Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20250
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

on s'en fout, c'est pas ça qu'on lui demande non plus...les entreprises ça va ça vient, faut juste leur donner envie d'être là...pas venir les faire chier...faudra bien qu'un jour les français comprennent ça...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20250
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

je signale que le taux de chômage est plus bas et le niveau de vie moyen plus haut dans les pays nordiques, qui sont très libéraux tout en étant sociaux...ils ne pratiquent guère l'ingérence dans le monde des entreprises...ils savent que c'est du temps perdu...il font juste les lois qui encadrent tout ça afin de privilégier leur bonne santé...ainsi que celle de leurs employés...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20250
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

le pauvre Macron discute avec des débiles qui ne l'écoutent pas et qui se foutent ouvertement de sa gueule...il perd son temps, mais il est là et essaye de débattre...don quichotte et sancho panza...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16362
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Alexdu27 a écrit :Tout se bordel à Whirlpool, E. Macron a décidément bien dû mal à se faire respecter. Il n'y a pas eu de débordement avec MLP.... Il me fait pitié et qu'il évite de raconter des salades en disant que sa priorité était de venir sur le site, ça fait 3 mois qu'ils l'attendent !
ça lui fait du bien à Macron de voir un peu les mentalités sur le terrain.
MLP est venu sans prévenir donc il n'y avait pas toute cette horde de journalistes, ni de contre manifestants (comme les militants FN qui empêchent Macron de s'exprimer)
MLP a fait ce que Sarko (à Gondrange) et Hollande (à Florange) avaient fait avant elle : faire des promesses qu'on n'est pas en mesure de tenir.
Elle propose quoi MLP en la matière ???
Il semblerait qu'elle leur ait promis de nationaliser l'usine. On va fabriquer quoi dans cette usine nationalisée ??
Si on nationalise toutes les usines en situation de fermeture #-o
C'est du n'importe quoi, j'oserai dire (si ce terme n'était pas galvaudé) du populisme.
Je trouve Macron beaucoup plus responsable dans cette situation en refusant de faire des promesses démagogiques, et en ayant rencontré l'inter-syndical dans un lieu calme, avec un discours pragmatique.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mer. 26 avr. 2017 16:26, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20250
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

C'est ce que veulent les français...qu'on s'occupe d'eux au lieu de s'occuper d'eux-mêmes...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20250
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Quelle honte ce que dit un journaliste de LCI sur ce non-évènement...il est facho ou quoi?

On voit bien qui de MLP ou Macron parle vraiment vrai...et que c'est plus difficile de parler vrai que d'ouvrir sa grande gueule pour dire n'importe quoi...


On a vraiment ce qu'on mérite...avec des médias comme ça on sera bientôt gouvernés par des populos fachos...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20250
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Nicolas Bay secrétaire général du FN...il n'a pas honte d'exister celui-là...le problème c'est que trop de français à qui personne n'a expliqué le vrai monde là-bas dehors veulent y croire à son discours truffé de contre-vérités et de promesses intenables...


Je vois d'ici le microcosme trouver que Macron n'a pas eu l'attitude présidentiable...et bla et bla et bla...faut dire qu'il a 39 ans, le pauvre...

Et ce sera intéressant de voir l'influence éventuelle sur les sondages...parce que le français moyen ne doit rien comprendre à tout ça, sauf l'ambiance générale...un beau piège, un os à ronger pour les médias de masse...que de la daube quoi...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16362
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Ce qui est surtout 'affligeantissime' c'est que c'est un énorme écran de fumée pour éviter qu'on revienne sur la polémique visant le néo président du FN et ses accointances révisionnistes. Les medias sont vraiment d'une profondeur de feuille de papier dans leurs analyses ces temps ci.
Sinon la CGT (et d'autres syndicats) sont déjà blindés d'adhérents FN (qui ne se cachent même plus comme pour certains corpo style dockers), c'était évident que son déplacement serait miné.

Journée compliquée, au niveau justice il faut ajouter le projet de scop de mim qui passe à la trappe (meme si le rachat partiel est retenu, y a de la casse).

La relative bonne nouvelle c'est la façon avec laquelle Le Pen envoie les promesses à deux balles. Elle va finir par ne convaincre que les neuneus et les reac' et motiver pas mal de monde qui était jusque là plutôt enclin à s'abstenir au 2nd tour (je prêche pour ma paroisse).
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20250
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

il n'a pas dit que des conneries au contraire de MLP...par contre les pôvnâzs qui se lâchaient allègrement autour de lui avaient de belles cervelles de moineaux...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16362
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

En tout cas Macron a démontré aujourd'hui qu'il n'était pas un dégonflé.
Le discours qu'il a tenu à Whirlpool était sérieux, refus de faire des promesses à la con, explicatif au sujet de la mondialisation etc ...
Franchement pas démagogue, clair par rapport au contexte, et honnête.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'aura pas convaincu les gens qui voulaient entendre que l'état peut sauver leurs entreprise et leurs emplois et qui attendaient des promesses dans ce sens.
Je viens de voir plusieurs reportages sur le sujet. Les gens autour de MLP qui l'applaudissaient à tout rompre, j'en ai reconnu au moins 2 qu'on voyait sur un autre sujet distribuer des tracts FN au piquet de grève. Donc on a compris qui s'était infiltré.
A court terme on dira peut-être qu'il est tombé dans un piège et que MLP a marqué des points, je pense que dans quelques jours c'est finalement lui qui sortira conforté de cet affrontement, où il a montré son caractère et son refus de la démagogie.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10325
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :En tout cas Macron a démontré aujourd'hui qu'il n'était pas un dégonflé.
Le discours qu'il a tenu à Whirlpool était sérieux, refus de faire des promesses à la con, explicatif au sujet de la mondialisation etc ...
Franchement pas démagogue, clair par rapport au contexte, et honnête.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'aura pas convaincu les gens qui voulaient entendre que l'état peut sauver leurs entreprise et leurs emplois et qui attendaient des promesses dans ce sens.
Je viens de voir plusieurs reportages sur le sujet. Les gens autour de MLP qui l'applaudissaient à tout rompre, j'en ai reconnu au moins 2 qu'on voyait sur un autre sujet distribuer des tracts FN au piquet de grève. Donc on a compris qui s'était infiltré.
A court terme on dira peut-être qu'il est tombé dans un piège et que MLP a marqué des points, je pense que dans quelques jours c'est finalement lui qui sortira conforté de cet affrontement, où il a montré son caractère et son refus de la démagogie.
Pour ces gens là, le reste n'a aucune importance. Qu'on leur explique la mondialisation ils s'en tapent convaincu que c'est elle qui les bouffe en plus :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16362
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Qu'on leur explique la mondialisation ils s'en tapent convaincu que c'est elle qui les bouffe en plus :mrgreen:
et c'est bien dommage "qu'ils s'en tapent". Car ça leur permettrai de comprendre les choses, notamment pourquoi les promesses de MLP c'est du vent et du toc, que c'est intenable.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7572
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : Je viens de voir plusieurs reportages sur le sujet. Les gens autour de MLP qui l'applaudissaient à tout rompre, j'en ai reconnu au moins 2 qu'on voyait sur un autre sujet distribuer des tracts FN au piquet de grève. Donc on a compris qui s'était infiltré.
A court terme on dira peut-être qu'il est tombé dans un piège et que MLP a marqué des points, je pense que dans quelques jours c'est finalement lui qui sortira conforté de cet affrontement, où il a montré son caractère et son refus de la démagogie.
Il n'y avait rien d'improvisé dans la visite de Le Pen, c'était prévu, y'avait un paquet de militants FN autour d'elle venus spécialement pour l'occasion. Et il y a effectivement pas mal de gens du FN parmi ceux qui tiennent les piquets de grève.

Sans trouver Macron formidable ou quoi que ce soit, parce qu'au fond tout cela est avant tout une question de communication, il a au moins eu le mérite de dire une vérité simple, s'engager dans des promesses intenables c'est mentir, il y a ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire. Mine de rien il a montré une certaine capacité. Je me souviens de Juppé qui se faisait bousculer et restait crispé avec son bâton dans l'cul, de Sarkozy qui tantôt s’emportait voire invectivait, tantôt roulait des épaules en faisant des promesses genre "avec moi ça va pas se passer comme ça vous allez voir" pour au final quedal et d'autres aussi bien entendu côté PS (Valls par ex, le clone de Sarko niveau méthode de comm', ou l'horripilante Gogolène avec son sourire figé)...

Je ne fonde pas d'espoir particulier sur le futur mandat de Macron s'il est élu. Mais j'ai au moins trouvé intéressant le fait qu'il essaye de parler à ces gens en évitant d'être populiste, démago ou de se la jouer chevalier blanc. C'est à prendre trop les gens pour des cons qu'on a favorisé les extrêmes, aussi, par l'alimentation de la déception, de la frustration. On empêchera jamais que le populisme accroche des gens, parce que c'est la voie la plus facile, mais c'est toute la classe politique qui porte une responsabilité. Faire évoluer cela, autant en terme de communication que d'action, est essentiel. Je dis pas ça spécialement en faveur de Macron, c'est quelque chose de général à la classe politique, et indispensable pour que les politiques nécessaires soient faites (un jour...) autrement qu'avec du 49-3 et les CRS (parce qu'en gros dans ce pays on en est là).
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20250
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

les médias y sont pour beaucoup aussi...en nous prenant pour des cons et en nous vendant la daube la plus vendable, ils nous emmènent tout droit dans le trou...
Répondre