Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

moi aussi...mais j’irai plus au nord pour le manger mon susucre...

et joleric a raison...dieu serait amour s’il existait...et le diable est bien vivant...pas seulement dans les détails...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16368
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :
... and the winner is ... a écrit : Sinon pour ND oui y'a des "généreux donateurs", qui (à part pour l'instant Pinault qui y renonce) vont se faire défiscaliser 60% de leurs dons.
Sur 1 milliard d'€ de dons (je crois que c'est la somme dont on parle actuellement) ça veut dire que l'état perd 600 000 millions d'impôts qu'il faudra bien récupérer qq part
A peine le feu de Notre Dame éteint qu'on est déjà dans une espèce de polémique vraiment ridicule à propos de ces dons. Ces outils de défiscalisation c'est la loi, même type d'outil de défiscalisation que les très nombreuses autres niches fiscales. Des groupes comme LVMH ou Total, quand ils veulent vraiment faire de l’optimisation fiscale, ils ne le font pas en calculant ça sur leur mécénat, ils ont des outils au combien plus complexes, rodés et efficaces pour cela. Le meilleur d'entre eux étant d'ailleurs parfois la négociation directe et individuelle, genre de choses que l'on reproche par ex aux GAFA mais qu'on pratique couramment en coulisse depuis toujours.
Bref, on a vraiment l'art de la polémique et de la sinistrose dans ce pays c'est fou :mrgreen:
La défiscalisation fait partie de la loi et notamment de l'optimisation fiscale. Moi même ça fait plus de 10 ans que je défiscalise (sur l'immobilier) en utilisant ce qui est permis.
Donc je ne polémique rien du tout. J'ai juste fait remarquer que la reconstruction de ND va coûter un bras à l'état et que même si le cumul des dons des "généreux donateurs" atteignait le montant total des travaux, ce ne serait pas pour autant que ça coûterait rien à l'état ... loin s'en faut.
Et autant je pense qu'il est nécessaire de reconstruire ce monument, autant je sais que ça va coûter cher aux finances publiques.... surtout si ça se fait en 5ans (bon ça j'y crois pas)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

avec quelques milliers de chinois c’est réglé en 5 ans pour pas cher...une belle pagode ça se mérite...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7574
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :
La défiscalisation fait partie de la loi et notamment de l'optimisation fiscale. Moi même ça fait plus de 10 ans que je défiscalise (sur l'immobilier) en utilisant ce qui est permis.
Donc je ne polémique rien du tout. J'ai juste fait remarquer que la reconstruction de ND va coûter un bras à l'état et que même si le cumul des dons des "généreux donateurs" atteignait le montant total des travaux, ce ne serait pas pour autant que ça coûterait rien à l'état ... loin s'en faut.
Et autant je pense qu'il est nécessaire de reconstruire ce monument, autant je sais que ça va coûter cher aux finances publiques.... surtout si ça se fait en 5ans (bon ça j'y crois pas)
Je précise que je ne te visais pas spécialement, je rebondissais juste sur ce que tu disais. Quand je parle de polémique c'est par rapport à ce qu'on peut lire et entendre venant de quelques gilets jaunes ou extrême gauche qui comme trop souvent font de la polémique juste par principe idéologique et comme d'hab sont largement à côté de la plaque.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

Bagouvic a écrit :
joleric a écrit : La jalousie, la haine (vive les "réseaux sociaux") sont devenus communes. Alors que si des français souffrent (en même temps, on est passé des fins de mois que les français ne peuvent boucler, en passant au 5 du mois, pour finir qu'ils crèvent la dalle [un abruti du RN qui nous sort qu'une mamie a pour seul repas un sucre trempé dans de l'eau...],
Oh tu sais juste comme ça pour avoir vu dans certains EHPAD ce qu'on donne à bouffer aux vieux, tout en leur prenant minimum 2000 € par mois pour le séjour, à choisir moi aussi je préfère un sucre trempé dans l'eau :mrgreen:
Pas faux :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

macron gagne des points de popularité...moi je dis qu’il n’y a pas de fumée sans feu...:mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :macron gagne des points de popularité...moi je dis qu’il n’y a pas de fumée sans feu...:mrgreen:
Prions Notre Dame que le feu ne se propage pas vite. :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit :macron gagne des points de popularité...moi je dis qu’il n’y a pas de fumée sans feu...:mrgreen:
Il a donc plus besoin de faire sa conférence de presse ?
Parce qu'après il risque d'en reperdre :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Retord a écrit :
Gavia arctica a écrit :macron gagne des points de popularité...moi je dis qu’il n’y a pas de fumée sans feu...:mrgreen:
Il a donc plus besoin de faire sa conférence de presse ?
Parce qu'après il risque d'en reperdre :mrgreen:
Jeudi prochain si il n'y a plus d'autres incendies. On me dit que la Tour Eiffel pourrait prendre feu ce jour là. :mrgreen: :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7574
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit : Jeudi prochain si il n'y a plus d'autres incendies. On me dit que la Tour Eiffel pourrait prendre feu ce jour là. :mrgreen: :mrgreen:
Ils pourraient pas cramer le centre Pompidou à la place ? :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Il recueillerait sans doute autant de dons que Notre Dame mais pour que lui reste en cendre... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

c’est le moment de polémiquer avec notre-dame...

- c’est forcément un échec du système de préservation des monuments historiques français...le monument le plus visité en France pas mieux protégé? C’est un scandale et il faut virer tous les responsables de cette organisation...

- c’est une forme de preuve qu’on ne gère pas bien les choses ce feu...manque de moyens? Négligence? Y a pas de hasard...

Allez chers médias et opposants, foutez la merde y a de quoi faire...

vive la vérité unique...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :c’est le moment de polémiquer avec notre-dame...

- c’est forcément un échec du système de préservation des monuments historiques français...le monument le plus visité en France pas mieux protégé? C’est un scandale et il faut virer tous les responsables de cette organisation...

- c’est une forme de preuve qu’on ne gère pas bien les choses ce feu...manque de moyens? Négligence? Y a pas de hasard...

Allez chers médias et opposants, foutez la merde y a de quoi faire...

vive la vérité unique...
Il faut des réformes, perso je ne gagne pas des masses, mais si faut passer par quelques euros de moins chaque mois pour que le pays avance, je ne suis pas contre.

La France est peut être le seul pays au monde à proposer un revenu minimum assuré quoi qu'il arrive du moment que tu as la nationalité française. On a la sécurité sociale, l'air de rien on ne s'en rend pas compte mais c'est une chance incroyable. Surtout par les temps qui court avec une monté continu des cancers ou autres maladies aussi grave, c'est un exemple parmi tant d'autre. Aux USA tu as ça, si t'as pas les moyens de souscrire à une assurance privée maladie en béton, ben t'y laisses ta peau...
Aprés ne parlons pas, comme pour moi, des indemnités pour handicapés et invalide. Pas beaucoup de pays propose une assurance pour des gens comme nous...
Une assurance chômage solide, en Angleterre n'importe quel travail que tu as fait, il te donne l'équivalent de 100 euros par semaine. Et ce n'est pas des conneries.

Donc à un moment, si on suit les revendications diverses du moment, on fait comment aprés pour financer tout ça ? On revient en arriére sur le plan social pour permettre aux gens de payer moins d'impôts ? Mais si ces gens là, demain, se retrouve dans un état précaire sur le plan santé ou social ( on ne sait pas ce qui peut nous arriver dans la vie ), ils feront quoi ? Ils accepteront de vivre avec rien en attendant de retrouver un boulot ? Ils accepteront de subir une maladie grave quite à laisser leur vie parce qu'ils n'ont pas les moyens de subvenir aux frais médicaux ?

Les GJ réclament le salaire universel à 1500 euros par mois. Est ce qu'ils sont sérieux ? On fait comment pour financer tout ça ? On le sort d'où l'argent ? On crâme la sécu, le rsa, assurance chômage... Etc pour pouvoir permettre aux gens de ne plus aller au travail et rester chez soit à jouer aux jeux vidéos ( je dis ça car j'en connais dans le milieu qui rêverait de ça et qui ont voté Jean Luc :mrgreen: ) ?

Bref comme m'a dit un ami malgache, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a en France. Et il a bien raison au final. On passe notre temps à se plaindre, dont moi le premier, mais est ce qu'on serait plus heureux ailleurs ? J'en suis moins sûr.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

ça se mesure et tous les pays du nord sont plus heureux que nous...même en svenordan où pourtant il n’y a pas de salaire minimum et où ils sont plus riches que nous...sans dette et sans déficit...ils vivent aussi vieux que nous malgré la retraite à 65 ans et les 40 heures...en consommant moins de médocs..les prisons sont propres, les maisons de retraite sympathiques..

Et la Katedral ne brule pas...:mrgreen:

Cherchez l’erreur...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :
Et la Katedral ne brule pas...:mrgreen:
Ca c'est normal il y a tout le temps de la neige là bas, comment veux tu qu'une cathédrale brule dans une caillante pareil ? :mrgreen:

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, nous ne sommes pas heureux au lieu qu'on a pour l'être. Pour les médocs, là n'est pas le soucis, normal qu'en France on en consomme plus vu que c'est remboursé pour un si ou pour un rien. Quand je vois des gens, dés qu'ils ont une crêve, au lieu de prendre sur eux ou s'acheter soit-même des efferalgan, ils préférent passer par la case médecin pour être rembourser derriére.

Pour les prisons, je ne pourrais pas te dire, peut être que les lois scandinaves sont moins dures qu'en France ?
Répondre