Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10330
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :...il y a un peu de Macron dans ce président des States :mrgreen:
tu gagnerai à ne pas trop t'enferrer dans la caricature ..... ou alors prends du tranxène :lol: :lol: :lol:
Je plaisante là. .... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16367
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

moi aussi bien entendu :mrgreen:

d'autant que s'il y a "du Macron dans le président des states" c'est pas grave et pas important, par contre l'inverse #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10330
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :moi aussi bien entendu :mrgreen:

d'autant que s'il y a "du Macron dans le président des states" c'est pas grave et pas important, par contre l'inverse #-o
:mrgreen:

Il ne fait quand même pas l'unanimité avec ses propos, y compris dans son camp à part son chiot Castaner
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16367
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Castaner est dans son rôle, et son job, comme tous les porte-paroles ;
D’ailleurs l’intitulé de la fonction « porte-parole » est clair.

Sinon, oui les propos ne font pas l’unanimité, l’unanimité étant un concept sans réalité. :wink:
J’ai entendu tout et son contraire : des choqués et des pas choqués.
Bien entendu l’opposition d’un extrême à l’autre est choquée dans une belle harmonie, c’est leur rôle d’opposants.
Il est cash; mais j’observe qu'il n’a pas balancé ça à la face des gens, mais l’a dit dans une conversation à 2 avec (je crois) un préfet.
J’observe aussi que j’a déjà entendu des responsables syndicaux locaux, dirent (à l’occasion d’un conflit grave, comme une fermeture d’usine)
"puisqu’on n’est pas entendu, qu’on n’a plus rien à perdre on va foutre le bordel (ou tout faire sauter)" sans que grand monde se montre véritablement choqué. La bordel a d’ailleurs parfois eu lieu (ex le conflit Conti où les mecs ont mis à sac une sous-préfecture).

Pour le reste sur le fond, je comprends le désarroi des employés de GM&S, se retrouver sans emploi dans une petite localité, pas évident.
Maintenant ils attendent quoi de l’état et du président ???
C’est compliqué certes, mais en l’occurrence il leur reste à prendre acte et vite essayer de rebondir, prendre leurs indemnités, trouver un emploi ailleurs ou se former à un autre métier (d’ailleurs Macron a prononcé cette phrase polémique à l’occasion de la visite d’un centre de formation).
Après tu peux faire des piquets de grêve, faire brûler des pneus, attendre la visite de Macron, bouffer des merguez cancérigènes :lol: :lol: . mais je suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de rebondir et que ce ne soit pas du temps perdu pour leur avenir. Moi si j’étais dans ce cas, j’essaierai d’être le premier à essayer quelque chose (recherche d’emploi, formation etc …..)

Le monde a changé, on n'est plus dans les '70, les métiers changent, les entreprises disparaissent, d'autres se créent etc ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10330
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :Castaner est dans son rôle, et son job, comme tous les porte-paroles ;
D’ailleurs l’intitulé de la fonction « porte-parole » est clair.

Sinon, oui les propos ne font pas l’unanimité, l’unanimité étant un concept sans réalité. :wink:
J’ai entendu tout et son contraire : des choqués et des pas choqués.
Bien entendu l’opposition d’un extrême à l’autre est choquée dans une belle harmonie, c’est leur rôle d’opposants.
Il est cash; mais j’observe qu'il n’a pas balancé ça à la face des gens, mais l’a dit dans une conversation à 2 avec (je crois) un préfet.
J’observe aussi que j’a déjà entendu des responsables syndicaux locaux, dirent (à l’occasion d’un conflit grave, comme une fermeture d’usine)
"puisqu’on n’est pas entendu, qu’on n’a plus rien à perdre on va foutre le bordel (ou tout faire sauter)" sans que grand monde se montre véritablement choqué. La bordel a d’ailleurs parfois eu lieu (ex le conflit Conti où les mecs ont mis à sac une sous-préfecture).

Pour le reste sur le fond, je comprends le désarroi des employés de GM&S, se retrouver sans emploi dans une petite localité, pas évident.
Maintenant ils attendent quoi de l’état et du président ???
C’est compliqué certes, mais en l’occurrence il leur reste à prendre acte et vite essayer de rebondir, prendre leurs indemnités, trouver un emploi ailleurs ou se former à un autre métier (d’ailleurs Macron a prononcé cette phrase polémique à l’occasion de la visite d’un centre de formation).
Après tu peux faire des piquets de grêve, faire brûler des pneus, attendre la visite de Macron, bouffer des merguez cancérigènes :lol: :lol: . mais je suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de rebondir et que ce ne soit pas du temps perdu pour leur avenir. Moi si j’étais dans ce cas, j’essaierai d’être le premier à essayer quelque chose (recherche d’emploi, formation etc …..)

Le monde a changé, on n'est plus dans les '70, les métiers changent, les entreprises disparaissent, d'autres se créent etc ....
Ça n'était pas le préfet mais le président de région.

Maintenant,,tu as le droit de cautionner, moi, au delà de tout ce que tu viens de dire, je trouve ça, pas choquant mais déplacé de la part du chef de l'état.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16367
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :.....je trouve ça, pas choquant mais déplacé de la part du chef de l'état.
un président ne devrait pas dire ça :lol: :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

sois beau et ta gueule...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10330
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :.....je trouve ça, pas choquant mais déplacé de la part du chef de l'état.
un président ne devrait pas dire ça :lol: :wink:
Non...
Je doute qu'il utilise un tel langage avec Angela ou un autre chef d'état, même si c'est le langage normal (c'est français ) comme l'a souligné son chiot (ou ses chiottes :mrgreen: )
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7574
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :moi aussi bien entendu :mrgreen:

d'autant que s'il y a "du Macron dans le président des states" c'est pas grave et pas important, par contre l'inverse #-o
Macron ne va pas dans le président des states, il ne va que dans Brigitte :mrgreen:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

J'espère qu'il boit. Beaucoup... Et pas que de l'eau...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10330
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

raph a écrit :J'espère qu'il boit. Beaucoup... Et pas que de l'eau...
Je serais curieux de voir une fois le couteau à mastic passé le soir :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16367
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :.... même si c'est le langage normal (c'est français )
bon faut de la tolérance :lol: dans cette histoire :arrow:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10330
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

EM ne regrette pas le fond mais il regrette ses propos. Voilà qui est sage. Maintenant il faudrait reposer la question à son chiot voir si il tient toujours le même discours :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16367
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

waouh on est encore sur cette histoire ???
la quille bordel ..... euh pardon je regrette :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10330
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :waouh on est encore sur cette histoire ???
la quille bordel ..... euh pardon je regrette :mrgreen:
Certains ont la mémoire moins courte que d'autres. Les propos ont été rapportés hier par l'info et les personnes visées ne sont pas près de l'oublier.

Il faut juste souhaiter que ça ne soit pas des gens de gauche qui ont permis à Jupiter d'être élu :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre