Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

lamentable France...

(D’un article de presse)




Pour les 55 ans du Traité de l'Elysée, l'Assemblée moins remplie que le Bundestag allemand
Les députés français étaient nettement moins nombreux que leurs homologues allemands pour célébrer l'amitié entre les deux pays.

Pour célébrer les 55 ans du Traité de l'Elysée François de Rugy, le président de l'Assemblée nationale s'est ainsi exprimé devant le Bundestag, alors que son homologue allemand Wolfgang Schäuble se pliait à l'exercice dans l'hémicycle du Palais Bourbon.

Et visiblement, les parlementaires français semblaient moins intéressés par l'amitié franco-allemande que leurs homologues outre-Rhin. C'est en tout cas ce que montre la comparaison peu flatteuse entre les photos d'un Bundestag très bien rempli et celles des rangs franchement clairsemés de l'hémicycle de l'Assemblée nationale...

je vous invite à chercher les très bonnes raisons derrière ce beau raté...ils ont plein d'excuses, évidemment...surtout le parti de notre cher président en plus...ça doit bien ruer dans les brancards derrière la scène...:mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le mer. 24 janv. 2018 11:46, modifié 1 fois.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Quand je parlais, du moins quand j'essayer :mrgreen: , de parler de l'amitié Franco-Allemande à ma grand mère (mon grand père nous écoutait de là haut), qui avait connu les deux guerres, elle n'avait pas tout à fait le même regard que beaucoup d'autres sur la chose.... :mrgreen:

De mémoire, je n'ai pas connu un repas avec elle qui ne se terminait pas par un : "encore un que les Boches auront pas".... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Elle parlait foot? :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Normal, toute une génération qui a été marquée par une voire 2 guerres, dont on a pris la jeunesse .....
Mais bon les générations suivantes sont là pour tourner la page sans pour autant oublier.
Et surtout en tirer les leçons pour "plus jamais ça".

Nous Français sommes loin d'avoir été irréprochables dans le XXième siècle, sur d'autres "théâtres" ....
Peut-être qu'ici ou là certains auraient envie de dire "encore un que les français n'auront pas" :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :Normal, toute une génération qui a été marquée par une voire 2 guerres, dont on a pris la jeunesse .....
Mais bon les générations suivantes sont là pour tourner la page sans pour autant oublier.
Et surtout en tirer les leçons pour "plus jamais ça".
+1 et le sujet n'était pas la guerre mais la réconciliation.
Le Bundestag était archi plein pour écouter M.De Rugy avec la présence de Madame Merkel. l'Assemblée nationale était au 3/4 vide pour recevoir M.Schauble avec juste 2 membres du gouvernement et une grande partie des députés de LREM aux abonnés absents !!
Si ce n'est pas une faute professionnelle...........
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

virés pour faute grave et lourde?

heureusement z'ont pas encore changé la convention élective des putés...:mrgreen:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

C'est surtout une des conséquences de vouloir renouveler avec un paquet de représentants de la société civile, sans parler du rajeunissement et du "court termisme" chez certains députés.

Moi qui venait pondre une vanne sur le nutella (vive interm**é!)..

Même si au final, ça ne risque pas de me réconcilier avec le populisme (et l'éloge du "bon peuple", #mewibiensur).
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Il parait que le discours de Macron/Mac Ron à Davos n’était pas le même en anglais qu’en français...plutôt libéral in englush plutôt gaucho en français...dommage qu’il ne parle pas suédois le Måkrönsson...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

France is back .... :wink:

Gaucho ??? ah non franchement pas. Disons qu'une partie était plutôt libéral (pro-mondialisation) et qu'une partie était "faut quand même pas faire n'importe quoi". Si c'est ça gaucho, alors oui c'est gaucho.
D'ailleurs ce mot de "gaucho" appartient à l'ancien monde politique, fat remettre ton logiciel à jour, et débrancher ton minitel ... :wink:
y'a plus grand monde aujourd'hui qui utilise ce mot, tant il est désuet.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Gaucho c’est immortel, j’aime bien d’autant que ça a bien l’air de te plaire... :wink:

back c'est le cul ou le dos? France is back? il dit pas où le brave...:mrgreen:

ça veut dire que la france reste à l'arrière non? France is blague...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Faut plus dire gaucho mais ni gauche ni droite, ça a un nom ça ? :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Centro?
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

oh ben je m'en fiche. On peut utiliser le vocabulaire qu'on veut et puis "gaucho" ça a un petit côté vintage, ça remonte à une cinquantaine d'années.
Parce que les vrais "gauchos" y'en a quasiment plus, à part peut-être Poutou .... et y''a qu'a voir son score :lol:

En fait aujourd'hui les rares personnes qui utilisent encore ce terme sont des gens très très à droite pour qui "gaucho" ça commence au centre.
D'un autre côté personne n'ose plus non plus taxer le FN de "facho". Pareil ce sont les gens très très à gauche qui l'utilisent, et pour eux "facho" ça commence au centre :lol:
Donc quand t'es centriste pour certains tu es gaucho pour d'autres facho :idea:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

C’est bizarre je ne suis pas très à droite du tout, plutôt centriste évident, mais j’apprécie pourtant toujours le mot gaucho qui me semble tout à fait pertinent en France...

Bref, le sens qu’en donnent d’autres ne m’importe peu...la caricature est souvent le meilleur moyen d’être compris...

Sûrement pas pour décrire Macron, mais quand même...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :...la caricature est souvent le meilleur moyen d’être compris...
si tu le dis ...... :mrgreen:

"La caricature est l'hommage que la médiocrité paie au génie."
Oscar Wilde
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre