Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

bon ben on cause alors...:mrgreen:

je n’insisterai pas assez sur la comparaison à faire avec les pays européens qui vont mieux que la France et où les gens ne se plaignent pas pour un oui ou pour un non...

Le libéralisme, le vrai, un tant soit peu corrigé socialement, ça marche très bien...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Cela marche effectivement très bien, parce que l'histoire montre que c'est le moins mauvais des systèmes parmi ceux "testés". Après y'a libéralisme et libéralisme. Je sais ce qu'est le vrai, enfin j'ai ma petite idée, mais je pense qu'il est à peu près aussi utopique que la réussite d'un "vrai" communisme :mrgreen: . Par contre je pense qu'on avancerait en France en laissant de côté le capitalisme de copinage, où l'on réussit mieux par ses entrées dans les ministères que par son sens de l'entrepreneuriat...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser au feuilleton: y a du monde aux Balconies...aucun doute possible sur la santé mentale de madame...elle doit bien rire Isa...mais lui c’est un homme donc pas de sentimentalisme mal placé...faut pas dec’ avec ces choses-là...après on le confondrait avec Bruel...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10296
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Bagouvic a écrit :Tu connais cette citation, "La dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours", et c'est pas faux :mrgreen:
C'est surtout à peu près la même chose :mrgreen:

On voudrait nous faire croire qu'on est en démocratie #-o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

L'Arabie Saoudite a subi une attaque de drones sur ses bases pétrolières. Ils vont faire la gueule les mecs en djellaba. :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :On voudrait nous faire croire qu'on est en démocratie #-o :mrgreen:
enfin je préfère notre démocratie même imparfaite (à part moi la perfection n'est pas de ce monde :mrgreen: ) à de nombreux autres régimes de part le monde (passés ou actuels)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10296
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :On voudrait nous faire croire qu'on est en démocratie #-o :mrgreen:
enfin je préfère notre démocratie même imparfaite (à part moi la perfection n'est pas de ce monde :mrgreen: ) à de nombreux autres régimes de part le monde (passés ou actuels)
Oui enfin,quand tu te retrouve en garde à vue pour être allé prendre un café sur les champs élysée un samedi matin, on est proche de la Corée du Nord. .. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :
... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :On voudrait nous faire croire qu'on est en démocratie #-o :mrgreen:
enfin je préfère notre démocratie même imparfaite (à part moi la perfection n'est pas de ce monde :mrgreen: ) à de nombreux autres régimes de part le monde (passés ou actuels)
Oui enfin,quand tu te retrouve en garde à vue pour être allé prendre un café sur les champs élysée un samedi matin, on est proche de la Corée du Nord. .. :mrgreen:
Oh tu sais c'est pire ailleurs, j'ai une connaissance streameur qui vit au Japon depuis cinq ans, on a discuté de la situation actuelle en France, c'est ce qu'il m'a dit : " c'est pire au Japon sur pleins de domaines, une semaine de vacances par an, pas le droit de fumer n'importe ou dans la rue, tu dois aller dans des zones délimités, pas de sécurité sociale, trés peu d'alloc' chômage, obligé de payer 70 euros tous les trois ans pour mettre à jour ton permis de conduire, contrôle technique annuel là bas, les manifs sont censurés là bas... Etc". Pourtant je n'ai jamais entendu dire de la part des français que le Japon n'était pas une démocratie ou que c'était la Corée du Nord.

Mais bon je reconnais quand même qu'il y a des dérives autoritaires depuis le début des GJ qui inquiètent. Faudrait pas non plus qu'on ressemble au Japon d'ici quelques années.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10296
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

La France ne figure meme pas,pourtant,parmis les 27 premiers pays qui offrent le plus de libertés selon business insider. ...

Les premiers étant les pays nordiques
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10296
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

La France ne figure meme pas,pourtant,parmis les 27 premiers pays qui offrent le plus de libertés selon business insider. ...

Les premiers étant les pays nordiques
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

bizarre...:mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit :Pourtant je n'ai jamais entendu dire de la part des français que le Japon n'était pas une démocratie ou que c'était la Corée du Nord.
Les français ne savent pas ce qui se passe en dehors de leurs frontières, les parisiens ne savent même pas ce qui se passe hors intra muros alors...cela dit les japonais avec leur culture très insulaire sont de ce point de vue assez proches. Par contre, ils ont une sidérante capacité de soumission qui explique certaines choses, ce qui n'est pas le fort du coq gaulois, du moins dans son côté gueulard démonstratif :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

y en a qui privilégient le collectif plutôt que l’individualisme...au profit de l’individu...c’est pas à la portée du premier gilet jaune venu, et encore moins à un énarque de luna park, de comprendre ça...:mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit :y en a qui privilégient le collectif plutôt que l’individualisme...au profit de l’individu...c’est pas à la portée du premier gilet jaune venu, et encore moins à un énarque de luna park, de comprendre ça...:mrgreen:
Comme Patrick et Isabelle, le collectif avant tout, au point même de commencer riches pour finir pauvres :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

moi je dis: respect...:mrgreen:
Répondre