Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Je ne fonde pas d'espoir particulier sur le futur mandat de Macron s'il est élu.
En tout cas s'il est élu, Macron et les équipes avec qui il va travailler ont intérêt à faire du bon boulot, parce que sinon 2022 c'est plié d'avance.
Echecs de la droite, puis de la gauche, puis du centre ..... ce sera les extrêmes et plus vraisemblablement le FN.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Bagouvic a écrit :Je ne fonde pas d'espoir particulier sur le futur mandat de Macron s'il est élu.
En tout cas s'il est élu, Macron et les équipes avec qui il va travailler ont intérêt à faire du bon boulot, parce que sinon 2022 c'est plié d'avance.
Echecs de la droite, puis de la gauche, puis du centre ..... ce sera les extrêmes et plus vraisemblablement le FN.
Le vrai changement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Ce ne sera jamais le FN...la croissance de nos voisins va finir par nous tirer vers le haut...

En tous cas si un jour elle est élue, la Wallonie va accueillir du monde...:mrgreen:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Obi-Wan a écrit :
... and the winner is ... a écrit :
Bagouvic a écrit :Je ne fonde pas d'espoir particulier sur le futur mandat de Macron s'il est élu.
En tout cas s'il est élu, Macron et les équipes avec qui il va travailler ont intérêt à faire du bon boulot, parce que sinon 2022 c'est plié d'avance.
Echecs de la droite, puis de la gauche, puis du centre ..... ce sera les extrêmes et plus vraisemblablement le FN.
Le vrai changement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'ici là on aura un conflit mondialisé d'une manière ou d'une autre (et le retour de la droite parlementaire..).

ps : Dans 5 ans la Marine aura pas mal mariné. La mégère non apprivoisée sera moins sexy même pour ses fans et leur parti aura implosé entre les pro maréchal (sic) et les pro marine.

Sinon je venais poster pour faire mon mea culpa. Macron tombe aussi dans la démago à destination de la ruralité (maisons médicales, ultimatum de 18 mois pour les opérateurs pour le déploiement de la fibre et de la 5G sur l'ensemble du territoire sinon intervention de l'Etat, etc). Après, on verra ce que ça donnera mais ça me laisse circonspect (comme stratégie de com').

Mais il est bon l'animal, il envoie son texte sans mater ses notes. Là c'est un gros plaidoyer pro européen (et anti protectionniste) , on dira qu'il corrige la donne au niveau com'.
Curieux de voir le face à face la semaine prochaine, si Le Pen est toujours aussi nulle en économie ça va envoyer (même si elle fera du trump pour pourrir le débat si elle est en difficulté). Le match au niveau de l'Europe aussi promet. Donc Macron se fera allumer sur la sécurité et l'immigration en résumé.
Modifié en dernier par raph le mer. 26 avr. 2017 21:19, modifié 1 fois.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7577
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : En tout cas s'il est élu, Macron et les équipes avec qui il va travailler ont intérêt à faire du bon boulot, parce que sinon 2022 c'est plié d'avance.
Echecs de la droite, puis de la gauche, puis du centre ..... ce sera les extrêmes et plus vraisemblablement le FN.
C'est pas faux. Mais est-ce qu'être réélu est le signe d'un bon travail et le fait de ne pas l'être le signe d'une politique qui a échoué ? Le temps médiatique et des élections n'est pas le même que le temps nécessaire aux réformes pour apporter leurs effets. On sait que pour réformer, il faut passer par l'impopularité. Bon y'a des champions comme Hollande qui arrivent à la fois à ne rien foutre et être impopulaires, mais dans le principe pour conduire des réformes et s'y tenir, je dirais qu'il faut être même prêt à ne pas être réélu, en tout cas ne pas avoir cet objectif comme priorité (même si historiquement ailleurs on trouve des contre-exemples comme Thatcher qui a très largement réformé tout en étant réélue et en restant près de 12 ans au pouvoir).
Gavia arctica a écrit :Ce ne sera jamais le FN...la croissance de nos voisins va finir par nous tirer vers le haut...

En tous cas si un jour elle est élue, la Wallonie va accueillir du monde...:mrgreen:
Elle va surtout se ramasser ceux qui n'auront pas les moyens d'aller en Suisse ou au Luxembourg, et les expulsés :mrgreen:

Perso je prends Québec...ou la Suède, je suis prêt à apprendre la langue avec une jolie prof blonde :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

On ne prend que les réfugiés de pays en guerre chez nous...:mrgreen:
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

raph a écrit :Sinon je venais poster pour faire mon mea culpa. Macron tombe aussi dans la démago à destination de la ruralité (maisons médicales, ultimatum de 18 mois pour les opérateurs pour le déploiement de la fibre et de la 5G sur l'ensemble du territoire sinon intervention de l'Etat, etc). Après, on verra ce que ça donnera mais ça me laisse circonspect (comme stratégie de com').
Ce n'est pas nouveau, il en avait déjà parlé avant :wink:

En tout cas, son discours de ce soir était tout autre. Il a été enfin plus "agressif" envers MLP et ses promesses. Un discours de vérité qui peut faire peur mais tellement réaliste.

En tout cas, anti macron ou pas, je crois pas qu'on réalise assez la situation dans laquelle on est.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5990
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit :
Je ne fonde pas d'espoir particulier sur le futur mandat de Macron s'il est élu. Mais j'ai au moins trouvé intéressant le fait qu'il essaye de parler à ces gens en évitant d'être populiste, démago ou de se la jouer chevalier blanc. C'est à prendre trop les gens pour des cons qu'on a favorisé les extrêmes, aussi, par l'alimentation de la déception, de la frustration. On empêchera jamais que le populisme accroche des gens, parce que c'est la voie la plus facile, mais c'est toute la classe politique qui porte une responsabilité. Faire évoluer cela, autant en terme de communication que d'action, est essentiel. Je dis pas ça spécialement en faveur de Macron, c'est quelque chose de général à la classe politique, et indispensable pour que les politiques nécessaires soient faites (un jour...) autrement qu'avec du 49-3 et les CRS (parce qu'en gros dans ce pays on en est là).
Ce n'est qu'un problème de la classe politique c'est aussi largement répandu dans la vie de l'entreprise cette façon de procéder
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5990
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Bien aimé le départ et la lucidité amère de Pierre Lelouche vis à vis de son camp....
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7577
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit :On ne prend que les réfugiés de pays en guerre chez nous...:mrgreen:
Ça tombe bien alors, guerre civile en 2022 et à moi les p'tites suédoises, en plus je les amadouerai avec mon histoire de pov' français ayant du tout quitter au milieu des décombres et des larmes :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

tant que tu es propre et que tu sens pas trop l'ail...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

cette élection présidentielle devient beaucoup trop émotionnelle, comme aux USA où seul compte le spectacle, the show must go on, on se croirait chez disney...

la déconnexion des partis est déconcertante et n'apporte aucune cohérence aux programmes des candidats sans partis...et si Macron n'arrivait pas à créer un parti suffisant fort pour appliquer sa politique?

dommage d'élire le mec / la meuf le plus puissant du pays (après plongeon...) sur un coup de tête, coup de boule, roule ma poule...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :Qu'on leur explique la mondialisation ils s'en tapent convaincu que c'est elle qui les bouffe en plus :mrgreen:
et c'est bien dommage "qu'ils s'en tapent". Car ça leur permettrai de comprendre les choses, notamment pourquoi les promesses de MLP c'est du vent et du toc, que c'est intenable.
Mais la seule chose qu'ils comprennent c'est qu'ils ont du mal a faire bouillir la marmite avec les politiques qui se sont succédées depuis 40 ans. Ça ne va pas plus loin.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bien sûr je comprends ça (enfin pas 40 ans, il y a 40 ans le nord et l'est de la France était les régions les plus favorisées en terme d'emploi)
C'est vrai que quand on va dans ces régions on se rend compte que c'est pas la joie.

Après franchement les mesures de MLP, le repli dans ses frontières, les taxes sur les produits importés, ça ne peut pas être des solutions.
Elle a proposé quoi hier ?? elle a fait des selfies et des bises et a dit aux mecs qu'elle les comprenait, et qu'elle réglerait le problème. Comment précisément ??? (mystère). Quand tu vas au devant des piquets de grève que tu dis bonjour et encourage les gens, tu ne règle aucun problème, tu fais juste de la com (Montebourg je sais plus où, leur avait amené des croissants, et puis la bôîte a quand même bouclé).
Je trouve l'attitude de Macron bcp plus responsable, il a vu l'intersyndical, évoqué des dossiers de reprise. Le FN a beau jeu de dire voyez c'est un homme du système, il rencontre les gens du système.....mais je pense que c'est plus utile.
Parce qu'il faut pas mentir sur le patron américain de Whirlpool a décidé de fermer une de ses petites unités de fabrication en France, personne ne pourra l'en empêcher. C'est comme ça, inutile de mentir. Ou alors on fera ce qui a déjà été fait ailleurs, on lui refilera de la tune (des aides) pour qu'il reste et dans quelques temps le problème se reposera.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Alexdu27 a écrit :Tout se bordel à Whirlpool, E. Macron a décidément bien dû mal à se faire respecter. Il n'y a pas eu de débordement avec MLP.... Il me fait pitié et qu'il évite de raconter des salades en disant que sa priorité était de venir sur le site, ça fait 3 mois qu'ils l'attendent !
Mouais enfin c'est pas comme si le FN avait miné le terrain avant son arrivé. La veille de la visite soit disant pas prévu de MLP, des élus FN sont venus sur le site de Whirlpool pour les prévenir. Moi j'appelle plutôt ça un coup monté, pour moi c'est du vent son déplacement éclair d'un quart d'heure. Et si les ouvriers de ce site sont bêtes au point de croire que MLP va les sortir de ça, je rigole d'avance. Elle ne pourra rien faire face à la mondialisation. Macron au moins de son côté, il a été franc et leur a dis la vérité, au contraire de la candidate FN, et il est resté plus d'une heure pour discuter avec ces syndicats qui l'ont sifflés à son arrivée. Bizarrement à la fin de son déplacement, ces mêmes syndicats lui ont sérré la main pour la plupart.

Bref Alexdu27 tu tombes dans le panneau du FN. En se renseignant ou en écoutant bien les infos, tout est expliqué. Faut pas juste regarder des images...
Répondre