Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Le pain à la farine d’épeautre,c'est le pain azyme.....je préfère ma baguette tradition, y'a pas photo. D’ailleurs,je me demande comment on peut appeler ça du pain... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

saucisson-rillettes-baguette-pinard...je vote françois moa!!!

les suédois écrivaient à l'arrière de leurs Volvos: as-tu les moyens de ne pas conduire suédois...euh...chinois?

donc on bouffe français et gradouble SVP...comme SuperDupont...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Le pain à la farine d’épeautre,c'est le pain azyme.....je préfère ma baguette tradition, y'a pas photo. D’ailleurs,je me demande comment on peut appeler ça du pain... :mrgreen:
Mais pas du tout, ça n’a rien à voir.
Le pian azyme c’est avec de la farine de blé et sans levain, ça ressemble du coup à une sorte de biscuit croquant. L’épeautre n’est pas du tout de la farine de blé mais d’une céréale qui s’appelle l’épeautre pour le grand épeautre, ou l’engrain pour le petit épeautre. C’est avec cette dernière qu’est fait le pain que je consomme. L’engrain est cultivé sur des terrains pauvres, dans des conditions climatiques rudes, majoritairement en bio parce qu'elle n’a pas besoin d’engrais et encore moins de traitement contre les maladies.
Mon pain n’a rien à voir ni en apparence ni en consistance avec le pain azyme, il ressemble extérieurement à du pain classique avec de la croute et de la mie. Simplement il n’est pas du tout blanc mais brun, un peu comme les pains de campagne de jadis qui étaient faits avec de la farine de blé peu raffinée.
En prime il se conserve plusieurs jours
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

On fait un topic bouffe?

Ça fera peut-être revenir les filles...

Un topic cuisine-mode-gossip?
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Non mais c'est vrai, on est hors sujet. Après on peux faire un autre sujet.
Mais bon je ne peux laisser dire une telle énormité que le pain d'épeautre c'est du pain azyme, non mais allo quoi :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

À l'eau on finit par maigrir...

Qui a gagné le quart des finales des gauchistos? :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

aucune idée ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

personne paraît-il...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

D'après ce que je viens de lire, et d'après sondages :
tout public : Montebourg arriverait en tête devant Hamon
public de gauche : Valls devant Hamon et Montebourg
Mais tout ça avec photo finish pour départager
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Montebourg 29%
Valls 26%
Hamon 20%
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :Ben non.
Les farines dans les pains blancs de boulangerie (baguette classique par exemple) dites T45, T55 sont des farines très raffinées, qui du coup ne contiennent presque plus de fibres, mais beaucoup de glucides. La farine d’épeautre contient beaucoup de sels minéraux et de magnésium. La farine de blé blanche a un indice glycémique (IG) de 85. La farine d’épeautre à indice glycémqiue de 40-45.
Tu trouveras tout ça sans problème sur internet.

Je suis un peu calé là-dessus car je suis suivi par une médecin nutritionniste (et du sport) d’Aix le Bains. Et de plus joggeuse
Ca n'ajoute pas de plus value... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

pour moi si, puisque pratiquant moi-même la course sur route, elle connaît doncqui bien les problèmes de nutritions liés à la cours à pieds.
Ce qui n'ajoute pas de plu value, c'est qu'elle est très jolie .... pas de plu value, mais quand même :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par sirjam »

Vous voulez moins de problème de digestion: achetez du pain cuit, pas du tout blanc tout mou à panini. Bouffez des fibres, ou du bio, ca vous aidera aussi. Et mangez pas plus que votre ration quotidienne. Les problèmes liés au gluten viennent du fait que les blés sont traités ou on évolués à cause des traitements pour avoir de meilleurs rendements. Conséquence, les fibres de glutens sont plus longues, et l'organisme ne s'est pas adapté à ce changement. Plus de difficultés à la digérer. Les intolérants, y en a pas tant que ça en fait, ou pas plus qu'avant, c'est juste mieux de se faire plaindre.......

Bon, je reviens un peu sur le bonheur, travail, tout ça. Y a 15j, j'appelle une agence d'intérim pour avoir des infos sur un poste intéressant, après 5 min de blabla, on me dit de passer en agence déposer mon CV. Bref, je le fais aujourd'hui, je savais que mon profil intéressait, et l'annonce a été remontée, toujours dispo....... Pour info, j'aurais 35-40 min de route et je quitterai un CDI pour un CDD. Les 5 premières minutes de la discussion ont porté sur ces 2 sujets là et on été orientées dans le sens ou ca servait à rien que je postule. Je comprends que tout le monde dise oui, ca me dérange pas la route et que beaucoup abandonnent au bout de 3 mois, mais y a quand même d'autres façon de formuler ça pu*****. Après, on me dit que ça serais mieux que je sois dans l'autre lieu, à 50 km plus loin..... Bon, après, j'ai quand même réussi à faire comprendre mes attentes, mes recherches, que je peux habiter à 15 min au besoin :roll: , tiens que l'usine allait ajouter une ligne de prod au site de l'annonce concerné d'ici 2-3 mois, qu'il y a des embauches définitives.........

Si on doit tous habiter à 10 min de son boulot, pas étonnant qu'il y a du chômage...... Si faut gratter comme ça pour avoir toute les infos, et se faire rembarrer juste à cause de sa situation actuelle, y en a plus d'un qui doit vite baisser les bras......Pour une première fois que je pousse la porte d'une agence d'intérim, j'ai été bien refroidi quand même. J'imagine même pas Popaul Emploi.........
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :elle connaît doncqui bien les problèmes de nutritions liés à la cours à pieds.
Qui diffèrent peu voir pas du tout des problèmes nutritionnels de tous les sportifs... :wink:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Avec un peu...beaucoup...de volonté, pas besoin de nutritioniste...ce n'est pas si compliqué...à moins d'être de mauvaise foi...

Ce qui me fait penser que Bernard Tapie ne s'est pas réveillé malgré l'élection de Donald Trump...

Il est malade?
Répondre