Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16365
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :...pourquoi interdire le canabis ?
oui au fait pourquoi ?? ..... ça c'est une bonne question :wink:
Obi-Wan a écrit :Pourquoi interdire le port d'armes ? :mrgreen:
c'est autorisé dans certains cas (chasse, tir), sans oublier les dérogations (Benalla par ex :wink:, qui a indiqué que son port d'armes lui avait été accordé "pour des motifs de défense personnelle" #-o ). Et pas de législation pour les armes de catégorie C (certes elles ne sont pas très dangereuses, mais quand même ça peut tuer, exemple 22lr)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :pourquoi interdire le canabis ? :mrgreen:
Ca c'est une question que je me pose encore, surtout quand on sait que les scientifiques ont mis en avant que c'était moins nocif pour la santé que l'alcool qui lui est légalisé au point de pouvoir en gerber sur la voie publique. En plus ça rapporterait gros à l'état en taxe et ça tuerait le marché parallèle, même celui en relation avec les réseaux terroristes.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16365
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

oui je l'ai déjà dit un peu avant : pourquoi interdire ça ??

oui c'est nocif à haute dose, ça nique un peu le cerveau.
Mais bon comme tu dis si on interdit tout ce qui est nocif, faut interdire l'alcool, le tabac, la bouffe grasse, trop sucrée etc etc...
Faudrait même interdire de vieillir parce que ça c'est vachement nocif à la santé :mrgreen:

Qu'on arrête de faire "chilllller" ( :wink: avec l'accent de Bacri dans "Le sens de la fête") les gens, qui ont le droit quand même de faire un peu ce qu'ils veulent dans la mesure où ça n'empiète pas sur la liberté des autres.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10326
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :oui je l'ai déjà dit un peu avant : pourquoi interdire ça ??

oui c'est nocif à haute dose, ça nique un peu le cerveau.
Mais bon comme tu dis si on interdit tout ce qui est nocif, faut interdire l'alcool, le tabac, la bouffe grasse, trop sucrée etc etc...
Faudrait même interdire de vieillir parce que ça c'est vachement nocif à la santé :mrgreen:

Qu'on arrête de faire "chilllller" ( :wink: avec l'accent de Bacri dans "Le sens de la fête") les gens, qui ont le droit quand même de faire un peu ce qu'ils veulent dans la mesure où ça n'empiète pas sur la liberté des autres.
Interdire les géants de l'industrie agro-alimentaire et la grande distribution qui va avec :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

pas sûr que les gilets jaunes puissent s’offrir à bouffer sur les marchés et chez les artisans...mais c’est une idée pleine de charme auquelle j’adhère...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10326
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :pas sûr que les gilets jaunes puissent s’offrir à bouffer sur les marchés et chez les artisans...mais c’est une idée pleine de charme auquelle j’adhère...
En mettant le SMIC à 3000€, si..... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10326
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :
Obi-Wan a écrit :pourquoi interdire le canabis ? :mrgreen:
Ca c'est une question que je me pose encore, surtout quand on sait que les scientifiques ont mis en avant que c'était moins nocif pour la santé que l'alcool qui lui est légalisé au point de pouvoir en gerber sur la voie publique. En plus ça rapporterait gros à l'état en taxe et ça tuerait le marché parallèle, même celui en relation avec les réseaux terroristes.
Puisqu'on en parle....

http://m.leparisien.fr/amp/societe/sant ... 967280.php
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16365
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :
Gavia arctica a écrit :pas sûr que les gilets jaunes puissent s’offrir à bouffer sur les marchés et chez les artisans...mais c’est une idée pleine de charme auquelle j’adhère...
En mettant le SMIC à 3000€, si..... :mrgreen:
au moins ....
le marché c'est largement abordable, notamment avec des produits de saison et locaux (localvore :wink: ). C'est ce que je fais.
Mais c'est plus compliqué que de se garer sur un parking de supermarché, de remplir un chariot puis le coffre.
Un marché, il faut s'y déplacer à pied car on peut rarement se garer à côté, porter ses achats (moi j'ai un truc à roulettes .... ça fait bobo :wink: ou ringard suivant les avis :lol: ), chercher les bons producteurs etc etc ...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

le truc à roulettes c’est ringard et vieux à la fois...:mrgreen:

Sauf ceux de chez Louis Vuitton ou d’Hermès communément utilisés au Vez...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10326
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :
Gavia arctica a écrit :pas sûr que les gilets jaunes puissent s’offrir à bouffer sur les marchés et chez les artisans...mais c’est une idée pleine de charme auquelle j’adhère...
En mettant le SMIC à 3000€, si..... :mrgreen:
au moins ....
le marché c'est largement abordable, notamment avec des produits de saison et locaux (localvore :wink: ). C'est ce que je fais.
Mais c'est plus compliqué que de se garer sur un parking de supermarché, de remplir un chariot puis le coffre.
Un marché, il faut s'y déplacer à pied car on peut rarement se garer à côté, porter ses achats (moi j'ai un truc à roulettes .... ça fait bobo :wink: ou ringard suivant les avis :lol: ), chercher les bons producteurs etc etc ...
Je fais tous les jours le marché en vacances....sans chariot, mais je reconnais que c'est pratique. :mrgreen:
Chez nous,en Ile de France,les marchés se perdent. C'est pas comme en province où tu n'as que l’embarras du choix...

Je crois que la malbouffe n'est pas uniquement un problème de moyens. Les gens ne prennent plus le temps de faire les choses,notamment la cuisine,c'est tellement plus simple d'acheter une grosse merde qu'on colle 2mn au micro ondes...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16365
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Je fais tous les jours le marché en vacances....sans chariot, mais je reconnais que c'est pratique. :mrgreen:
Chez nous,en Ile de France,les marchés se perdent. C'est pas comme en province où tu n'as que l’embarras du choix......
on est bien d'accord. Je pense qu''on peut manger sainement sans se ruiner, mais il faut s'en donner la peine. Et quel plaisir d'être en contact avec le producteur.
En province les marchés ne manquent pas. Dans ma ville il y en a un chaque jours dans un quartier ou un autre et le samedi matin il y en a un très rand qui occupe tout le centre ville fermé à la circulation jusqu'à 13h. C'est ben entendu celui là que je fréquente tous les samedis (sauf exception). Course pour la semaine.
Gavia arctica a écrit :le truc à roulettes c’est ringard et vieux à la fois...:mrgreen:
tant pis .... j'assume. Mais chez moi, au marché du samedi, presque tout le monde en a un .... même les minettes en jupette (l'été).
Moi j'ai un 6 roues, tout-terrain ... :lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

des Michelin ou des Pirelli?
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10326
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :Je fais tous les jours le marché en vacances....sans chariot, mais je reconnais que c'est pratique. :mrgreen:
Chez nous,en Ile de France,les marchés se perdent. C'est pas comme en province où tu n'as que l’embarras du choix......
on est bien d'accord. Je pense qu''on peut manger sainement sans se ruiner, mais il faut s'en donner la peine. Et quel plaisir d'être en contact avec le producteur.
En province les marchés ne manquent pas. Dans ma ville il y en a un chaque jours dans un quartier ou un autre et le samedi matin il y en a un très rand qui occupe tout le centre ville fermé à la circulation jusqu'à 13h. C'est ben entendu celui là que je fréquente tous les samedis (sauf exception). Course pour la semaine.
Gavia arctica a écrit :le truc à roulettes c’est ringard et vieux à la fois...:mrgreen:
tant pis .... j'assume. Mais chez moi, au marché du samedi, presque tout le monde en a un .... même les minettes en jupette (l'été).
Moi j'ai un 6 roues, tout-terrain ... :lol: :lol:
Pour monter les escaliers... :wink: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

dans les bleds y a des gilets jaunes...et de la boue...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16365
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :dans les bleds y a des gilets jaunes...et de la boue...:mrgreen:
ben non les gilets jaunes sont sur les Champs Elysées :lol:

Et pour avoir vécu en région parisienne (pas loin du Vez), je me trouve très bien maintenant chez les "bouseux" :wink:
... même si quelques temps dans le 78, c'était pas mal non plus.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre