Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

awaremannn a écrit : Le reste? Bah déjà premier point négatif, il y a pas eu grand chose, dans le reste.
Deuxième point négatif, ce reste a plutôt été des mesures de droite, donc pas ce sur quoi il a été élu (j'ai beau être un gaucho, si le mec est élu sur un programme de droite, je trouve normal qu'il essaie de l'appliquer), et de droite conne en plus (état d'urgence inutile à part pour rassurer le public de bfm et dangereux pour le fonctionnement démocratique car bien trop prolongé, loi travail mal faite et anti productive, pour finalement être vidée de sa substance, vidage de la "jungle" de Calais avec peu de vraies solutions, etc ...)
C'est là que j'ai un vrai problème avec le gaucho, (bobo ou pas :mrgreen: ), c'est qu'il ait pu attendre quoi que ce soit de François Hollande qui est quand même un type qui n'a rien produit de sa vie politique avant d'arriver chef de l'Etat après 30 ans de carrière pépère.
Qu'il ait pu apparaître comme le candidat idoine de la gauche et de ses electeurs pour mettre un terme au mandat de Sarkozy, je le conçois, mais qu'on ait pu attendre autre chose de lui me laisse complètement coit...
Ou alors, c'est que l'on se ment totalement sur les véritables motivations qui ont conduit à l'élire: justement ne rien faire et ne pas pouvoir l'admettre, exactement ce que symbolise 5 ans plus tard la candidature Macron qui est trait pour trait son pendant... :wink:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Après, y a toujours la solution ultime... Je sais que beaucoup ici y serait favorable...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

? désolé je ne comprends pas ?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Ben on a besoin d'autorité et d'une personnalité irréprochable pour gouverner le pays. Donc, dans un souci de grand sacrifice et compte tenu de l'urgence d'agir de façon significative et pertinente pour restaurer la grandeur à ce pays, j'accepte que vous votiez pour moi.
Dans un souci d'économie, j'assumerai les fonctions de Président, Premier Ministre, Ministre de l'Economie, Ministre de la Défense et porte parole du gouvernement.

Je vous garantis que vous n'aurez rien à y gagner. Mais moi beaucoup :mrgreen:

ps : si tu votes pas pour moi, je fais annexer la Suède :blackeye:
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

visiteur a écrit :
awaremannn a écrit : Le reste? Bah déjà premier point négatif, il y a pas eu grand chose, dans le reste.
Deuxième point négatif, ce reste a plutôt été des mesures de droite, donc pas ce sur quoi il a été élu (j'ai beau être un gaucho, si le mec est élu sur un programme de droite, je trouve normal qu'il essaie de l'appliquer), et de droite conne en plus (état d'urgence inutile à part pour rassurer le public de bfm et dangereux pour le fonctionnement démocratique car bien trop prolongé, loi travail mal faite et anti productive, pour finalement être vidée de sa substance, vidage de la "jungle" de Calais avec peu de vraies solutions, etc ...)
C'est là que j'ai un vrai problème avec le gaucho, (bobo ou pas :mrgreen: ), c'est qu'il ait pu attendre quoi que ce soit de François Hollande qui est quand même un type qui n'a rien produit de sa vie politique avant d'arriver chef de l'Etat après 30 ans de carrière pépère.
Qu'il ait pu apparaître comme le candidat idoine de la gauche et de ses electeurs pour mettre un terme au mandat de Sarkozy, je le conçois, mais qu'on ait pu attendre autre chose de lui me laisse complètement coit...
Ou alors, c'est que l'on se ment totalement sur les véritables motivations qui ont conduit à l'élire: justement ne rien faire et ne pas pouvoir l'admettre, exactement ce que symbolise 5 ans plus tard la candidature Macron qui est trait pour trait son pendant... :wink:
Les droitos ont bien été déçus par Sarkozy, et le seront par Fillon ... :mrgreen:
Back to (pro) b
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

awaremannn a écrit : Les droitos ont bien été déçus par Sarkozy, et le seront par Fillon ... :mrgreen:
Les droitos peut être bien, mais pour ma part pas du tout, franchement s'il y'a bien une chose que je ne regrette pas c'est d'avoir voté 4 fois pour lui...
Mais maintenant faut passer à autre chose...
Et je sens vaguement un fond chiraquien dans Fillon qui fait qu'il y'a beaucoup de chances pour qu'il se passe de ma voix... :roll:
Et donc que je ne sois pas déçu non plus... :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

raph a écrit :Ben on a besoin d'autorité et d'une personnalité irréprochable pour gouverner le pays. Donc, dans un souci de grand sacrifice et compte tenu de l'urgence d'agir de façon significative et pertinente pour restaurer la grandeur à ce pays, j'accepte que vous votiez pour moi.
Dans un souci d'économie, j'assumerai les fonctions de Président, Premier Ministre, Ministre de l'Economie, Ministre de la Défense et porte parole du gouvernement.

Je vous garantis que vous n'aurez rien à y gagner. Mais moi beaucoup :mrgreen:

ps : si tu votes pas pour moi, je fais annexer la Suède :blackeye:
Je me battrais jusqu'à la mort...de mon dernier soldat !!! :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

je recommande l'émission C polémique d'hier soir sur Arte...bon, y avait BHL et sa chemise blanche mais c'était bien quand même...si vous voulez voir la tête du gauchiste qui est devenu fachiste il est là...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

tu parles de BHL ou d'un autre ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

visiteur a écrit :
awaremannn a écrit : Les droitos ont bien été déçus par Sarkozy, et le seront par Fillon ... :mrgreen:
Les droitos peut être bien, mais pour ma part pas du tout, franchement s'il y'a bien une chose que je ne regrette pas c'est d'avoir voté 4 fois pour lui...
Mais maintenant faut passer à autre chose...
Et je sens vaguement un fond chiraquien dans Fillon qui fait qu'il y'a beaucoup de chances pour qu'il se passe de ma voix... :roll:
Et donc que je ne sois pas déçu non plus... :lol:
Tu fais clairement pas partie de la majorité, tu en conviendras.

À titre personnel j'attendais pas un redressement spectaculaire du pays de la part d'Hollande, tout le monde sait qu'il est devenu président juste parce que voilà, fallait prendre la place laissée par dsk. Simplement il a même pas essayé de mener la politique qui correspondait à son programme.
S'il avait essayé il aurait pas réussi, évidemment, mais il aurait été honnête intellectuellement au moins.

Après, personnellement, si je vote plutôt à gauche, c'est pas tant pour des convictions économiques, que par conviction que le message dominant à droite à propos de toutes les modifications de notre société (mariage gay, place des immigrés, délinquance juvénile, etc) est dangereux.

Sauf que ces idées, en particulier avec l'état d'urgence éternel et l'obsession française contre le voile sont de plus en plus largement gauchistes aussi.
Back to (pro) b
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

... and the winner is ... a écrit :tu parles de BHL ou d'un autre ?
d'un lambda invité...

BHL facho? faut pas exagérer quand même...plutôt gaucho même...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

plutôt perso, égo, médiatico ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

On sent tout de même beaucoup d'indécis pour cette élection. Et comme me disait un ancien : "si tu ne sais pas pour qui voter,votes rouge tu auras toujours le temps de rosir... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Bah sinon y a toujours la solution dans l'isoloir :
'pouf, pouf ! Ca sera toi ...'
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

je ne suis pas joueur...ma religion me l'interdit...:mrgreen:

Je serai même prèt à voter Alain Krivine plutôt que MLP soit élue...
Répondre