Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
ça veut juste de dire qu'aujourd'hui il y a beaucoup moins de justifications de la grève qu'à l'époque à laquelle tu fais référence.
Et qu'aujourd'hui financièrement, c'est plus couteux de faire grève. D'autant que la quasi totalité des foyers Français a au moins un crédit sur le dos que ce soit immobilier ou à la consommation.
Et donc quand tu sais que le rapport de force n'est pas en ta faveur, tu t'abstiens ...
C'est du flan ça, tu parles de 20% de la population endettée pour un prêt immobilier. Et puis, je ne vois pas la différence entre celui qui ne va pas pouvoir payer son loyer de nos jours et celui qui ne payait pas il y a 80 ans
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :C'est du flan ça, tu parles de 20% de la population endettée pour un prêt immobilier
y'a pas que les prêts immobiliers dans l'endettement.
Cherche un peu les chiffres : environ 50% de la population Française est endettée..... et ça c'est pas "du flan", c'est juste une réalité.
Les crédits à la consommation par exemple sont principale la raison de ceux qui sont surendettés.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : Les crédits à la consommation par exemple sont principale la raison de ceux qui sont surendettés.
Oui mais là tu parles des gens qui achètent alors qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter. Impardonnable...ah société de consommation quand tu nous tiens
Modifié en dernier par Obi-Wan le dim. 17 déc. 2017 12:32, modifié 1 fois.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

Le problème est qu'il est très facile de souscrire à ces contrats, sans vraiment de contrôle.

Il suffit de faire des achats où tu peux payer en plusieurs fois sans frais et là, c'est la porte ouverte au crédit à la conso avec les courriers que tu reçois. Il suffit rien que de regarder les taux pour t'en dissuader, mais pour certains, la tentation est trop forte. On peut effectivement les blâmer, mais lorsqu'on peut avoir la tv dernier cri ou n'importe quel hi-tech, ou pour faire plais' aux gamins, et qu'on a pas forcément la jugeote pour se dire qu'on a pas forcément les moyens, à qui en revient vraiment la faute à la fin ?
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

joleric a écrit :Le problème est qu'il est très facile de souscrire à ces contrats, sans vraiment de contrôle.

Il suffit de faire des achats où tu peux payer en plusieurs fois sans frais et là, c'est la porte ouverte au crédit à la conso avec les courriers que tu reçois. Il suffit rien que de regarder les taux pour t'en dissuader, mais pour certains, la tentation est trop forte. On peut effectivement les blâmer, mais lorsqu'on peut avoir la tv dernier cri ou n'importe quel hi-tech, ou pour faire plais' aux gamins, et qu'on a pas forcément la jugeote pour se dire qu'on a pas forcément les moyens, à qui en revient vraiment la faute à la fin ?
C'est juste.
Il faudrait pouvoir sanctionner tous ces requins. Je le vois bien avec le beau père, 92 ans, certains tentent de lui vendre tout et n'importe quoi. Heureusement qu'il est lucide avec toute sa tête. Et quand il est dépassé, il faut passer par nous,et là c'est pas la même musique :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Si on peut plus arnaquer les vieux tranquille où va le monde ma petite dame...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

ouais c'est vrai. En plus ils ont de la tune, ils ont connu les 30 glorieuses. :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Même pas mérité leur pognon...faut leur taxer...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Je crois que Macron s'en occupe ..... :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

faut que je fasse gaffe parce que j'arrive juste après...c'est loin la belgique??? :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

plus près que StBarth .... mais c'est pas le même climat
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Moi je déteste ces commerciaux. Quand ils me cassent les coui.... j'aime leur réponde. Généralement, je n'y vais pas de main morte, surtout quand ça risque de toucher mon héritage. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Pendant ce temps là, ils y en a qui s'envoient en l'air pour 350 000 €... :mrgreen:

....et le porte parole du gouvernement conteste les chiffres de l'INSEE... :mrgreen:

Et que dire de l'interview de Macron par Delahousse...ben,rien,Bourdin et tous les autres l'ont déjà dit :mrgreen:

A part ça,tout va bien dans le meilleur des mondes...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais à la frontière il se confirme qu'une majorité indépendantiste se profile même si les unionistes semblent avoir gagné du terrain par rapport au précédent scrutin si l'on se fie aux première estimations. Il me paraît difficile qu'avec une telle fracture aussi franche une solution indépendantiste puisse s'avérer être une solution à court terme.

En revanche, ce scrutin montre une fois de plus la façon dont les sociétés se délitent sans crier gare du cadre dans lequel on a l'habitude de les voir, avec des volontés des peuples éminemment fortes et incontestables compte tenu des chiffres de participation au vote ce qui en dit long, très long, sur les incertitudes à venir et les risques de dérapage pour peu que l'accalmie économique actuelle ne dure pas...
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

Obi-Wan a écrit :Et que dire de l'interview de Macron par Delahousse...
Avec une première dame prof de théâtre, il est normal qu'il soit continuellement en train de se mettre en scène.
Répondre