Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

bon c'est sûr que c'est une grande gueule. Il avait émis des idées de réforme sur la justice. J'ai pas la compétence pour les .... juger.
On verra s'il peut faire ce qu'il souhaite. Comme ce n'est pas un politique je ne pense pas, à l'image de Hulot, qu'il se laissera brider longtemps.
Ce sera intéressant de voir. Le dernier grand avocat garde des Sceaux, c'était Badinter non ??
Après sur l'éthique, je ne sais pas ce que tu veux dire. #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

moi ce qui me sidère le plus c'est Roselyne Bachelot :
l'écologie sous Raffarin
santé et sports sous Fillon
puis solidarité et cohésion sociale toujours sous Fillon
et maintenant culture chez Castex
..... que de compétences =D> =D> =D>
inusable ... ou alors elle couche :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

à mon avis elle a des dossiers... :mrgreen:
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit : lun. 06 juil. 2020 21:34 moi ce qui me sidère le plus c'est Roselyne Bachelot :
l'écologie sous Raffarin
santé et sports sous Fillon
puis solidarité et cohésion sociale toujours sous Fillon
et maintenant culture chez Castex
..... que de compétences =D> =D> =D>
inusable ... ou alors elle couche :mrgreen:
Depuis sa "réhabilitation", on la voyait de nouveau un peu partout et je la trouvais particulièrement gentille avec Macron. C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd :mrgreen:
Sinon, je pense que c'est une bonne pioche. C'est quelqu'un de très cultivée, adorant la musique classique. Et une bonne cliente soit dit en passant.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : lun. 06 juil. 2020 21:20 Après sur l'éthique, je ne sais pas ce que tu veux dire. #-o
Moi je sais parfaitement ce que je veux dire, mais désolé faudra se contenter de ça car on rentrerais dans du off, donc va falloir me croire sur parole :wink:

Bon sinon Roselyne il y a sans doute une raison très simple, il faut toujours un boute-en-train dans une équipe, question de cohésion :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit : lun. 06 juil. 2020 22:12 Sinon, je pense que c'est une bonne pioche. C'est quelqu'un de très cultivée, adorant la musique classique. Et une bonne cliente soit dit en passant.
en tout cas elle sera mieux à sa place qu'aux Sports où elle avait été vraiment nulle.
Est-ce que c'est elle qui va remettre le prochain saladier à Nadal à RG ??? :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit : lun. 06 juil. 2020 20:51
Ben justement, je sais absolument pas quoi en penser pour le moment. Je ne cerne pas trop l'objectif de cette désignation, la motivation derrière, pour faire quoi au juste.
Je me suis posé les mêmes questions en sachant que la justice ne semblait pas quelque chose qui était véritablement dans les priorités de Macron jusqu'alors. Pour faire le buzz parce qu'il n'y avait rien de très affriolant à proposer derrière? ça me paraît un peu gros...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Son programme, il l'a annoncé il y a quelques jours :
https://www.lci.fr/politique/que-feriez ... 58591.html
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

un pavé dans la mare?
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

à travers la presse, je vois beaucoup d'articles indiquant que la stratégie de non confinement (la seule en Europe de l'ouest ??) s'avère finalement être échec.
exemple :
https://www.lejdd.fr/International/coro ... ri-3977043
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

en tous cas les suédois vivent normalement depuis le début et ça c’est une victoire...

le responsable de ce choix explique que toute l’Europe avait décidé de faire pareil, mais que la panique des politiques a changé la donne...

Si les Suédois n’avaient pas mal géré les maisons de retraite, ils auraient beaucoup moins de morts...ils le reconnaissent et s’en excusent auprès des vieux qui sont morts...:mrgreen:

Pour résumer les Suédois ne se plaignent pas, ils s’en foutent...

La démographie de Stockholm ressemble plus à nos villes qu’à celles d’Oslo, Copenhague ou Helsinki...hormis les 3 plus grosses villes suédoises - Stockholm pour presque la moitié du total - il ne se passe presque rien ailleurs...ils n’ont d’ailleurs jamais été débordés aux urgences ni en réa, juste stressés au max...

Le nombre de cas est en baisse significative depuis le 24 Juin...les hostos sont en mode de fonctionnement normal...

Pareil pour le nombre de morts en baisse constante depuis le 15 Avril...

Le responsable (un D Raoult banal) continue de penser qu’il fait attendre la fin de la pandémie pour juger des résultats ce qui prendra encore du temps...ce virus est si différent selon lui qu’on n’a pas fini d’avoir des surprises...

Ce mec sérieux, proche de la retraite, pas politicien ni dépendant des politiques, continue de recevoir des lettres de menace de mort et des fleurs...il reste cool...

224 morts de moins de 60 ans et 600 de moins de 70 ans sur les 5433 en tout ne semble pas leur donner envie de changer de tactique...

Et comme d’hab’ ils s’en tapent des autres...

En ce moment ils parlent plus du changement de gouvernement en France que de la pandémie chez eux...c’est plus divertissant...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : mar. 07 juil. 2020 9:57 Pour résumer les Suédois ne se plaignent pas, ils s’en foutent...
c'est pas tout à fait ce qui ressort de l'article ..
ni d'un sujet à la télé (qui remonte un peu) où des gens étaient interrogés dans les rues (Stockholm)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

sur EDM ... les avocats sont heureux , les magistrats pas trop ..... à suivre

Les Sarkozystes ont envahi le gouvernement, c'est marrant ça ...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

... and the winner is ... a écrit : mar. 07 juil. 2020 10:44
Gavia arctica a écrit : mar. 07 juil. 2020 9:57 Pour résumer les Suédois ne se plaignent pas, ils s’en foutent...
c'est pas tout à fait ce qui ressort de l'article ..
ni d'un sujet à la télé (qui remonte un peu) où des gens étaient interrogés dans les rues (Stockholm)
tu trouveras toujours quelques clients pour passer à la télé et se faire remarquer...

m’enfin bref, moi j’y suis, je lis le SVD, j’écoute
P1, je regarde SVT et TV4, j’interviewe les gens dans la rue (...:mrgreen:...) ... et ils s’en tapent, malgré les quelques toubibs ou influenceurs qui « hurlent avec les loups », avec raison peut-être, mais sans impact sur la ligne choisie...de toutes les façons ćest trop tard...et il y aura sûrement une commission d’enquète post-covid, pour faire plaisir à l’opposition « constructive”...

même le facho on l’entend pas...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : mar. 07 juil. 2020 11:54 ....j’interviewe les gens dans la rue (...:mrgreen:...) ... et ils s’en tapent
je ne doute pas que ton sondage soit meilleur que celui publié dans le journal "Dagens Nyheter" .....
qui dit que "la part de Suédois qui ont une "grande confiance" dans la capacité des autorités à gérer la crise sanitaire chute de 11 points par rapport à avril, à 45%. La confiance accordée à l'Agence de santé publique baisse de 12 points (57%) et à l'épidémiologiste en chef Anders Tegnell de 9 points (60%). Quant à la gestion de la crise par le gouvernement, 38% la jugent aujourd'hui bonne - contre 50% en mai."

:lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre