Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

1/ 5h45 revue de presse sur france-inter: tiens, il a parlé de chasse...sûrement un cueilleur de champignons ou un vététiste, l'intello Claude Askolovitch (fort bon à part ça le brave) ...

2/ un article d'une pourritude haineuse et malhonnête bien bobo-parisienne dans le huffîngton post sur la chasse...je suppose que les auteurs doivent être contre les voitures dans la capitale aussi, puisqu'elles font certainement plus de 13 morts par an...je suis sympa je n'en poste pas une copie...mais je vérifie et je vois que le CV des 2 auteurs leur donne toute la légitimité nécessaire pour être objectifs...même pas honte les mecs...zéro éthique surtout...

la haine des premiers de la classe écervelés envers les terriens banals et bouseux est un problème bien de chez nous qui génère certainement de plus en plus de voix aux populistes...

3/ je ne chasse presque jamais en France...faut dire qu'une partie non négligeable des chasseurs sont alcoolisés dès le matin...ça inspire pas confiance...faudrait commencer par quelques contrôles du taux d'alcoolémie, puis quelques sanctions exemplaires...et hop, quelques morts de moins...
Modifié en dernier par Gavia arctica le mar. 30 oct. 2018 9:28, modifié 1 fois.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10326
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Gavia arctica a écrit :ben ouais mec...par contre on en parle proportionnellement plus que jamais...du genre 1000000000000000000000 fois plus...:mrgreen:
c'est parce qu'il y a eu 2-3 accidents consécutifs (dont la mort d'un VTTiste)
Avant les accidents de chasse c'était surtout entre chasseurs. Maintenant ça touche les randonneurs ou les vetetistes. Y a qu'à interdire les sorties en forêt de ces derniers plutôt qu'interdire la chasse le week end comme l'a suggéré je ne sais quel inbecile.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16365
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

petite question pratique :
ce week-end nous sommes allés débarrasser la maison des beaux-parents (décédés depuis qq temps).
On a trouvé un carton de cartouches pleines (mais qui doivent avoir au moins 30 ans).
Est-ce que qqun sait comment on peut se défaire de ces trucs là sans faire prendre de risques à personne ?? (à la déchetterie locale, ils ne savent pas)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

chez un armurier...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16365
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

merci.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7572
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : la haine des premiers de la classe écervelés envers les terriens banals et bouseux est un problème bien de chez nous qui génère certainement de plus en plus de voix aux populistes...
Je ne sais pas si on peut dire que c'est propre à la France. Suffit de voir les USA, où entre les purs citadins des grandes métropoles genre NY, SF ou LA et les ruraux du Texas, du Dakota ou du Montana il y a un monde de différence, et un réel sentiment par les seconds que les premiers les méprisent. Une différence me semble-t-il plus marquée que chez nous, accentuée sans doute par le gigantisme du territoire et ce qui en découle.

Après c'est un peu l'exemple le plus connu, c'est sans doute plus nuancé si on reste sur l'Europe. Ici, malgré la décentralisation, on est encore un peu dans la France jacobine, où la capitale se méfie des lointains bouseux dans presque chaque domaine... Pour assister actuellement, depuis la réforme des régions, à l'évolution des choses dans l'exemple de la Nouvelle Aquitaine que je connais, à cette échelle c'est la même chose, Bordeaux et les bouseux...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

les USA c'est sans doute vrai et sûrement pour les raisons que tu évoques...mais on va pas se comparer à ces crétins d'américains...:mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Tu peux le faire pour beaucoup d'autres, avec les mégalopoles mondialisées vs territoires plus rurbains, l'exemple de la Catalogne qui vote l'indépendance pendant que Barcelone vote le statut quo, Londres qui vote pour le remain à 60% pendant que certains territoires votent à 80% pour le brexit, Vienne qui vote pour le président écolo à une large majorité pendant que le reste de l'Autriche vote pour le candidat d'extrème droite etc etc.... Avec également les contre exemples qui vont bien....
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

il faut faire gaffe avec les bouseux, ils sont un peu cons et ils sont armés...:mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

d'un bulletin de vote qui pèse autant que celui des esprits éclairés qui savent... Faut vite supprimer la démocratie, c'est dangereux comme système... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

le droit de vote devrait être proportionnel au coefficient intellectuel...:mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Comme ça on n'aurait que des premiers de la classe au pouvoir qui feraient rien qu'à prendre des décisions pour emm... les bouseux dangereux qui n'y comprennent rien et l'on serait dans le meilleur des mondes.... :mrgreen:
Modifié en dernier par visiteur le mar. 30 oct. 2018 21:26, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

un truc à essayer je pense...ça n’a jamais été fait avant...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Non mais y'a un certain Huxley qui a imaginé le truc dans un bouquin... Suis pas sûr d'avoir envie d'essayer en fait....
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

faut pas croire tout ce qu’on lit...

en tous cas ça va être la samba au Brasil...on vs tous mieux respirer ...
Répondre