Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par guerriere »

Plongeon a écrit :en effet...le suédois moyen n'accepte d'aller là haut chez les lapons que s'il est subventionné par l'europe... :mrgreen:
Ce que je voulait dire en gros c'est qu'ils sont chez eux en fait et que mêmes s'ils sont ou ont été nomades ils n'ont jamais bougé de leur territoire, c'est comme les gens du voyage, les français souvent voyagent mais en France......
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

ils sont chez moi...:mrgreen:
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par guerriere »

Franchement je vais pas mentir, mais moi aussi j'étais pas fan des Roms (poubelles éventrées, saleté......) mais maintenant que j'ai un peu plus lu , je m'apercois qu'en fait ils vivent comme ils peuvent et plutôt que de les aider on a tous fermé notre porte et là ce sont devenus "les nouveaux musulmans" des élections, on ne les respect pas du tout, c'est même pire que les méchants islamistes parce que dans les débats y'avait tjs quelqu'un pour rappeler qu'il y avait aussi des musulmans intégrés (la plus part sont nés ici maintenant comme si on vait besoin d'être intégré, mais c'est un autre débat) là quasi personne ne prend leur défense en France, heuresement qu'il y a la communauté européenne pour rappeler les droits !
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par guerriere »

Plongeon a écrit :ils sont chez moi...:mrgreen:
Ou tu es peut-être chez eux non ? :mrgreen:
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Kozak »

guerriere a écrit :Franchement je vais pas mentir, mais moi aussi j'étais pas fan des Roms (poubelles éventrées, saleté......) mais maintenant que j'ai un peu plus lu , je m'apercois qu'en fait ils vivent comme ils peuvent et plutôt que de les aider on a tous fermé notre porte et là ce sont devenus "les nouveaux musulmans" des élections, on ne les respect pas du tout, c'est même pire que les méchants islamistes parce que dans les débats y'avait tjs quelqu'un pour rappeler qu'il y avait aussi des musulmans intégrés (la plus part sont nés ici maintenant comme si on vait besoin d'être intégré, mais c'est un autre débat) là quasi personne ne prend leur défense en France, heuresement qu'il y a la communauté européenne pour rappeler les droits !

http://www.legorafi.fr/2013/09/25/un-bu ... olitiques/
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par guerriere »

Kozak a écrit :
guerriere a écrit :Franchement je vais pas mentir, mais moi aussi j'étais pas fan des Roms (poubelles éventrées, saleté......) mais maintenant que j'ai un peu plus lu , je m'apercois qu'en fait ils vivent comme ils peuvent et plutôt que de les aider on a tous fermé notre porte et là ce sont devenus "les nouveaux musulmans" des élections, on ne les respect pas du tout, c'est même pire que les méchants islamistes parce que dans les débats y'avait tjs quelqu'un pour rappeler qu'il y avait aussi des musulmans intégrés (la plus part sont nés ici maintenant comme si on vait besoin d'être intégré, mais c'est un autre débat) là quasi personne ne prend leur défense en France, heuresement qu'il y a la communauté européenne pour rappeler les droits !

http://www.legorafi.fr/2013/09/25/un-bu ... olitiques/
:mrgreen:
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

guerriere a écrit :
Plongeon a écrit :ils sont chez moi...:mrgreen:
Ou tu es peut-être chez eux non ? :mrgreen:
mon ancêtre le viking était là avant...


en fait on est pas arrivé par le même chemin...



eux sont passé par au-dessus et à gauche, nous par en-dessous et tout droit... :mrgreen:

en fait ils sont au nord et nous au sud... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Kozak »

Les Roms présents sur le territoire français sont, dans leur grande majorité, des ressortissants de pays membres de l’UE. Par conséquent, il ne sont pas expulsables comme le sont les étrangers non-européens que l’administration française juge indésirables. Pour résoudre ce problème, Manuel Valls s’emploie donc à montrer que, même s’ils sont Européens de par leur nationalité, les Roms n’en sont pas moins une “race” à part : ils ont, dit-il, un mode de vie totalement différent du notre, qui rend leur intégration impossible. Bref, les ressorts habituels de la xénophobie “républicaine” ne s’appliquant pas, on réhabilite un racisme à l’ancienne, celui-là même que la construction de l’Europe se devait de conjurer à jamais. Fort heureusement, Manuel Valls et son président militent en même temps pour que le mot race disparaisse de la constitution. Effacer le nom pour mieux faire réapparaître l’innommable.

Michel Feher, philosophe.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7563
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Bagouvic »

Kozak a écrit :Tu fais comme tu veux :mrgreen: mais si tu venais à aller vivre dans un autre pays de l'UE, tu devrais bel est bien être traité de la même manière que les nationaux, notamment en matière d'accès au logement, c'est aussi simple que ça.


Ce qui ne fait pas de ce type de cas une priorité par rapport à d'autres non ? Parce que le pb du logement en France, il est général. Quand t'as pas un rond tu es aidé pour obtenir un logement social, mais dans des conditions qui varient énormément selon les villes et le type de foyer (en gros faut avoir un paquet de gosses sinon c'est mort, et éviter les grandes villes...ou les villes de droite :mrgreen: ). Quand tu bosses et que t'as un salaire qui permet à peu près de vivre, t'es aussi confronté au pb du "trop riche" pour les logements sociaux et pas assez pour les autres...bref, on peut donner aux roms des pays de les les mêmes droits pas de pb, mais ça fera pas avancer le schmili...le shimili...bon on s'comprend...

Les roms c'est pas une race c'est sûr, mais c'est une communauté assez particulière qui n'en a en majorité pas grand chose à péter de s'intégrer, j'entends par là s'instruire, travailler, etc. Alors si c'est juste pour venir histoire d'avoir un logement, la CMU et les minimas sociaux, soit, la France est généreuse c'est connu... J'dois être xénophobe en fait, j'sais pas...
Obiwan
All Star
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 15 mars 2004 11:00

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Obiwan »

Bagouvic a écrit :
Kozak a écrit :
Les roms c'est pas une race c'est sûr, mais c'est une communauté assez particulière qui n'en a en majorité pas grand chose à péter de s'intégrer, j'entends par là s'instruire, travailler, etc. Alors si c'est juste pour venir histoire d'avoir un logement, la CMU et les minimas sociaux, soit, la France est généreuse c'est connu... J'dois être xénophobe en fait, j'sais pas...

'En majorité' ... désolé mais ton propos ne veut rien dire s'il n'est pas étayé par des faits, des chiffres, des études sérieuses.

Après, l'histoire de la générosité de la France, si c'est pour cela qu'ils viennent, ils sont sacrément cons vu que la france ne leur donne pas grand chose au final.

Demandons nous surtout pourquoi ils ont quitté la Roumanie (a priori j'ai cru comprendre que c'est surtout un peu les roumains qui les poussent dehors)
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7563
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Bagouvic »

Obiwan a écrit :'En majorité' ... désolé mais ton propos ne veut rien dire s'il n'est pas étayé par des faits, des chiffres, des études sérieuses.
J'assume totalement mon propos dénué de tout fondement chiffré et plein de tableaux et de camemberts dont on raffole et auxquels on fait dire absolument ce qu'on veut :mrgreen:
Obiwan
All Star
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 15 mars 2004 11:00

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Obiwan »

Bagouvic a écrit :
Obiwan a écrit :'En majorité' ... désolé mais ton propos ne veut rien dire s'il n'est pas étayé par des faits, des chiffres, des études sérieuses.
J'assume totalement mon propos dénué de tout fondement chiffré et plein de tableaux et de camemberts dont on raffole et auxquels on fait dire absolument ce qu'on veut :mrgreen:
C'est ton avis, ton impression, et c'est ton droit de l'avoir. Mais cela ne suffit pas comme préambule à une analyse sérieuse de la situation :mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

tout étant relatif, le rien qu'on leur donne peut être plus que ce qu'ils reçoivent chez eux...mendier étant, selon eux-même si j'ai bien compris, une activité tactiquement "normale"...

c'est bien une des raisons, mais pas la seule, pour tous les immigrés d'aller vers de meilleurs cieux...ce qui est compréhensible, on cherche tous un monde meilleur...et quand son propre monde est pourri ou très pauvre, ou dangereux, on va ailleurs...et ceux qui reçoivent le mieux sont "envahis"...le problème étant bien dans la capacité à recevoir et à intégrer...certains étant plus difficiles à intégrer que d'autres...dépendant probablement de la force d'une culture ou d'un mode de vie par rapport à un autre...il y a des peuples qui s'intégrent facilement parce qu'ils sont adaptables et d'autres moins...cela ne veut pas dire que je critique ceux qui ne s'adaptent pas à leur environnement, je peux comprendre la volonté de rester soi-même...mais dans notre société occidentale d'adaptation permanente, ce n'est pas facile de recevoir tout et n'importe quoi...surtout si les populations que nous sommes ont du mal à recevoir...la richesse n'étant pas toujours facile à partager...surtout quand on est de moins en moins riche...

la solution c'est que les peuples soient bien chez eux...ce qui n'est pas demain la veille...quand on est bien chez soi...on voyage seulement pour faire du tourisme...ou pour gagner plus ailleurs...ou pour apprendre quelque chose...

euh...il y a de la place en finlande... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16341
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par ... and the winner is ... »

Obiwan a écrit :Après, l'histoire de la générosité de la France, si c'est pour cela qu'ils viennent, ils sont sacrément cons vu que la france ne leur donne pas grand chose au final.
euh si le gouvernement Sarkozy leur a donné 300€ pour qu'ils rentrent chez eux (ça c'est pas une expulsion) qu'ils ont empoché avant de revenir illico-presto. L'histoire n dit pas si certains ont empoché plusieurs fois les 300€ :lol:
Parce que si j'ai bien compris l'état civil des roms c'est un peu rock'n roll :wink:

Personne ne parle des mafias bulgares et roumaines qui empochent partie (voire totalité) des mendicités ou vols des gamins des rues.
C'est peut-être là qu'il faudrait chercher. Mais comme l'a dit Tulkou c'est un problème qui dépasse le franco-français.

Moi j'ai une question. Je suppose que les roms bulgares et roumains ne viennent pas qu'en France, d'autant qu'il y a plus près pour eux. Quelqu'un sait-il comment ça se passe pour eux en Allemagne par exemple ??? (ou d'autres pays de l'Europe de l'Ouest)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Tumunzahar »

... and the winner is ... a écrit :
Obiwan a écrit :Après, l'histoire de la générosité de la France, si c'est pour cela qu'ils viennent, ils sont sacrément cons vu que la france ne leur donne pas grand chose au final.
euh si le gouvernement Sarkozy leur a donné 300€ pour qu'ils rentrent chez eux (ça c'est pas une expulsion) qu'ils ont empoché avant de revenir illico-presto. L'histoire n dit pas si certains ont empoché plusieurs fois les 300€ :lol:
Parce que si j'ai bien compris l'état civil des roms c'est un peu rock'n roll :wink:

Personne ne parle des mafias bulgares et roumaines qui empochent partie (voire totalité) des mendicités ou vols des gamins des rues.
C'est peut-être là qu'il faudrait chercher. Mais comme l'a dit Tulkou c'est un problème qui dépasse le franco-français.

Moi j'ai une question. Je suppose que les roms bulgares et roumains ne viennent pas qu'en France, d'autant qu'il y a plus près pour eux. Quelqu'un sait-il comment ça se passe pour eux en Allemagne par exemple ??? (ou d'autres pays de l'Europe de l'Ouest)
France Culture a fait tout une semaine là dessus y'a un peu moins d'un ans. Leur interlocuteur était un Rom qui était venu en France, finalement installé en Norvege (donc hors UE) J'ai souvenir que c'était super intéressant, mais là, à ce moment précis, je ne vais pas essayer de recoller l'histoire, je n'y arriverai pas.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Répondre