Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :C'est vrai que pour un peu de soleil et beaucoup de microbes on fait n'importe quoi...:mrgreen:
C'est vrai aussi.
Mais là j'ai apprécié le soleil de Toussaint où l'indice UV n'est pas élevé comme en été. La nuit ça descend à 15 quand même.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

joleric a écrit :
Retord a écrit :Sans parler de ceux qui s'expatrient pour diverses raisons mais qui reviennent pour gagner leur fric
Il est vrai qu'une fois six pieds sous terre, le compte en banque gonflé est vachement utile :mrgreen:
Certes, mais pourquoi s'expatrient-ils alors avec fracas médiatiques. On est pas bien chez nous ?
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

Obi-Wan a écrit :
Gavia arctica a écrit :C'est vrai que pour un peu de soleil et beaucoup de microbes on fait n'importe quoi...:mrgreen:
C'est vrai aussi.
Mais là j'ai apprécié le soleil de Toussaint où l'indice UV n'est pas élevé comme en été. La nuit ça descend à 15 quand même.
Au même titre qu'en Espagne, il y en a au nord du Portugal qu'un peu de pluie n'aurait pas bien dérangé au début de l'automne.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Retord a écrit :
joleric a écrit :
Retord a écrit :Sans parler de ceux qui s'expatrient pour diverses raisons mais qui reviennent pour gagner leur fric
Il est vrai qu'une fois six pieds sous terre, le compte en banque gonflé est vachement utile :mrgreen:
Certes, mais pourquoi s'expatrient-ils alors avec fracas médiatiques. On est pas bien chez nous ?
on est bien partout...mais quand tu as du pognon tu as tendance à vouloir le dépenser plutôt que de payer des impôts...alors tu cherches, et tu as les moyens de trouver...:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

100 lrem démissionnent...c'est le début de la fin...obi-wan t'es content?

Le Venezuela en faillite...il semblerait que Mélenchon soit pressenti aux finances du pays...sa fortune personnelle aurait attiré l'oeil des dirigeants de Caracas...

Coke en stock c'est le quotidien en Lybie pour certains...juste intolérable...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :100 lrem démissionnent...c'est le début de la fin...obi-wan t'es content?
Content, disons que je m'en cogne un peu :mrgreen:

Mais,pas surpris, les adhérants reprochent un manque de liberté d'expression et d'opinion dans le mouvement.
Par contre je suis surpris que certains soient étonnés.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :Le Venezuela en faillite...il semblerait que Mélenchon soit pressenti aux finances du pays...sa fortune personnelle aurait attiré l'oeil des dirigeants de Caracas...
:lol: :lol: :lol:
a en croire un sujet que j'ai lu ou v u (je sais plus), y'a pas très longtemps, tout le monde n'est pas en faillite au Vénézula.
Le président Maduro (l'idole de Mélenche) et sa famille s'en mettraient plein les poches.
Ceux qui enquêtent ont été mis en prison ou ont fui à l'étranger comme Luisa Ortega l'ex procureure générale. Comme elle s'est intéressée de prèsn à l'affaire, elle a été démise de ses fonctions, et comme elle était menacée elle a quittée le pays précipitamment, d'abord au Brésil, mais comme elle craignait toujours pour sa vie si près du Vénézuela, elle est repartie qqpart. Faut dire qu'elle a emmené avec elle quelques dossiers.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Gavia arctica a écrit :Le Venezuela en faillite...il semblerait que Mélenchon soit pressenti aux finances du pays...sa fortune personnelle aurait attiré l'oeil des dirigeants de Caracas...
:lol: :lol: :lol:
a en croire un sujet que j'ai lu ou v u (je sais plus), y'a pas très longtemps, tout le monde n'est pas en faillite au Vénézula.
Le président Maduro (l'idole de Mélenche) et sa famille s'en mettraient plein les poches.
Ceux qui enquêtent ont été mis en prison ou ont fui à l'étranger comme Luisa Ortega l'ex procureure générale. Comme elle s'est intéressée de prèsn à l'affaire, elle a été démise de ses fonctions, et comme elle était menacée elle a quittée le pays précipitamment, d'abord au Brésil, mais comme elle craignait toujours pour sa vie si près du Vénézuela, elle est repartie qqpart. Faut dire qu'elle a emmené avec elle quelques dossiers.
Si on savait tout ce qui se passe dans tous les pays du monde, il y aurait de quoi gerber je pense.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Certes, mais en l'occurrence on parle d'un pays dans une situation économique catastrophique, où il y a des pénuries, du rationnement, des queues devant les magasins où se nourrir est très compliqué avec tous les problèmes liés : inflation, insécurité.
Et néanmoins la politique menée dans ce pays par Chavez et Maduro reste une référence pour un de nos hommes politiques et son parti.
Et aujourd'hui encore Mélenchon se refuse à (je cite) "jeter des pierres à nos amis dont nous savons qu'ils ne sont pas parfaits puisque nous-mêmes ne le sommes pas" #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Sachant qu'ils ont des réserves de pétrole et d'autres matières nobles parmi les plus importantes au monde...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Et que dire de la Syrie ou on apprend que la coalition aurait signé un accord pour autoriser l'évacuation de djihadistes.
Ou encore, de la Libye où on découvre des trafic d'esclaves comme il y a plusieurs siècles. ..

On connaît le drame humanitaire qui se déroule dans ce pays. Ils ont du pétrole pourtant. ....mais pas d'idée :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

oui .... et ça change quoi pour le Vénézuela ????
T'en penses quoi de l'évolution du Vénézuela avant de "dégager" sur Syrie et Libye ???
ce qu'à ma connaissance personne en France n'a donné Syrie ou Libye comme exemple à suivre ...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :oui .... et ça change quoi pour le Vénézuela ????
T'en penses quoi de l'évolution du Vénézuela avant de "dégager" sur Syrie et Libye ???
ce qu'à ma connaissance personne en France n'a donné Syrie ou Libye comme exemple à suivre ...
Ça change malheureusement rien,le Venezuela est victime de son pétrole.

Je citais simplement d'autres pays pas plus clean que le Venezuela.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Ça change malheureusement rien,le Venezuela est victime de son pétrole.
eh oui très grave faute des dirigeants de ce pays qui n'ont pas diversifié l'économie du pays la laissant entièrement dépendante de la manne pétrolière..... jusqu'à ce que le prix du baril s'écroule.
Et puisque tu citais la Syrie, la mortalité infantile au Vénézuela dépasse celle de la Syrie, notamment à cause des pénuries.

Il n'empêche que les dirigeants qui se réclament "pour le peuple" n'hésitent pas (notamment le clan Maduro) à s'en mettre plein les fouilles en détournant l'argent public. Sans parler des atteintes aux droits de l'homme.
Et notre Mélenchon national qui était un proche de Chavez se refuse à clairement condamner ce qui se passe là bas. On se souvient qu'il avait conseillé aux manifestants de Caracas de rentrer chez eux
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Depuis 200 ans que le Venezuela est indépendant il n'est pas un modèle de stabilité. Il y a des faits historiques depuis l'indépendance autant condamnables que ce qui se passe maintenant. Le tout pour le pétrole, par exemple, ne date pas d'aujourd'hui.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre