Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

après avoir mis 4 tirs primés de suite au début d’un match de viok le coach joueur (et shooteur, coach vaid pour les intimes) a pris un temps mort pour me dire que j’étais trop perso...:mrgreen:

mais bon là c’est pas de basket dont il s’agit...

pour le spectacle de mm, même s’il parle bien etc, je trouve ça malsain par rapport au temps de parole qui lui est donnée alors qu’on n’entend pas ses opposants principaux dans le même genre d’exercice ou autre...il n’est pas vraiment mis en difficulté, tout baigne...
Modifié en dernier par Gavia arctica le ven. 08 févr. 2019 20:39, modifié 1 fois.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :pour le spectacle de mm, même s’il parle bien etc, je trouve ça malsain par rapport au temps de parole qui lui est donnée alors qu’on n’entend pas ses opposants principaux dans le même genre d’exercice ou autre...il n’est pas vraiment mis en difficulté, tout baigne...
oui enfin je sais pas.
Il se rend dans des assemblées où ont lieu des épisodes du fameux grand débât. Les chaînes d'infos qui ont besoin de blé à moudre retransmettent en direct à la place de leurs émissions habituelles #-o Je suppose que personne ne les force à faire ça et personne ne force les gens à regarder ça.
Si Macron restait dans sa tour d'ivoire que ne dirait-on pas .... qu'ils s'en tape du grand débât, que ça prouve bien qu'il n'en tiendra pas compte etc etc .... C'est la règle de fonctionnement de l'opposition (quelle qu'elle soit) : tu fais blanc fallait faire noir, tu fais noir fallait faire blanc.
Le "grand débât" est quelque chose qu'on n'a jamais connu (à l'exception du débât sur l'identité nationale sous Sarko). On verra où ça mènera :?: :?:

Rien n'empêche (je pense ??) les ténors de l'opposition de participer à certaines réunions "d'initiative locale" et d'en informer les médias. MLP ou JLM dans une réunion locale du "grand débât", je pense que ce serait couvert par les médias.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

non, ce grand débat dans sa forme actuelle ne plait qu'à des intellos comme toi ou moi, mais pas aux gens les plus concernés à mon avis...donc ça ne sauvera pas le petit manu de nous montrer qu'il est brillant intellectuellement...on s'en doutait...ça fait rarement des hommes d'action d'ailleurs...par rapport aux gilets jaunes par exemple...qui vont le détester encore plus...

je préférerais qu'il mette son gilet jaune et son casque pour accélérer les travaux sur son chantier...:mrgreen:


pour moi il perd son temps et le notre...il ne changera rien ou presque à son programme et il n'arrivera pas à convaincre qu'au lieu d'appuyer sur le frein il faut accélérer...il va même encore lâcher du lest qui nous retardera encore dans le rattrapage du temps perdu...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : d'une part comme je l'ai dit plus haut, il me paraît utile de faire évoluer la législation européenne dans ce domaine. Législation qui date d'une époque où notamment la Chine n'était pas économiquement aussi puissante qu'aujourd'hui.
Après la décision de la commission c'est une décision issue d'une règle mathématique. Par exemple Alstom/Siemens s'étaient engagés à céder 4% du chiffre d'affaires, pour contrer le reproche sur la concurrence européenne. La commission a estimé que c'était insuffisant .... elle aurait pu estimé l'inverse :wink: .
En tout cas CRR qui pour l'instant n'est pas beaucoup entré en Europe, ramasse un nombre important de marchés en Amérique latine, en Afrique etc ...
La fusion Siemens/Alstom aurait permis d'en faire un groupe européen, 2° sur le marché mondial.
Mais bon ..... la commission européenne a autorisé la fusion Bayer-Monsanto qui en fait un géant de l'industrie agro-alimentaire.
On a eu aussi la fusion Nokia et Alcatel-Lucent qui a accentué la concentration dans le milieu des équipementiers télécoms européenns et annoncé pour lutter contre les Chinois très offensifs sur le secteur (Huawei).
Effectivement les règles datent d'une période antérieure à la montée en puissance de la Chine, et donc n'intègrent pas ces problématiques de l'international. On en est encore à raisonner en terme de marché interne européen, ce qui est dépassé.
Après, là où j'ai des doutes c'est quand on parle de créer un géant "européen". Concrètement si fusion il y avait eu, on aurait surtout eu un géant franco-allemand, avec bien sûr un avantage en dehors des frontières de l'UE, mais en interne il faut aussi voir que des entreprises intermédiaires du secteur, qu'elles soient hollandaises, italiennes, danoises ou bien encore belges, auraient pu se faire réellement léser en terme de concurrence face à une sorte de monopole. Toutes les entreprises ne sont pas géantes et certaines dépendent vraiment quasi exclusivement de leurs activités dans l'UE. Cela est forcément à considérer.

Ce qui peut paraître un non sens, c'est qu'il est plus simple de faire un rapprochement entre un groupe européen et un autre hors UE. Bombardier n'ayant en Europe qu'une position d'outsider et étant canadien, si un rapprochement entre eux et Alstom était envisagé il aurait de grande chances d'être validé, et là aucun pb de concurrence. Un peu la même logique que l'opération Bayer-Monsanto dont tu parles, qui elle aussi même si elle aboutissait à créer un groupe géant ne posait pas de pb fondamental de concurrence en UE sur son marché.
Gavia arctica a écrit : je préférerais qu'il mette son gilet jaune et son casque pour accélérer les travaux sur son chantier...:mrgreen:
Mieux vaut avancer sereinement dans une bonne direction que d'accélérer sans savoir où on va. Les premiers arrivent, les seconds vont dans un platane :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

ça fait longtemps qu’on se tape des platanes et qu’on sait où il faut aller...là où y a pas de platanes...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

des platanes, bientôt il n'y en aura plus. Ils sont atteint d'une maladie incurable : le chancre coloré.
Pour l'instant c'est le sud de la France qui est surtout atteint, mais ça remonte, ça remonte, ça remonte :mrgreen:

D'après ce qu'on m'a dit, cette maladie a été introduite en France lors du débarquement américain à Marseille, en 1944, en étant présent dans le bois des caisses de munition, fabriquées en platane américain.
Elle s'est déjà propagée partout dans le sud. Je connais un peu le problème car j'ai une petite maison près du canal du midi. Un des charme de ce canal (Pierre Paul Riquet ) est qu'il était bordé de magnifiques platanes, 42 000 environ dont plus de la moitié ont déjà été arraché. A la place ils replantent des peupliers. Coût de l'opération : 220 millions d'€. Pour soutenir le projet, on peut faire un don : https://www.replantonslecanaldumidi.fr/ ... -le-projet
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

on va pouvoir accélérer si les platanes disparaissent...vive les américains...:mrgreen:

les péniches vont avoir moins d’ombre avec les ennuyeux peupliers...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Les peupliers sont très gourmands en eau, ça va pas arranger les nappes freatiques
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

non mais c'est sur le bord du canal
ça borde l'ancien chemin de halage devenu piste (plus ou moins) cyclable.
donc les racines elles vont puiser au fond du canal
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

oui et puis les platanes ça boit plus d’eau que de ricard...
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9126
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit :on va pouvoir accélérer si les platanes disparaissent...vive les américains...:mrgreen:

les péniches vont avoir moins d’ombre avec les ennuyeux peupliers...
Et ben ! pour une fois qu'on a des cochonneries qui nous polluent qui ne sont pas "asiatiques". Ça change.
Hormis le fait d'en rire un peu, il y a de plus en plus d'essence malades de trucs apparut ces dernières années. Conjugué au réchauffement, on pourrait avoir dans nos belles contrées forestières, des steppes voir des déserts.
Mais.......monsanto va bien nous trouver des produits miracles.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9126
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :des platanes, bientôt il n'y en aura plus. Ils sont atteint d'une maladie incurable : le chancre coloré.
Pour l'instant c'est le sud de la France qui est surtout atteint, mais ça remonte, ça remonte, ça remonte :mrgreen:
Il a été localisé dans le Pays de Gex, partie frontalière du département de l'Ain avec la suisse. A Divonne, une campagne d'abattage a eu lieu l'automne dernier.
C'est vrai qu'entre les platanes qu'on abat lâchement parce qu'ils osent traverser les routes devant les voitures qui roulent à tombeau ouvert et ceux qu'on abat parce qu'ils se sont creusés de l'intérieur et qui deviennent dangereux pour ceux qui se protègent de leur ombre, il risque de ne plus guère en rester.
Je me demande malgré tout qui, entre les pauvres platanes et ceux qui décident de les faire tomber, sont les plus dangereux :-k
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Retord a écrit :Il a été localisé dans le Pays de Gex, partie frontalière du département de l'Ain avec la suisse. A Divonne, une campagne d'abattage a eu lieu l'automne dernier.
ah ouais ??? donc c'est déjà bien remonté.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Je croyais qu'on abattait les platanes pour que les voitures cessent d'essayer de monter dedans :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

en parlant de platane le benalla y doit être vraiment bon pour gagner des fortunes en passant par la case moscou-monaco-maroc-manu-macron...:mrgreen:

il apprend vite le brave...sauf pour la discrétion, il était pas là ce jour-là...:mrgreen:
Répondre