Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

J'ai toujours autant de mal comment des gens sensés peuvent croire une seconde au programme de MLP. Des chiffres complètement ahurissants, je passe sur le repli et sur son sempiternel discours xénophobe.
J'ai pas fait beaucoup d'études, mais son exemple de taxer de 35% les importations de la Pologne était à mourir de rire (jaune), mais taxer aussi les autres pays, on va faire comment pour les exportations ? Et réserver les emplois aux français ? Euh, ça va faire plaisir aux Mohammed, Idriss ou Fatima qui eux ont la nationalité française et pourront enfin trouver un emploi !.... M'enfin, le populisme marche en Europe, heureusement pas assez pour aller jusqu'au bout.

Pour les autres, Mélanchon, bah... Voilà quoi... Du bon stand-up :mrgreen: Fillon ? Une bonne réalité de l'état de la France, de bonnes idées mais bon, un peu trop radical. Critiquer Macron de vouloir conserver les 35h, alors que celui-ci plaide pour des discussions dans les entreprises, alors qu'il veut les supprimer mais laisser ces mêmes entreprises le choix du temps de travail, c'est être vraiment de mauvaises foi.

Hamon reste dans la vieille gauche, parfois hésitant et flou sur les financements. Macron déclinant son programme, assez surpris aussi qu'il soit aussi souvent d'accord avec Fillon, mais son programme économique n'est pas franchement de gauche, sans être aussi radical que celui de Fillon. Il en reste néanmoins de gauche sur son programme sociétal. Si beaucoup pensent que son côté "je vise à gauche, mais aussi à droite " peut paraître opportuniste, je le trouve au contraire très pragmatique. Quant à son côté banquier, c'est vraiment stupide et prouve qu'on a un réel problème avec l'argent en France...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

ah ok ok j'avais pas tout compris, c'est l'étape suivante du complot d'état et de la justice contre Fillon.
En fait Le Roux est unn kamikaze qui, à la demande du gouvernement, s'est fait hara-kiri en piqué sur Fillon.
Putain c'est fort comme tactique, j'adore.
Et en plus c'était prévisible .... et alors pourquoi on m'avait pas averti avant ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Toi tu es dans le coup depuis le début...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Il fait pas harakiri...il était déjà en préavis...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit :J'ai toujours autant de mal comment des gens sensés peuvent croire une seconde au programme de MLP. Des chiffres complètement ahurissants, je passe sur le repli et sur son sempiternel discours xénophobe.
J'ai pas fait beaucoup d'études, mais son exemple de taxer de 35% les importations de la Pologne était à mourir de rire (jaune), mais taxer aussi les autres pays, on va faire comment pour les exportations ? Et réserver les emplois aux français ? Euh, ça va faire plaisir aux Mohammed, Idriss ou Fatima qui eux ont la nationalité française et pourront enfin trouver un emploi !.... M'enfin, le populisme marche en Europe, heureusement pas assez pour aller jusqu'au bout.

Pour les autres, Mélanchon, bah... Voilà quoi... Du bon stand-up :mrgreen: Fillon ? Une bonne réalité de l'état de la France, de bonnes idées mais bon, un peu trop radical. Critiquer Macron de vouloir conserver les 35h, alors que celui-ci plaide pour des discussions dans les entreprises, alors qu'il veut les supprimer mais laisser ces mêmes entreprises le choix du temps de travail, c'est être vraiment de mauvaises foi.

Hamon reste dans la vieille gauche, parfois hésitant et flou sur les financements. Macron déclinant son programme, assez surpris aussi qu'il soit aussi souvent d'accord avec Fillon, mais son programme économique n'est pas franchement de gauche, sans être aussi radical que celui de Fillon. Il en reste néanmoins de gauche sur son programme sociétal. Si beaucoup pensent que son côté "je vise à gauche, mais aussi à droite " peut paraître opportuniste, je le trouve au contraire très pragmatique. Quant à son côté banquier, c'est vraiment stupide et prouve qu'on a un réel problème avec l'argent en France...
oui d'accord.
MLP s'imagine qu'elle va faire du protectionniste économique, taxer les importations et que les autres ne vont pas en faire de même avec nous.
Tiens elle semble plus molle sur la sortie de l'Euro que semble-t'il elle veut soumettre à référendum. J'ai mal compris ou quoi ??
Donc on pourrait sortir de l'Europe mais pas de l'euro ??
Oui je trouve Macron assez pragmatique. C'est vrai que son programme économique est assez près de celui de Fillon sans être aussi radical.
Son côté "je vise à droite et à gauche", ma paraît logique par rapport au positionnement qu'il s'est lui-même fixé : ni droite ni gauche, pas de clivage, j'essaie de prendre ce que je trouve de bon de chaque côté.
C'est nouveau, donc forcément ça surprend.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

flower76 a écrit :Et maintenant 50000 dollars ça continue
Au moins il sait faire du business...c'est sûr qu'au pays des losers ça passe mal...on préfère le gentil rotschild golden boy...
flower76
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 13:53
Localisation : Rouen

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par flower76 »

C est plus ses paroles qui me genent que son business
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Ça dépend de quoi il parle...

Mais pour ce qui est des paroles ils sont tous champions...on aimerait plutôt qu'ils passent à l'acte un jour...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

En cas de second tour MLP vs Macron, d'après les sondages 30% des électeurs de Fillon se reporteraient sur MLP.
Moi je suis pas surpris, c'est un électorat qui apprécie les candidats qui ont des grosses casserolles.

Sinon le complot politico- judiciaire :wink: se corse encore :
AFP, publié le mardi 21 mars 2017 à 21h22
L'enquête sur de possibles emplois fictifs qui a conduit à la mise en examen de François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a été étendue à des soupçons d'"escroquerie aggravée, faux et usage de faux", a indiqué mardi une source judiciaire.
Comme l'a révélé Le Monde, le parquet national financier (PNF) a délivré aux juges d'instruction le 16 mars un réquisitoire supplétif visant des faits d'"escroquerie aggravée, faux et usage de faux", selon cette source. D'après le quotidien, la justice se demande si "les époux Fillon ont pu produire des faux pour justifier les salaires" versés à Penelope, l'épouse du candidat.
Selon une source proche du dossier, ce réquisitoire fait suite à une perquisition menée courant mars à l'Assemblée nationale, après une première visite intervenue fin janvier, dans le cadre de l'enquête du PNF.
Lors de cette seconde perquisition, un certain nombre de documents ont été saisis, a précisé cette source.
Selon Le Monde, les enquêteurs ont notamment retrouvé des "feuilles, signées par Penelope Fillon", qui "comportaient différents calculs d'heures travaillées".
Les enquêteurs se demandent "si ces calculs ne constituent pas des faux, établis pour justifier a posteriori les salaires versés" à Penelope Fillon et "conforter la réalité de son travail d'assistante parlementaire", l'une des problématiques au coeur des investigations.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :Comme dit Chalon71 Mâcon a sauvé les meubles #-o .....on peut pas se contenter de ça quand même quand on aspire à la présidence de la république.
Il a eu visiblement pas toujours su argumenter son pseudo programme. Il a même,paraît il fait pipi par terre et s'est roulé dedans comme un sal gamin gâté qu'on contrarie :mrgreen: :mrgreen:
le sondage que j'ai donné ce matin était de Elabe pour BFMTV.
Un autre sondage de OpinionWay pour Le Point confirme que Macron a fait mieux que bien s'en sortir.
http://www.lepoint.fr/presidentielle/pr ... 4_3121.php

Moi j'ai pas vu le débat mais quelques extraits. Concernant le burkini (y'a pas autre chose comme sujet important pour MLP ???) il a, je trouve, bien mouché MLP. S'ils sont tous les 2 au second tour, ça va être pas mal.

Concernant l'affaire Le Roux, sur les éléments dont j'ai pris connaissance en fin de matinée, je crois que vraiment il faut le dégager vite du gouvernement. Bonne occasion pour la gauche de montrer son étique (ou pas ...) en pleine affaire Fillon.
Je parie que la dém est toute proche.
Au grand dam de Vanessa Schneider,une référence,journaliste au monde,qui déclare bien ce soir dans l'émission C dans l'air sur la 5 "c'est quand même ahurissant ces 29% alors qu'il a été incipide, se laissant couper la parole,étant tantôt à droite,tantôt à gauche"

Comme quoi tout le monde ne perçoit pas les choses de la même façon. Ça me conforte dans l'idée que Mâcon, c'est du vent... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Octavio Da Bougnat
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 19:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Octavio Da Bougnat »

J'ai regardé le débat d'hier, déjà je trouve pas terrible le fait que les petits candidats n'ont pas étés conviés. Tout le monde a dit les grandes lignes mais ils n'ont pas eu assez de temps pour argumenter , c'est de la politique spectacle. C'est pour ca que je préfère le genre de mission ou il n'y a qu'un candidat ou il peut argumenter son programme .
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Octavio Da Bougnat a écrit :J'ai regardé le débat d'hier, déjà je trouve pas terrible le fait que les petits candidats n'ont pas étés conviés. Tout le monde a dit les grandes lignes mais ils n'ont pas eu assez de temps pour argumenter , c'est de la politique spectacle. C'est pour ca que je préfère le genre de mission ou il n'y a qu'un candidat ou il peut argumenter son programme .
Tout à fait daccord avec toi.

J'ai même dis hier à quelqu'un que je trouvais ça limite du fait que ça résume les paroles des candidats essentiellement à des phrases chocs. C'est comme ça que FF a été élu aux primaires, idem pour Hamon... Au final ça n'a rien apporté de bons au débat. Je préfére les paroles et les actes, c'est mieux construit.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : J'en explose de rire...les gauchos savent vraiment plus quoi inventer...tout d'un coup d'ailleurs ça permet aux médias trop paresseux d'en reparler un max du cas Fillon...on sait jamais, au cas où il referait le coup des primaires...il fait vraiment peur à l'establishment celui-là...ce qui n'est pas le cas du gentil Macron, il a top la classe lui...je sens qu'il va changer plein de choses lui aussi, comme son maître...
Roooh, arrête de ronchonner, tu sais bien que c'est grâce au MRP que la France a su sortir de l'enlisement dans lequel elle se noyait... :lol: :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Elle a pas fini de couler...

Le Macronc, avec ses dents qui rayent le parquet, a bien compris qu'il gagnerait plus en tant que politicon...c'est dire si la place est bobonne...

On sait bien qu'en France règne une mafia tentaculaire et diffuse indéboulonable et que le pays est paralysé par toutes ses lois trop complexes se contredisant les unes les autres, par toutes les corporations accrochées comme des morpions à leurs privilèges légaux ou non-écrits et par nos braves politicons qui valent tous autant les uns que les autres mais un peu moins chers que leurs costards...c'est à mon avis ce qui rend le vote MLP si important chez nous...elle n'a besoin de rien faire pour être perçue comme anti-système alors qu'elle n'en est que le résultat...et tous les autres candidats qui essayent de s'inscrire dans la même mouvance de l'anti-système avec des gros sabots tellement bruyants qu'on en a la preuve qu'ils nous prennent bien pour des cons...

Alors non, Macron ne vaut pas mieux que Fillon...il enc-le juste les mouches autrement avec son programme Fillon light ou Fillon zéro...qui fait moins peur aux pauvres français devenus si peureux et amorphes après toutes ces années de belle au bois dormant...je crois pas que le prince charmant va réussir à la réveiller, y a même un risque que la sorcière passe...et là on va sortir du rêve pour arriver au cauchemar...:mrgreen:

sans daigner parler des autres fous perdants d'avance avec leurs programmes bidons et populistes...

Donc, entre la peste et le choléra...comme disait l'autre...dans l'espoir fou d'une forme de continuité du voleur Hollande et volant...pour se dire fièrement qu'on aura encore bien niqué ces braves français dont on arrive vraiment à faire avaler tout ce qu'on veut...niark niark niark...

J't'ai reconnu j't'ai vu t'es disparu...

Bref, je n'irai pas voter épicétou...ou je mettrais le nom du roi de suède dans l'urne, histoire de me promener le dimanche matin avant le basket...
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

Bah tu vois, même toi tu veux plus voter Fillon.
Tu dois faire partie du complot. Je me disais aussi, c'était suspect toutes les conneries que tu disais sur ce sujet, ça me semblait anti productif :mrgreen:
Back to (pro) b
Répondre