Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

en revanche, ce n'est pas moi qui ai écrit la phrase que tu m'attribues en citation
il faut rendre à Bagouvic ce qui n'appartient pas à atwi :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Beaucoup de propos et actes homophobes ou racistes lors du mouvement de ce week end. Certains vont dire que c'est une minorité et qu'il faut regarder le mouvement dans son ensemble. Ok mais pourtant lors des manifs contre la loi de travail, ou les grêves SNCF ou celle contre l'âge de départ à la retraite, jamais on a vu ça. Bref un jolie mouvement tiens. Je ne suis pas prêt de les suivre. Ce n'est pas ma France à moi qui manifestent depuis samedi.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

joleric a écrit :
Bagouvic a écrit : Laxs seule certitude, c'est que nous ne sommes d'accords sur rien, sauf le fait de gueuler :mrgreen:
Puis ceux qui gueule pour un plein qui augmente mais qui en même temps s''achètent un Iphone à 200 balles avec un abonnement à 100, ça me fait doucement rigoler.
Mais, c'est typiquement français de vouloir ce qu'un autre a, même si on a pas les moyens.
Regardes dans les zones en banlieue parisienne, il y en a qui pointent à pôle emploi et qui roulent en Mercedes fringués dernier cri. Il y a une justice quand même :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :Beaucoup de propos et actes homophobes ou racistes lors du mouvement de ce week end.
C'était prévisible. Je m'attendais même à plus de débordements. Voir la suite. ...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :
joleric a écrit :
Bagouvic a écrit : Laxs seule certitude, c'est que nous ne sommes d'accords sur rien, sauf le fait de gueuler :mrgreen:
Puis ceux qui gueule pour un plein qui augmente mais qui en même temps s''achètent un Iphone à 200 balles avec un abonnement à 100, ça me fait doucement rigoler.
Mais, c'est typiquement français de vouloir ce qu'un autre a, même si on a pas les moyens.
Regardes dans les zones en banlieue parisienne, il y en a qui pointent à pôle emploi et qui roulent en Mercedes fringués dernier cri. Il y a une justice quand même :mrgreen: :mrgreen:
Ca m'énerve au plus haut point les mecs qui roulent en merco dernier cri et qui vont demander des aides ou aller se nourrir au resto du coeur... J'ai envie de les insulté, il n'aide pas le pays, au contraire ils accentuent ce préjugé et les votes vers l'extrême droite... Beaucoup de gens qui votent FN sortent parmi leurs premières revendications ce que tu viens de décrire Obi.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :
Obi-Wan a écrit :
joleric a écrit :
Puis ceux qui gueule pour un plein qui augmente mais qui en même temps s''achètent un Iphone à 200 balles avec un abonnement à 100, ça me fait doucement rigoler.
Mais, c'est typiquement français de vouloir ce qu'un autre a, même si on a pas les moyens.
Regardes dans les zones en banlieue parisienne, il y en a qui pointent à pôle emploi et qui roulent en Mercedes fringués dernier cri. Il y a une justice quand même :mrgreen: :mrgreen:
Ca m'énerve au plus haut point les mecs qui roulent en merco dernier cri et qui vont demander des aides ou aller se nourrir au resto du coeur... J'ai envie de les insulté, il n'aide pas le pays, au contraire ils accentuent ce préjugé et les votes vers l'extrême droite... Beaucoup de gens qui votent FN sortent parmi leurs premières revendications ce que tu viens de décrire Obi.
La vague est belle pour surfer :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :
chalon71 a écrit :Beaucoup de propos et actes homophobes ou racistes lors du mouvement de ce week end.
C'était prévisible. Je m'attendais même à plus de débordements. Voir la suite. ...
Je sais bien Obi, je ne m'attendais pas non plus à un mouvement 100% pacifisme. Mais dés qu'une manif commence à tourner à des propos ou actes de ce genre, là je monte au créneau généralement. J'étais là le 1er mai 2002 à Paris dans les rues à manifester contre le gros Lepen. Je fais parti de la génération "la jeunesse emmerde le front national". D'ailleurs ça me manque les années 80-90 en terme d'ouverture d'esprit. Les gens étaient plus solidaires et moins cons.
Modifié en dernier par chalon71 le lun. 19 nov. 2018 18:36, modifié 1 fois.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :
Obi-Wan a écrit :
chalon71 a écrit :Beaucoup de propos et actes homophobes ou racistes lors du mouvement de ce week end.
C'était prévisible. Je m'attendais même à plus de débordements. Voir la suite. ...
D'ailleurs ça me manque les années 80-90 en terme d'ouverture d'esprit. Les gens étaient plus solidaire et moins cons.
Ah, je les ai bien connu ces années là. J'ai de bons souvenirs de manif dans ces années 80 et 90, c'était autre chose...

Plus solidaires, c'est certain, moins cons, il y en avaient quelques uns quand même....mais on leur faisait fermer leur gueu.. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Obi-Wan a écrit :
joleric a écrit :
Bagouvic a écrit : Laxs seule certitude, c'est que nous ne sommes d'accords sur rien, sauf le fait de gueuler :mrgreen:
Puis ceux qui gueule pour un plein qui augmente mais qui en même temps s''achètent un Iphone à 200 balles avec un abonnement à 100, ça me fait doucement rigoler.
Mais, c'est typiquement français de vouloir ce qu'un autre a, même si on a pas les moyens.
Regardes dans les zones en banlieue parisienne, il y en a qui pointent à pôle emploi et qui roulent en Mercedes fringués dernier cri. Il y a une justice quand même :mrgreen: :mrgreen:
normal, faut dire qu’elle consomme la merco...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :
Obi-Wan a écrit :
joleric a écrit :
Puis ceux qui gueule pour un plein qui augmente mais qui en même temps s''achètent un Iphone à 200 balles avec un abonnement à 100, ça me fait doucement rigoler.
Mais, c'est typiquement français de vouloir ce qu'un autre a, même si on a pas les moyens.
Regardes dans les zones en banlieue parisienne, il y en a qui pointent à pôle emploi et qui roulent en Mercedes fringués dernier cri. Il y a une justice quand même :mrgreen: :mrgreen:
normal, faut dire qu’elle consomme la merco...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Les routiers rentrent dans la danse mais pas du côté que l'on pensait. Excédé par le comportement des gilets jaunes qui ne veulent pas faire des barrages filtrants, ils ont décidé de les bloquer afin qu'ils ne puissent pas rentrer le soir. Moi je dis bravo !!! Surtout que les routiers dans les années 90, quand ils bloquaient, ils faisaient des barrages filtrants la plupart du temps sans obligation de soutenir le mouvement si les gens voulaient passer. Tout le contraire de ce que font les Minions à l'heure actuelle. =D> =D>

Si ils ont besoin d'aide pour les faire chier, je suis là perso. Raz le bol de leurs comportements honteux, aujourd'hui trois de mes collégues n'ont pas pu venir bosser. Ils se sont retrouvés bloquer pendant trois heures à un blocage. Juste dégueulasse de faire ça. Je veux bien qu'on manifeste son mécontentement mais quand ça commence à toucher aux travailles et obligations des gens... En plus des comportements racistes et homophobes, pour moi ça fait vraiment beaucoup. Ah au fait encore deux morts à cause des gilets jaunes, un motard et une dame âgée qui n'a pas pu recevoir les soins à temps de la part du SAMU qui a été bloquer...

https://twitter.com/fbleucotentin/statu ... 81280?s=20
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit : Surtout que les routiers dans les années 90, quand ils bloquaient, ils faisaient des barrages filtrants la plupart du temps sans obligation de soutenir le mouvement si les gens voulaient passer.
ah ouais ??
eh bien moi c'est pas le souvenir que j'ai aussi bien en 92 qu'en 96. Le souvenir c'est les camions de front et personne ne passe. D'ailleurs il a fallu envoyer l'armée (en 92) pour tracter les camions et ouvrir des passages.

tiens pour 92 tu liras ça et tu verras :
https://www.dna.fr/actualite/2018/11/14 ... s-routiers

Sinon ce que tu dis concernant les routiers qui se retournent contre le mouvement "gilets jaunes", c'est un exemple ponctuel dans le Cotentin, à partir duquel il ne faut pas généraliser. En revanche ce soir le syndicat FO Tansports (3° syndicat du secteur) appelle "ses adhérents et sympathisants à se rallier au mouvement des gilets jaunes". CFDT du transport décidera ce mercredi si elle rejoint le mouvement.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Mouais ça va mal se terminer car beaucoup en ont déjà raz le bol. On verra bien.

Ceci dit travaillant dans la logistique, FO Transport c'est bien beau mais ils n'ont jamais convaincu grand monde dans les CE des boites où je bossais. Puis je crois qu'ils ont pas mal d'affaires sur le dos depuis quelques semaines...

Par contre si CGT et CFDT s'y mettent, là faudra s'inquiéter. Mais vous pouvez dire ce que vous voulez, ça ressemble à un coup d'état bien mené par en dessous de la part de l'opposition. Ils veulent virer Macron pour pouvoir mieux prendre le pouvoir. Quand tu vois certains dans les gilets jaunes qui veulent que l'armée prennent le pouvoir de façon transitoire, ça promet. Bref ils pourront être 1 million à Paris samedi, c'est pas pour autant que je les soutiendrai. Trop de gens néfastes dans ce mouvement.

Puis bon ce mouvement a peut être été instigué par le peuple, mais ça n'empêche que c'est une partie d’extrémistes qui a mis ça en place... Et puis bon qui nous dit que derrière tout ça c'est pas un mouvement créé par les oppositions conjointement ?

Bref virez Macron c'est bien mais pour mettre qui ? Lepen ? Wauquiez ? Laissez moi rire !!! Bref je ne parlerai plus de ça que ce soit sur twitter ou ailleurs, car ça me bouffe la santé tout ça. Au boulot, avec un collègue on a du faire un travail pour cinq car les autres étaient bloqué par un barrage... C'est pas cool sérieux, les citoyens vont vite en prendre marre.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit : Par contre si CGT et CFDT s'y mettent, là faudra s'inquiéter. Mais vous pouvez dire ce que vous voulez, ça ressemble à un coup d'état bien mené par en dessous de la part de l'opposition. Ils veulent virer Macron pour pouvoir mieux prendre le pouvoir. Quand tu vois certains dans les gilets jaunes qui veulent que l'armée prennent le pouvoir de façon transitoire, ça promet. Bref ils pourront être 1 million à Paris samedi, c'est pas pour autant que je les soutiendrai. Trop de gens néfastes dans ce mouvement.

Puis bon ce mouvement a peut être été instigué par le peuple, mais ça n'empêche que c'est une partie d’extrémistes qui a mis ça en place... Et puis bon qui nous dit que derrière tout ça c'est pas un mouvement créé par les oppositions conjointement ?
En politique, tous les coups sont permis. Il faut juste lire un peu entre les lignes. .... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :... Et puis bon qui nous dit que derrière tout ça c'est pas un mouvement créé par les oppositions conjointement ?
ça c'est la théorie du complot, et quand on voit la désorganisation du truc, je n'y crois pas un seul instant.
En revanche, dire que certains opposants (Wauquiez, Le Pen ....) aimeraient bien récupérer, ça me paraît évident. En tout cas ils boivent du petit lait et surfent sur la vague.
Le gouvernement joue sur le pourrissement comme il l'a fait avec succès lors de la grêve des cheminots.
Samedi blocage de Paris prévu, on verra que ça va donner. Fin du mouvement car flop ? fin du mouvement dans une dernière action d'éclat ?
Je ne vois pas le mouvement se poursuivre longtemps, les gens n'ont plus les moyens ni la fibres des grandes grèves du passé.
En revanche ça risque de chauffer à Paris samedi ("ça balance pas mal à Paris" ..... :wink: ) avec vraisemblablement les interventions des groupuscules violents (black blocks) .... ils ne ratent jamais une occase ceux là. Et comme officiellement le mouvement est hors organisation (CGT etc ....) il n'y a pas de service d'ordre intérieur.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre