Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : Il a gravement été puni par les services de l'Elysée : 15 jours de mise à pied..... trop dur :mrgreen:
alors que ça relève du tribunal. Et la non dénonciation d'actes délictuels, ça vaut combien d'heures de mise à pied ???? :mrgreen:
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire, donc la justice est maintenant saisie :wink: L'IGPN aussi d'ailleurs, parce qu'on peut aussi se demander ce que ce gars foutait avec un casque de police au milieu des policiers...

Y'en a malheureusement des pieds nickelés, des gros bras bien tocards sur les bords. Il s'en sort bien en ne perdant pas purement et simplement au moins à titre conservatoire toute possibilité d'emploi au palais. D'ailleurs la mise au placard a eu lieu en mai, ça fait plus de 2 mois que l'affaire est connue en interne.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16341
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

oui mais encore une fois si je ne me trompe c'est la presse qui a dévoilé l'affaire.
Sinon ça passait.
Félicitons nous d'avoir une presse qui peut faire de l'investigation et sortir des choses.
Ce que certains qui voudraient pouvoir "grenouiller" en paix, appellent des fouille-merde. Mais si y'a des fouilles-merde, ça veut dire qu'ii y a de la merde.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par bonstre »

Qui on entend brailler le plus sur l'affaire Benalla :
Le Pen ; Dupond gnan gnan ; Ciotti ; Collard et la France Insoumise.

Voila voila.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16341
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

... et les LR. En un mot toute l'opposition. C'est sûr que LREM ne va pas "brailler" .
Le gouvernement en général et Macron en particulier s'y sont très mal pris pour éteindre l'incendie à sa naissance.
On a affaire à un petit connard qui fréquente de près le pouvoir et son dieu, et qui s'est cru tout permis (faut dire qu'il a eu quelques avantages qui pouvaient lui laisser croire). Pas plus. Après la façon dont le problème a été géré est une grossière erreur. Suffisait de virer le "petit cow boy" et le tour était joué. Là ils ont préféré enterrer le truc. C'est con et ça fait penser aux anciennes méthodes (droite et gauche) dont le nouveau pouvoir en place était censé se démarquer.

Le p'tit gars, faut qu'il sache que quand on a du pouvoir ou qu'on est proche du pouvoir, ça donne pas tous les droits.
Dans ma commune, il y a qq années j'ai eu un problème de circulation du genre, avec le chauffeur du nouveau maire. Le mec pensait que ça lui donnait le droit d'organiser la circulation, et se garer n'importe où, en double file en me disant "vous savez pas qui je suis, je suis le chauffeur du maire". Quand il a commencé à me menacer et que je suis sorti de la voiture, là il fanfaronnait moins.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Quelques mois avant : "Les français touchent trop d'aides", "les hopitaux coûtent trop chére", "il faut baisser voir enlever les APL".

Quelques mois plus tard, on apprend que Macron logeait et payait un homme de main au prix d'une fortune sur le dos des contribuables.

Je ne veux pas être méchant mais ce gars il a bien pris les français pour des cons. Encore un de plus, vais pas tarder à arrêter de voter moi, t'en prends un ou t'en prends un autre, ils sont tous pareil à nous prendre pour des jambons.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16341
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Pour compléter ce que j'écrivais plus haut, ce sont bien Les Républicains qui viennent de déposer une motion de censure contre le gouvernement, motion de censure signée de tous les députés LR.
alors ....
c'est à babord qu'on braille qu'on braille, c'est à babord qu'on braille le plus fort ...
non c'est à tribord qu'on braille qu'on braille, c'est à tribord qu'on braille le plus fort ...
etc etc ... on connaît tous, on a tous fait des soirées 3° mi-temps. :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit :Quelques mois avant : "Les français touchent trop d'aides", "les hopitaux coûtent trop chére", "il faut baisser voir enlever les APL".

Quelques mois plus tard, on apprend que Macron logeait et payait un homme de main au prix d'une fortune sur le dos des contribuables.

Je ne veux pas être méchant mais ce gars il a bien pris les français pour des cons. Encore un de plus, vais pas tarder à arrêter de voter moi, t'en prends un ou t'en prends un autre, ils sont tous pareil à nous prendre pour des jambons.
:mrgreen:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5426
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Je suis le seul à vouloir identifier le couple à l'origine du bins et à leurs balancer des canettes sur la gueule ? :mrgreen:

Enfin, si les affaires d'Etat se résument à ça désormais, je vais faire gaffe à zapper l'actu, je pourrais m'étouffer de rire
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20215
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

y a le 80 kmh aussi si tu t’ennuies...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Bagouvic a écrit :
chalon71 a écrit :Quelques mois avant : "Les français touchent trop d'aides", "les hopitaux coûtent trop chére", "il faut baisser voir enlever les APL".

Quelques mois plus tard, on apprend que Macron logeait et payait un homme de main au prix d'une fortune sur le dos des contribuables.

Je ne veux pas être méchant mais ce gars il a bien pris les français pour des cons. Encore un de plus, vais pas tarder à arrêter de voter moi, t'en prends un ou t'en prends un autre, ils sont tous pareil à nous prendre pour des jambons.
:mrgreen:
Pas mal. =D> :mrgreen: :mrgreen:

En fait on vit dans une matrice Bagouvic ? On m'aurait menti ? :shock:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5426
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Gavia arctica a écrit :y a le 80 kmh aussi si tu t’ennuies...
Là aussi y a des connards qui viennent peinturlurer les radars qui réveillent certaines de mes pulsions agressives. T'as des règles à suivre, tu les suis pas, tu te prends dans la gueule les conséquences. Et c'est valable pour le haut du panier comme pour le péquin moyen.

Sinon je m'emmerde pas, mais les polémiques à deux balles pour réveiller la presse et l'opposition, c'est plus que consternant. A fortiori quand une nouvelle fois on a derrière une provocation de l'extrême gauche (qui attend/espère désespérément la moindre bavure pour exister sur les réseaux sociaux et trouver ensuite des relais nationaux bien complaisants).
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit : Pas mal. =D> :mrgreen: :mrgreen:

En fait on vit dans une matrice Bagouvic ? On m'aurait menti ? :shock:
A toi de voir, tu prends la pilule bleue ou la pilule rouge ? :mrgreen:
raph a écrit : Là aussi y a des connards qui viennent peinturlurer les radars qui réveillent certaines de mes pulsions agressives. T'as des règles à suivre, tu les suis pas, tu te prends dans la gueule les conséquences. Et c'est valable pour le haut du panier comme pour le péquin moyen.
Réagir de manière idiote à des mesures idiotes c'est pourtant parfaitement cohérent :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Bagouvic a écrit :
chalon71 a écrit : Pas mal. =D> :mrgreen: :mrgreen:

En fait on vit dans une matrice Bagouvic ? On m'aurait menti ? :shock:
A toi de voir, tu prends la pilule bleue ou la pilule rouge ? :mrgreen:
Euh la pilule qui me ramène dans un monde irréel, comme ça je serai moins énervé !!! :mrgreen:
Modifié en dernier par chalon71 le lun. 30 juil. 2018 13:03, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20215
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

circulez, y a rien à voir...:mrgreen:

encore un coup de Poutine...:mrgreen:
Razgriz_410
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 juil. 2018 10:36

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Razgriz_410 »

En parlant de Poutine, de mondes imaginaires et de pilules bleues et rouges...
https://tranio.com/articles/russian-and ... port-2018/

Il se trouve que les Russes investissent des milliards dans l'immobilier en Europe, en plus de dépenser pas mal en tourisme et de nous chauffer l'hiver, donc pendant qu'en public on s'engueule, on se balance des sanctions, du Novichok etc, mais en privé on continue à faire des affaires très profitables (pour tout le monde en plus, par exemple ce sont surtout les achats russes et chinois de villas et de ports qui ont mis un électrochoc à l'économie grecque) en privé...

Au moins, ça éloigne les chances de conflit, vu qu'il est plus profitable de continuer à faire des affaires.
Répondre