Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Intersyndicale à la SNCF aujourd'hui dont tout le monde sait ce qu'il va en ressortir puisque les syndicats l'ont déjà annoncé. Le gouvernement semble être prêt, c'est du moins ce qu'il prétend. Il va falloir faire face aux désagréments de la population. ...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :oui.
tain ils vont mettre la France au ralenti (je parlais de leur démarche dans la manif :lol: )
Avec le temps qu'il fait on va en perdre quelques uns :mrgreen: ..... des retraites de moins à payer :lol:
Mouvement purement symbolique,les autres s'en foutent. Par contre,c'est une population électorale à ne pas négliger et ils n'ont pas tous Alzheimer....

Par contre,les autres,comme je dis,je pense que j'ai vais rire de voir leurs gueules au JT si la grève des cheminots prend bien... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

peut-être verra-t-on enfin "LE" banlieusard qui trouve que les cheminots sont des preneurs d'otages privilégiés...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :peut-être verra-t-on enfin "LE" banlieusard qui trouve que les cheminots sont des preneurs d'otages privilégiés...:mrgreen:
:mrgreen:

Je l'ai déjà imaginé...je l'ai même imaginé,bien présenté par les Lapix,Lacarreaux,Kadhour et Delahousse....tient il y a quand même un homme (enfin je crois :mrgreen: ),elle est où la parité H/F. Je dis sanction pour France télé .....la chaîne pro-governementale :mrgreen:
Je suis persuadé d'y voir beaucoup ceux que tu appelles.................les bobos parisiens... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Mouvement purement symbolique,les autres s'en foutent. Par contre,c'est une population électorale à ne pas négliger et ils n'ont pas tous Alzheimer....
Par contre,les autres,comme je dis,je pense que j'ai vais rire de voir leurs gueules au JT si la grève des cheminots prend bien... :mrgreen:
comme je l'ai écrit il y a quelques temps, c'est pas la rentrée qui a été chaude, mais c'est le printemps qui risque de l'être. Historiquement c'est une période plus adéquate pour les grands mouvements :wink: (déjà les poches sont moins vides qu'au retour de vacances).
Macron a lancé plusieurs chantiers en même temps, on va vois si sa stratégie va être payante ou pas.
Une chose me paraît évidente c'est que l'on va au devant de grands mouvements de mécontentement. Bras de fer à venir.... qui lâchera le 1er ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Je pense que la division des français a plutôt été bien manipulée jusqu'à présent. Ce qui n'est pas le cas des cheminots qui sont plus que jamais remontés. Tous les syndicats semblent sur la même longueur d'onde. Sud rail a annoncé la couleur "nous voulons un conflit dure". Pas surprenant venant de ce syndicat (2eme syndicat des cheminots). Je les ai côtoyé par le passé, sans faire partie de leur mouvement, un coktail de rebels et d'anars... :mrgreen:
Quand on sait que le 1er syndicat c'est la CGT,ça fait beaucoup. Maintenant, c'est à la base de décider.
Il y a d'autres foyers en ébullition, routiers, agriculteurs....
Je rappelle à ce titre que ceux qui criaient que la CFDT ( plutôt proche des gouvernements en place ) était devenu 1er syndicat en France, c'est uniquement dans le secteur privé. ..
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :Historiquement c'est une période plus adéquate pour les grands mouvements :wink:
Pourtant en 95 (du 20e siecle :mrgreen: ) c'était pas en novembre contre la loi Juppé ?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

oui c'est vrai.
Novembre c'est quand même un peu plus tard que "la rentrée".
mais oui il y avait eu pas mal de blocages.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

petite question, vous n'êtes pas envahi par la pub quand vous vous connectez sur BI par Tablette ou portable?

C'est sidérant, la pub pour Iphone 8 s'affiche et plus moyen de retourner sur BI c'est chiant pour ne pas dire casse couilles.....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Bon sinon,pas d'info sur le sommet intersyndical.... :mrgreen:
Il faut dire qu'il n'y en a que pour l'héritage de Johnny.....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

tellement plus intéressant l’héritage de jojo le bozo du tobozo...on se demande pas ce qu’il se passe dans le monde pendant ce temps-là...

d’ailleurs il ne se passe rien...:mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit : Il faut dire qu'il n'y en a que pour l'héritage de Johnny.....
Détournement de l'attention du grand publique, comme ça pendant ce temps le gouvernement peut faire passer ce qu'il veut et sur le coup ça parle moins des mouvements sociaux donc cela donne moins de pertinence à la gréve donc moins d'affluence. Je ne veux pas jouer mon parano mais défois on voit bien que les médias ne sont pas neutres et sont dirigés ou conseillé par plus haut... Au hasard le CAC 40 ou les politiciens haut placés hiérarchiquement. Faut pas croire ça marche comme ça, faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre ce genre de truc.

Aux USA, juste après le 11 septembre, le gouvernement Bush Jr ont passé une multitude de lois et réformes en tout genre, surtout ceux qui portaient atteinte à la liberté. Et trés peu de médias en ont parlé, il y en avait que pour les tours jumelles. Vous allez me dire normal aprés un tel évenement, mais bon rien n'empêchait aux journalistes d'informer le peuple américain sur les nouvelles lois ou réformes en court.

Pour la mort de Jackson, ça a été la même chose. Le gouvernement Obama en avait profité. Bref faut pas croire, les journalistes nous prennent pour des spectateurs abrutis dans une aréne comme au temps des jeux romains, on occupe la populace afin de détourner son attention sur des choses futiles. C'est ce qu'on appelle le contrôle de masse à travers l'information en psychologie.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Décidément les "fustigeurs" de la France insoumise n'ont pas le cul très propre non plus.
Après les casseroles accumulées par Mme Garrido, voici les embauches en auto-entrepreneurs (statut fustigé par eux-mêmes) pour la campagne dont M. Corbière.
Comme dit le proverbe : quand on monte à l'arbre il faut avoir les fesses propres.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

il fallait l’entendre le facho insoumis hier matin sur france-inter...surtout lors du billet de charline la belge...il a le sens de l’humour limité au bout de son nez...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Sarko en garde à vue...ce serait drôle un ex-prez en taule...
Répondre