Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :en tout cas si c'est "monnaie courante", ça n'en reste pas moins scandaleux au niveau de la morale et de l'éthique.
Mais côté morale et éthique, on n'attend pas grand chose d'un mec qui, pour participer à la primaire de la gauche, s'était engagé à soutenir le vainqueur et qui sitôt battu s'est précipité pour soutenir Macron, moyennant avantages.
Les ors de la République, les pinards hors de prix, les chefs étoilés, c'est ça aussi la France éternelle, c'est devenu surtout ça d'ailleurs :wink:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :tiens, mediapart s’est fait niquer dans l’affaire tapie...valait mieux parler de de rugy dont tout le monde se tape...il a juste fait ce qu’ils font tous...trötzkhystes compris...
je vois pas en quoi Mediapart s'est fait niquer dans l'affaire Tapie #-o
Ceux qui se sont fait niquer c'est nous les contribuables qui avons payé des sommes folles à Tapie, sommes (403 millions) qu'il a été condamné à rembourser (je sais pas si Médiapart y est pour qqchose) et sommes qu'il est en train de se démerder pour ne pas rembourser en les ayant planqué dans des sociétés supposées en difficulté.
Il y aurait beaucoup à dire sur ce jugement .... par exemple comment expliquer que Tapie a été condamné à rembourser le fric et qu'il a été relaxé en correctionnelle. Comment expliquer aussi que Christine Lagarde reste la seule condamnée dans cette affaire. #

Concernant De Rugy je sais pas si tout le monde s'en tape. En tout cas je me souviens que l'an passé à la même époque (y compris ici) on disait que l'affaire Benala n'était pas une affaire d'état mais une affaire d'été, et que tout le monde s'en tapait. On a vu par la suite en démêlant la pelote que c'était plus compliqué que quelques coups de poings à des manifestants.

Enfin je terminerai en disant que si De Rugy a fait ce qu'ils font tous, ça ne me convient pas pour autant. Et qu'ils soient de droite, de gauche, du centre, écolo ou trotskystes ces agissements me hérissent.
Je ne fais pas partie des gens qui disent laisse tomber ils font tous pareil, chut chut ... pas de bruit laissons faire, laissons la fourmilière fourmilier en paix. Désolé mais ça ne me convient pas.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

raph a écrit :Allez, c'est le week end: François de Rugy, Homard l'a tuée



:arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: =D> =D> =D>
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :tiens, mediapart s’est fait niquer dans l’affaire tapie...valait mieux parler de de rugy dont tout le monde se tape...il a juste fait ce qu’ils font tous...trötzkhystes compris...
Je rajouterai qu'ils se sont bien fait niquer par le Qatar aussi. Le problème c'est que Mediapart n'a plus l'effet de surprise d'antan. Les hauts placés au dessus de l'organigramme doivent les surveiller et les attendre au tournant.

Aprés est ce qu'ils disent la vérité ? Il doit avoir une grosse part de vérité, mais le probléme avec ce média, c'est ciblé toujours dans le même sens. Perso je ne suis pas fan.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

la plupart des infos sur la présumée culpabilité de Tapie l’intouchable viennent de mediapart...donc c’est l’échec du procès de médiapart...leurs infos n’étaient pas bonnes ou quoi? à force de le juger sans arriver à le coincer c’est qu’il y a un hic...l’arbitrage a été jugé correct malgré les «preuves » de mediapart...et dieu sait si Tapie est un margoulin de première classe, ça n’empêche...


l’affaire Benala du pipi de chat bien de chez nous...je dirais surtout qu’il en est ressorti que le sénat ne sert à rien...

et de rugy devrait démissionner, mais tous ceux qui font comme lui aussi alors...il faudra sérieusement réduire le nombre de députés et de ministres, ça tombe bien y en a trop...:mrgreen:

visiblement les « affaires » diverses et avariées qui sortent sont toujours bien ciblées et aussi peu honnêtes que ceux qu’elles visent...c’est pas le manque d’exemplaritè de médiapart (ni du monde ou de bien d’autres médias bobo gauchos dits bien pensants) qui va aider la France à se réformer au point de faire démissionner un ministre pour le simple achat d’un « Toblerone » (vive la Suède, Mona aurait acheté un homard c’était le retour de la peine capitale...:mrgreen: )


En fait je pense que tous les politiciens français peuvent être attaqués car ils se croient tous au dessus des lois...ils font très souvent ce métier pour ça...et le manque de transparence du système, malgré quelques avancées chaque année, le permet...

donc le choix et le timing ne sont pas innocents puisqu’on pourrait en avoir 10 par jour...c’est aussi ça le problème...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Pour l'affaire Benala et le pipi de chat .... le mec qui bénéficie de protections au plus haut niveau (Macron, qui a fini par le lâcher et présenter des excuses publiques), qui use et abuse de documents diplomatiques qu'il ne devrait plus avoir, la démission du ministre de l'intérieur (Colomb) etc etc ..... sans compter que rien n'est bouclé puisque Anticor vient de déposer une nouvelle plainte contre Benala.
C'est peut-être du "pipi de chat" mais ça a mis l'exécutif dans le caca :mrgreen: . Si on regarde bien les études, le début du désamour pour Macron coïncide avec l'affaire Benala. Les gens se sont dit que le nouveau monde c'est comme l'ancien. :mrgreen: Les chutes de popularité démarrent souvent d'un détail de l'histoire (comme dirait JMLP :oops: ). On a déjà vu ça avec Sarko.

Maintenant dire que Médiapart tire toujours du même côté .... #-o
On va pas faire la liste complète mais prendre 3 cas exemplaire : l'affaire et la chute de Cahuzac (la gauche), les faux emplois de Mme Fillon (la droite), l'affaire Benala (ni droite ni gauche comme dirait EM :wink: )

Moi je suis très content que dans notre pays il y ait du journalisme d'investigation que ce soit Médiapart, Le canard ou autres..... On sait comment qualifier les pays où il n'y a pas ce type de journalisme. Après dire qu'ils ont toujours raison, loin de moi cette idée.
Mais force est de constater que lorsque le Canard et les autres soulèvent une affaire, il y a presque toujours matière à.

S'agissant de l'affaire Tapie, l'arbitrage vient effectivement d'être jugé correct, et pourtant Mme Lagarde qui l'a diligentée a quand même été condamnée .... #-o

Je suis d'accord avec toi Gavia si de Rugy est coupable de s'être indûment gavé avec l'argent public il doit démissionner. Et même punition à chaque fois qu'on en prendra un les doigts dans le pot de confiture (de quelque couleur politique qu'il soit).
Dire on lui dit rien parce que d'autres font pareil, c'est pas ma tasse de thé.

Moi quand je me fais flasher avec 3-4 km trop vite, on me fout pas la paix sous prétexte que d'autres font pareil sans se faire prendre.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

moi si...ils attendent 9 kmh...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

3-4 au dessus de la tolérance bien entendu.
D'ailleurs j'ai ramassé 2 fois pour 1km/h (après déduction de la tolérance).
Mais bon c'est comme ça, quand on a fauté on doit payer épicétou. Et ça de Rugy le sait très bien puisqu'il a démissionné sa directrice de cabinet accusée par Médiapart d'avoir occupé puis conservé un logement HLM à Paris, alors qu'elle n'habitait plus la capitale.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Il faut faire la part des choses entre ce qui relève de la légalité et ce qui relève de la moralité. De Rugy n'est qu'un parmi bien d'autres dans la classe politique et globalement la haute fonction publique, où fleurissent les dépenses somptuaires, le flou entre porte monnaie personnel et public et opportunité des dépenses, les avantages divers parfois totalement exorbitants. Mais si l'on peut s'interroger sur la moralité et donc sur ces modes de fonctionnement de l’État (et perso je suis opposé à ce faste suranné, ces confusions entre argent public et privé, etc...d'autant plus que la rigueur et des contrôles accrues cela n'empêche absolument pas d'avoir un personnel politique compétent de qualité, je dirais même que cela peut y participer), du strict point de vue de la légalité la plupart du temps c'est tout à fait dans les clous. Concernant de Rugy, le curseur se place entre dépenses personnels ou liées strictement à ce qui est autorisé du fait de la fonction, et ce qui est autorisé est déjà large. D'ailleurs pour des gens qui occupent de telles fonctions, je trouve ceux qui se font pincer à sortir du cadre légal particulièrement idiots tellement la marge qu'on leur consent est déjà importante. Cela reflète bien ce qui peut poser problème avec cette classe politique et cette haute fonction publique, c'est assez révélateur d'une certaine façon de penser, et donc d'agir... Et au final, fusiller untel sans s'interroger plus largement, à quoi bon.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :D'ailleurs pour des gens qui occupent de telles fonctions, je trouve ceux qui se font pincer à sortir du cadre légal particulièrement idiots tellement la marge qu'on leur consent est déjà importante.
Justement si la "marge qu'on leur consent (avec notre argent) est déjà importante" alors il ne faut pas rater ceux qui dépassent cette marge.
Si de Rugy s'est mis hors de cette marge - on verra ce qu'il en est - il ne faut pas lui faire de cadeaux.
A force d'épingler tous ceux qui dérogent à la légalité on finira peut-être par intimider tous ceux qui seraient tentés de ...
Comment ils font dans les pays du nord et notamment dans le pays cher à notre ami Gavia ? ils y arrivent bien eux.

En tout cas voilà une affaire qui donne du grain à moudre à nos GJ qui ne se sont pas privés aujourd'hui de s'en servir.
Soit de Rugy est dans les clous et il faut lui présenter de plates excuses, soit ce n'est pas le cas et il doit partir.
De toute façon ce sera difficile pour lui de rester.

Pour ce qui est de la moralité je rappelle que Aléxis Tsípras vient d'être battu aux élections pour plusieurs raisons mais aussi parce qu'après avoir imposé une cure drastique au peuple grec, des photos ont été publiées où on le voit avec sa famille en vacances sur un superbe yacht d'un richissime grec. Effet dévastateur sur l'opinion publique grecque...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

déjà quand tu es grec tu es pire qu’un marseillais donc j’ai du mal à croire que la moralité joue quelque rôle que ce soit chez les héllènes...:mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9129
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

Bagouvic a écrit :Les ors de la République, les pinards hors de prix, les chefs étoilés, c'est ça aussi la France éternelle, c'est devenu surtout ça d'ailleurs :wink:
Oui mais les ors durent !
et ça coûte cher à l'Etat donc à nous !
Qu'ils se cognent des boutanches à 500 € avec leur émoluments je m'en cogne mais avec mon pognon pour festoyer en privé [-X
Sauf bien sûr si je suis invité ! mais bon, le homard c'est pas trop mon truc. Je préfère un bon fromage de tête ou un pied de veau vinaigrette. C'est moins cher et ça ne menace pas une espèce en voie de disparition.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9129
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit :déjà quand tu es grec tu es pire qu’un marseillais
Timeo danaos qu'y disaient !
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : Justement si la "marge qu'on leur consent (avec notre argent) est déjà importante" alors il ne faut pas rater ceux qui dépassent cette marge.
Si de Rugy s'est mis hors de cette marge - on verra ce qu'il en est - il ne faut pas lui faire de cadeaux.
A force d'épingler tous ceux qui dérogent à la légalité on finira peut-être par intimider tous ceux qui seraient tentés de ...
Comment ils font dans les pays du nord et notamment dans le pays cher à notre ami Gavia ? ils y arrivent bien eux.
Je suis bien d'accord, d'ailleurs à aucun moment je ne dis qu'il faudrait donner un blanc-seing à de Rugy ou tout autre politique dans le même cas.

Après je pense qu'on est en France, et que se comparer de ce point de vue aux nordiques est hasardeux. Et je parle des français en général pas que la haute...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

le mangeur de homard a démissionné...il s’est fait pincer tout rouge...
Répondre