Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Un élitiste trop à droite, sans aucun doute...il parlait sûrement de dessin j’imagine...bref, c’est pas ce qu’il a ècrit de mieux le pauvre...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Peu importe ce que je dis, que je mente ou pas, je suis fini. Je ferai quoi dehors ? Qui va m’embaucher, parler avec moi ? Personne… J’avais un projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne, mais qui va vouloir s’associer avec moi maintenant ? »
Je ne sais même plus qu'en penser (même si initialement ç'a m'a bien fait marrer, sauf qu'on peut difficilement occulter les circonstances de ce procès), parfois la réalité dépasse la caricature...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

en effet, mais on parle trop de ce bouffon...

la seule chose qui compte, même s'il s'exprime comme un débile, ce qui ne devrait pas tant nous étonner, c'est juste de savoir s'il l'a fait en connaissance de cause ou pas...qu'il fasse un spectacle de mauvais gout en prime n'est guère original, c'est le lot commun de la majorité des procès de ce genre de personnages...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Schiappa, elle devrait fermer sa gueule ......
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

c'est une femme...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

... à plus forte raison :oops: :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

D'un autre côté, vu comment est doté son ministère...

Sinon un article du fig (je le retrouve pas, mais y a le même sur la plupart des grands journaux je pense, ici le lien sur le site de la Dépêche). Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer

Accessoirement, la dette publique a été stabilisée autour de 98%, à voir si la croissance de la zone euro permettra de tirer nos exportations (on peut rêver) pour aller au delà de l'objectif initial du gvnt (commencer à la réduire "sensiblement" à partir de la ldf 2019)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

raph a écrit :Sinon un article du fig (je le retrouve pas, mais y a le même sur la plupart des grands journaux je pense, ici le lien sur le site de la Dépêche). Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer)
oui c'est vrai.
C'est une directive d'Eurostat pour raisons d'harmonisation européenne. Car c'est déjà le cas chez plusieurs voisins où cette activité est légale (PBas par exemple).
L'INSEE se refusait (depuis 2013) à appliquer cette directive. Elle vient donc de "rentrer dans le rang" :mrgreen:

D'après l'INSEE ça va influer sur 0,1% du PIB.
En GB ils estiment que ça influe à 0,5 (car ils ont aussi intégré la prostitution, comme c'est aussi le cas en Allemagne, Espagne et PBas).
C'est pour ça qu'ils étaient meilleurs que nous :^o ...... même si c'est vrai qu'en période de crise 0,5 c'est pas négligeable pour les comparaisons.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

faudrait intégrer toutes les femmes de ménages au black aussi...c’est comme ça qu’on va rattraper les bonnes bobonnes de Bonn...:mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

raph a écrit :
Accessoirement, la dette publique a été stabilisée autour de 98%, à voir si la croissance de la zone euro permettra de tirer nos exportations (on peut rêver) pour aller au delà de l'objectif initial du gvnt (commencer à la réduire "sensiblement" à partir de la ldf 2019)
Ouah quel exploit, avec des taux super bas, 4 ans de croissance ininterrompue, on sent un effort dingue à couper le souffle, le genre d'indice macro économique à couper le souffle et à laisser bouche bée la foule en délire... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

le courage n’est pas inscrit au fronton de la république...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

visiteur a écrit :
raph a écrit :
Accessoirement, la dette publique a été stabilisée autour de 98%, à voir si la croissance de la zone euro permettra de tirer nos exportations (on peut rêver) pour aller au delà de l'objectif initial du gvnt (commencer à la réduire "sensiblement" à partir de la ldf 2019)
Ouah quel exploit, avec des taux super bas, 4 ans de croissance ininterrompue, on sent un effort dingue à couper le souffle, le genre d'indice macro économique à couper le souffle et à laisser bouche bée la foule en délire... :mrgreen:
Ben en 30 (40?) ans de finances publiques, tu me rappelles quand on a connu la moindre stabilisation de la dette publique (je ne parle même pas de diminution) ? Sur les deux derniers quinquennats, c'est un petit +1000MM (j'arrondis, on n'est plus à quelques dizaines de milliards près..)

Sachant que la baisse aurait probablement été plus significative s'il n'y avait pas eu quelques casseroles.

Le plus drôle dans tout ça c'est que tu donnes dans l'ironie habituelle alors que des régions telle que le Limousin seraient sinistrées sans la redistribution (péréquation/dotations).
Modifié en dernier par raph le dim. 04 févr. 2018 18:07, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

et dans les pays comme le mien où on respecte les règles on a aussi des zones comme le limousin...chez moi par exemple...

Incitatif tout ça...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

raph a écrit :
Ben en 30 (40?) ans de finances publiques, tu me rappelles quand on a connu la moindre stabilisation de la dette publique (je ne parle même pas de diminution) ? Sur les deux derniers quinquennats, c'est un petit +1000MM (j'arrondis, on n'est plus à quelques dizaines de milliards près..)

Sachant que la baisse aurait probablement été plus significative s'il n'y avait pas eu quelques casseroles.

Le plus drôle dans tout ça c'est que tu donnes dans l'ironie habituelle alors que des régions telle que le Limousin seraient sinistrées sans la redistribution (péréquation/dotations).
Comment veux-tu que je fasse autre chose que de l'ironie quand on n'est aveugle au point de s'imaginer qu'il y'a le moindre mérite à cet état de fait qui n'est jamais que la conséquence du contexte porteur de l'économie depuis 2014 en zone Euro.

La stabilisation de la dette publique tu l'as eu exactement de la même façon à la dernière partie des années 80 et des années 90 quand des gouvernements insipides n'ont strictement rien fait pour travailler le fond des sujets et profiter d'une croissance forte pour préparer l'avenir. Pas ceux qui se prennent des crises majeures comme celle de 2008/2009 et dont on peut reprocher cependant qu'ils avaient les idées courtes pour ne pas faire autre chose que du soutien budgétaire en ouvrant les vannes pour pas grand chose d'efficace. Mais le tandem Sarko/Fillon a au moins eu le mérite de faire du dérapage contrôlé quand on regarde ce qui s'est passé côté Espagne ou Royaume Uni sur la même période.

Ce n'est pas de la stabilisation de dette publique qu'il aurait fallu faire depuis 4 ans c'est la ramener à minima à 75%. Là, y'a rien qui n'a été fait, strictement rien, quand il va y avoir à nouveau un retournement de conjoncture et pour peu que les taux eux aussi remontent, la barre des 100% va être dépassée rapidos. Rien n'est sous contrôle, incapacité drastique des gouvernements les uns après les autres à couper dans les dépenses, ton taux stable qui te fait monter dans les aigus comme une soprano de mauvais opéra n'est que la conséquence de la croissance des recettes du fait de l'amélioration de la conjoncture. Point barre. T'es à marrée haute c'est tout. Quand la marrée se retirera tu verras que la France est à poil et qu'elle n'est pas belle à voir. Et même si elle n'est pas seule dans ce cas, c'est pas ça qui doit rassurer pour les années à venir. La seule chose qui permette d'être un tant soit peu optimiste c'est de se dire qu'une crise comme 2008/2009, on n'en vivra pas une comme ça toutes les décennies et qu'en général les crises profondes de ces dernières décennies (pétrole 73/75, système monétaire 91/93, subprimes 2008/2009) semblent plus revenir à intervalle de 20 ans que de 10... Mais elles sont de plus en plus violentes et les marges de manoeuvre des banques centrales deviennent de plus en plus tenues pour ne pas dire nulles.

Ce qui est fait actuellement, c'est de la poudre aux yeux, des recettes éculées d'inspecteur des finances qui se pavannent sur le devant de la scène et qui parlent réformes mais qui caressent simplement leur électorat dans le sens du poil, des irresponsables qui n'ont pas conscience des responsabilités dont l'histoire leur tiendra rigueur, mais comme toujours, ce n'est pas eux qui payeront les pots cassés, mais ceux qui seront aux manettes quand les choses se produiront. "Toute idée fausse finit dans le sang, mais il s'agit toujours du sang des autres", comme disait tonton Albert qui en connaissait un rayon en matière d'idées fausses même s'il ne s'agissait pas de théorie économique.

Quant à la sinistrose du Limousin, tu m'as fais bien rire, j'ai pas attendu d'avoir l'âge que j'ai aujourd'hui pour avoir mis les voiles de cette région qui n'a jamais été sinistrée contrairement à ce que tu penses et qui n'avait pas vocation à l'être, puisqu'elle n'a jamais été qu'un désert économique, avec certes quelques réussites de ci de là qui, comme les exceptions, ne font que confirmer la règle. Mais elle reste fort agréable à regarder pour l'oeil et se ressourcer l'esprit, mais certainement pas un endroit pour y vivre, en tout cas, de mon point de vue.... :wink:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Ah ben c’est comme chez moi alors...il y fait bon vivre et il y fera bon mourir...
Répondre