Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Peut-être...

J'ai néanmoins lu un article qui dit que le programme de Macron n'était pas assez clair pour qu'il puisse prétendre que c'est ce pour quoi les français ont voté..,

En plus, on peut se demander pourquoi ils ont voté pour lui, au vu de ce qui était "prévu" avant l'affaire Fillon...

Bref, de quoi méditer encore...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :J'ai néanmoins lu un article qui dit que le programme de Macron n'était pas assez clair pour qu'il puisse prétendre que c'est ce pour quoi les français ont voté..
enfin sur la question de la loi travail, il semblait clair, d'ailleurs le patronat s'en félicitait (donc clair pour eux) et le passage via les ordonnances était également annoncé clairement.
De toute façon clair ou pas clair les électeurs ne lisent pas les programmes et se déterminent sur des détails, des apparences etc etc ...
Et ensuite on se dit : ah mais on veut pas ça .....
Faudrait faire passe des tests avant de donner le droit de vote.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Déjà y a le brevet et le bac...ça ferait beaucoup... :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit :
Ce qui n'empêche pas Wachier d'être une buse...qui va tuer la droite à lui tout seul ce bouffon à géométrie variable...
C'est la ligne qu'il défend qui te pose problème ou le bonhomme?
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Les deux...

Sa ligne: trop à droite et pas libérale à priori, en tous cas son discours populiste évite le sujet économique comme tous les autres populistes...

La personne: mec bizarre par ses attitudes...et surtout, il a l'air de tourner sa veste tous les jours au vu de sa carrière.,,

Pour moi un vrai pourri de polipticon malhonnête...

Et pas rassembleur pour deux sous...à côté de ses pompes, un carriériste comme on n'en a pas besoin...

Définition du carriériste: celui qui ne sait pas faire mais qui sait se vendre au bon moment...un opportuniste malveillant j'appelle ça...j'en ai trop vu dans ma carrière, ils pourrissent la vie de tous, par cynisme ultra-développé...

la droite doit reprendre la ligne Fillon, ou le style Fillon...sans les défauts "arrivistes" of course...ni le côté catho bien sûr...


Il est pas le seul carriériste évidemment...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Je ne sais pas trop quoi en penser...

Le bonhomme est brillant, très brillant, trop brillant?... Les mecs brillants en politique font illusion mais sont rarement appréciés (Fabius, Juppé) certainement par manque d'empathie.

La ligne? Maintenant que le fantasme de la 3me force est devenu réalité (à savoir qu'est arrivé au pouvoir une espèce de centre gauche à la culture économie de marché et mondialisation heureuse décomplexée doublée d'un progressisme sociétal de bon aloi) et que 48% de l'électorat rejette sans état d'âme les gens raisonnables pour exercer le pouvoir, il est bien difficile de se positionner pour les forces dites traditionnelles, que ce soit le PS d'un côté, LR de l'autre...

Evidemment, ce qu'attendent les deux mouvements en question c'est que le fantasme achoppe sur la réalité et que les ouailles retournent au bercail....Mais elles vont y retourner sur quelle base? Les gauchos majoritaires chez REM vont sûrement trouver qu'il va trop loin sur le plan libéralisation de l'économie... Les Jupéo-chiraquien vont sans doute se rappeler qu'ils ont quand même dans leurs gênes un zest de conservatisme qui ne cadre pas véritablement avec la vision sociétale des gauchos libertaires et que libérer pour continuer à se faire un max de thunes n'est peut être pas la finalité de leur vision de l'existence....

J'ai bien du mal à discerner comment les choses vont tourner....
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

t'es pas le seul...mais je ne vois pas le côté brillant de wauquiez...je vois plutôt son côté obscur...

hein obi-wan qu'est no BI? :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :C'est surtout comment se mettre la majorité du pays à dos. A mon avis vos mesures de blocages vont être plus impopulaires que la loi travail. :mrgreen:
Je pense que c'est le cadet de leurs soucis et que ce n'est pas la majorité de la population. :mrgreen:

...et ce ne sont pas mes mesures... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :
Gavia arctica a écrit :Pas sûr...les français sont inconséquents et volatiles...

Il leur faut un bon dictateur... :mrgreen:

Macron "role player"?
Sauf que là tout le monde était au courant du programme de Macron quand il a été élu, pas sûr que les français suivent sur le coup. Les gens qui vont devoir faire la route pour bosser vont être content, sans oublier la perte sur leur salaire... Bref pas convaincu par la popularité de l'action, surtout que déjà les manif' n'ont pas eu un franc succés.

Encore le gouvernement aurait décidé la loi travail sans en avoir parlé dans le programme, je pense que le blocage aurait été populaire mais là... J'ai de gros doutes. De toutes façon seul l'avenir le dira.

Moi après ce n'est pas mon soucis, je n'ai pas de voiture et je bosse pas loin de chez moi. Puis bon ça ressemble plus cette action a un coup désespéré devant la détermination du gouvernement.
par 42% de la population,ne pas oublier ce détail... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Gavia arctica a écrit :J'ai néanmoins lu un article qui dit que le programme de Macron n'était pas assez clair pour qu'il puisse prétendre que c'est ce pour quoi les français ont voté..
De toute façon clair ou pas clair les électeurs ne lisent pas les programmes et se déterminent sur des détails, des apparences etc etc ...
Et ensuite on se dit : ah mais on veut pas ça .....
Mais,c'est les 58% de français qui n'ont pas voté EM qui se disent ça...et 58%,c'est la majorité... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit : par 42% de la population,ne pas oublier ce détail... :mrgreen:
Mais on s'en branle de ça

Personne n'a été empêché de voter, ceux qui ne veulent pas voter tant pis pour eux. Le candidat qui arrive en tête est élu, ça s'appelle la démocratie. C'est pas parfait mais on n'a pas trouvé grand chose de mieux.
Alors il fait quoi Macron ? j'ai été élu par 30% donc je fais pas mon programme ?? je fais le programme d'un autre ?? je fais rien ??? (pour la dernière solution ça fait des décennies qu'on fait rien ou pas grand chose, on voit où on en est :mrgreen: )
Hollande avait été élu avec 39% des inscrits, Sarkozy 42%.
Personne n'a jamais 50%.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 15 sept. 2017 18:28, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Nan mais cherches pas, nous sommes le seul pays occidental dans la monde qui ne veut pas bouger. L'état propose un plan pour redresser l'économie et faire baisser par la même occasion le chômage mais ça gueule. Beaucoup ne comprennent pas que la France n'a plus les moyens d'antan et qu'il faut faire quelque chose avant qu'on se retrouve dans un pays comme le Venezuela, c'est à dire être à la limite du sous-développement. Quelle belle perspective d'avenir, faut pas s'étonner que les hauts diplômés se cassent du pays une fois leurs diplômes en poche ou que les patrons préfèrent investir ailleurs laissant un paquet d'emplois sur le carreau en France. Les gens comme FI ou les syndicats ne comprennent rien à l'économie de toutes façon, même mes collègues et moi au boulot qui sommes ouvriers en savons plus que eux sur ce sujet.

Petit aparté, vous avez vu le jeune de 17 ans qui représente le groupe des jeunes de la CGT... Il avait un I-Phone sur lui. Vous allez me dire, rien d'anormal sauf que Apple fabrique ses téléphones en Asie en exploitant ses ouvriers, qui sont pour beaucoup des enfants, cent fois plus qu'un patron le fait en France, mais apparemment ça ne dérange pas ces gens là d'acheter à 700 euros un smartphone fabriqué et sous-traité par des enfants. Pourtant on en parle assez sur le net ou à la TV des dérives d'Apple à ce sujet, c'est pas comme si personne en parlait...
Modifié en dernier par chalon71 le ven. 15 sept. 2017 18:24, modifié 2 fois.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

C'est ce qui fait le charme de la France et la difficulté à la gouverner.
Enfin moi je dis ça, comme tu dis, je m'en branle :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :L'état propose un plan pour redresser l'économie et faire baisser par la même occasion le chômage mais ça gueule.
Tu t'avances peut-être un peu là,non?
L'exemple cité actuellement c'est l'Italie qui a proposé quelque-chose de semblable et le chômage n'a pas baissé,il a même augmenté. Alors,il faut peut être arrêter de rêver aussi et penser que c'est le remède miracle.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit :mais je ne vois pas le côté brillant de wauquiez...
C'est normal, t'es trop c.. pour le comprendre... :mrgreen:
Répondre