, c'est ce qu'il y a de plus important. A ce que j'ai compris, d'ici 2030, ça sera trop tard pour faire machine arriére et la planéte se détruirait à petit feu en même pas 50 ans, j'ai juste ?
    La planète pourrait bien subir 10 nouveaux Hiroshima sans se détruire, elle disparaîtra dans fort longtemps, comme les autres planètes, quand le soleil mourra et emportera avec lui ce qu'il y a autour.

    Ce dont il est question est purement anthropique. C'est de préserver nos modes de vie, nos activités, etc. De là, une partie plutôt importante des scientifiques partent d'un constat qui est une tendance régulière au réchauffement. Derrière on se demande pourquoi. Une partie, après avoir supposé, et devenue certaine (dans un laps de temps si court qu'il peut interroger) que c'est majoritairement à cause de l'activité humaine, d'autres tantôt vilipendés tantôt ignorés contestent l'importance de notre influence de façon parfois très argumentée, parfois plus sujette à caution. Certaines études ont avancé le fait que le phénomène de réchauffement au contraire régressait, d'autres qu'il pouvait être bien plus d'origine totalement naturelle par des mécanismes que nous n'arrivons pas encore bien à cerner que le résultat de notre pollution.

    Sur ce sujet, le GIEC, qui est un organe autant scientifique que politique, fait un peu office de sainte parole. Mais la rupture entre des décennies de "on s'en fout" et le cataclysme supposé à venir nécessitant de changer le monde peut laisser perplexe sur le pourquoi de toute cette agitation, mais aussi sur les thèmes abordés qui se concentrent quasi exclusivement sur le réchauffement aboutissant à délaisser d'autres problématiques qui mériteraient largement qu'on s'y attarde.

    Perso, je ne suis pas scientifique et eux mêmes contrairement à ce qu'on nous martèle ne sont pas si unanimes que ça. Je pense qu'on ne bouge jamais sur rien tant qu'il n'y a pas d'intérêts géopolitiques, économiques, etc, bref des convergences et un momentum qui fait qu'on change de cap. Pour aller où on en sait rien finalement, mais je pense que cela dépend d'autres choses qu'une pseudo prise de conscience de quoi que ce soit, ou de manifestations d'écolos en culottes courtes.
    ... and the winner is ...
    Hall Of Famer
    Messages : 16285
    Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
    Localisation : Le plus loin possible de la meute

    Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

    Message par ... and the winner is ... »

    Bagouvic a écrit :...... mais je pense que cela dépend d'autres choses qu'une pseudo prise de conscience de quoi que ce soit, ou de manifestations d'écolos en culottes courtes.
    certes, mais je pense que plus "la prise de conscience" est importante, mieux c'est.
    Je ne suis pas non plus scientifique et je ne sais pas ce qui est "politique" et ce qui ne l'est pas.
    Ce que je sais c'est que des relevés objectifs montrent qu'il y a un vrai réchauffement climatique, une fonte des glaciers, une déforestation importante, des pics de pollutions qui induisent des maladies etc etc ...
    Ce que je ne sais pas c'est la part de l'activité humaine notamment dans le réchauffement climatique, ou s'il s'agit d'un événement climatique ponctuel (comme il y en "aurait" déjà eu).
    Ce que je ne sais pas non plus c'est comment on va gérer les cohortes de migrants climatiques si l'augmentation de la température ou du niveau des mers fait que ces gens ne peuvent plus vivre là où ils sont. Ce que je ne sais pas non plus c'est si la disparition de certaines espèces animales et d'insectes est importante - non pas pour notre vie car d'ici là ..... - mais pour celle de nos enfants (pour ceux qui en ont :wink: )
    Modifié en dernier par ... and the winner is ... le sam. 16 mars 2019 12:09, modifié 2 fois.
    La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
    Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
    Gavia arctica
    Hall Of Famer
    Messages : 20141
    Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

    Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

    Message par Gavia arctica »

    Le Point - Pierre-Antoine Delhommais - Les grands oublis du grand débat

    Les premières remontées des cahiers de doléances révèlent de la part des Français un manque d’intérêt pour les maux économiques du pays.
    ..........

    Article très intéressant qui montre le temps fou passé à parler en profondeur de sujets anecdotiques tout en négligeant les vrais sujets d’inquiétude pour la France: dette publique, dépenses de l’état et chômage...manu promet même à tout va...


    petits extraits d’un article du Point qui s’étonne que les vrais sujets d’inquiétudes pour la France ne soient à peine abordés pendant le grand débat: dette publique, dépenses de l’état, chômage...

    1/

    « ...Non qu’on se soit lassé de regarder, sur les chaînes d’info en continu, les numéros inédits de haute voltige démocratique auxquels se livre Emmanuel Macron avec une évidente délectation et un indéniable brio. Il s’est ainsi montré capable, lors du débat organisé à Gréoux-les-Bains sur les problèmes d’environnement, de répondre pendant plus de cinq heures, sans la moindre note et de façon étonnamment précise, à des questions portant sur l’assainissement des eaux intercommunales, le statut des gardes-pêche, les retenues collinaires, les méthaniseurs, les moteurs à hydrogène, la filière sylvicole, la pollution des sacs en plastique en Méditerranée ou encore l’importation des cerises turques traitées au diméthoate, sans oublier le grave sujet des dates de fermeture de la chasse à l’oie cendrée ni celui, non moins essentiel pour l’avenir du pays, du quota optimal de loups à abattre annuellement afin de limiter leur expansion démographique... »


    2/ Ci-dessous pour les dépenses publiques:

    « Pas une voix d’élu ne s’est élevée pour s’en inquiéter et pour poser une question à la fois essentielle et toute simple : « Monsieur le président, que proposez-vous très concrètement pour réduire les dépenses publiques qui atteignent en France le niveau record de 57 % du PIB ? » Le chef de l’Etat aurait probablement eu plus de mal à répondre précisément à cette question qu’à celle des dates de fermeture de la chasse à l’oie cendrée »


    dommage quand on sait que manu est même capable de répondre sur l’âge du capitaine...
    Répondre