Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

ben écoute, les gens ont fait leur choix, la démocratie a parlé. Dans 5 ans on leur redemandera de faire un choix.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Concernant le fond de l'affaire, j'ai lu des infos qui bien entendu sont à vérifier.
Le secrétaire d’état auprès du ministre de l’économie et des finances (Griveaux) a proposé des négociations au sujet de la reprise de l'établissement de La Souterraine par la société GMD (qui reprend 120 des 277 salariés). Deux syndicalistes meneurs auraient refusé ou compliqué les négociationsr car ils ne croient pas dans ce projet de reprise. Ils ne se satisfaisaient pas d'avoir en face d'eux ce secrétaire d'état et voulaient avoir affaire à Macron puisque ce dernier s'était rendu sur le site de Whirlpool.
Et donc ils sont décide de "foutre le bordel" :lol: :lol: lors de la visite de Macron à Egletons.
D'après Griveaux l'attitude de ces syndicalistes met en en péril la reprise de l'établissement et donc le sauvetage de 120 emplois.

J'a mis tout ça au conditionnel car je n'ai pas vérifié tout ça. Mais si c'est vrai 'est quand même un élément important.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :Concernant le fond de l'affaire, j'ai lu des infos qui bien entendu sont à vérifier.
Le secrétaire d’état auprès du ministre de l’économie et des finances (Griveaux) a proposé des négociations au sujet de la reprise de l'établissement de La Souterraine par la société GMD (qui reprend 120 des 277 salariés). Deux syndicalistes meneurs auraient refusé ou compliqué les négociationsr car ils ne croient pas dans ce projet de reprise. Ils ne se satisfaisaient pas d'avoir en face d'eux ce secrétaire d'état et voulaient avoir affaire à Macron puisque ce dernier s'était rendu sur le site de Whirlpool.
Et donc ils sont décide de "foutre le bordel" :lol: :lol: lors de la visite de Macron à Egletons.
D'après Griveaux l'attitude de ces syndicalistes met en en péril la reprise de l'établissement et donc le sauvetage de 120 emplois.

J'a mis tout ça au conditionnel car je n'ai pas vérifié tout ça. Mais si c'est vrai 'est quand même un élément important.
Il faut,bien évidemment tout vérifier. Il y a tout de même un point important et certain, c'est la délocalisation. De ce fait, on ne peut pas non plus en vouloir à ceux qui pourraient, éventuellement, être repris, mais qui refusent du fait de ce problème, qui n'est pas anodin. Pour rappel, 140 km séparent La Souterraine d'Ussel.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

On est bien d'accord les 120 salariés (43% de l'effectif) repris par GMD le sont sur place, c-a-d sur le site de La Souterraine.
Après effectivement les autres ??? c'est eux que visaient Macron en disant qu'à Ussel (140km) y'a une boîte qui trouve pas à embaucher et que les mecs plutôt que f.... le b.... :wink: feraient mieux de s'y intéresser.
Le projet de reprise GMD a été validé par le tribunal début Septembre.
Lors du projet de reprise le gouvernement (Notamment Macron et Le Maire) s'était investis dans "ce casse-tête social, industriel et territorial" en faisant pression pour que Renault et PSA garantissent de l'activité.
Après maintien d'un peu d'activité dans cette petite ville + reprise de 43% des effectifs c'est mieux que rien, non ???
Ce serait dommage que des "jusqu'au boutistes" fassent capoter ce projet.
Ce n'est que mon avis.
Maintenant c'est pas le rôle du président de se transporter sur toutes les boîtes privées en cours de fermeture. [-X
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

Obi-Wan a écrit : Il faut juste souhaiter que ça ne soit pas des gens de gauche qui ont permis à Jupiter d'être élu :mrgreen:
Je fais partie des gens de gauche qui ont élu Macron.

Je le trouve très loin de la perfection, mais il a toujours une énorme marge avant de me faire regretter un des 3 autres candidats qui auraient pu gagner à part lui. :mrgreen:
Back to (pro) b
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

awaremannn a écrit :
Obi-Wan a écrit : Il faut juste souhaiter que ça ne soit pas des gens de gauche qui ont permis à Jupiter d'être élu :mrgreen:
Je fais partie des gens de gauche qui ont élu Macron.

Je le trouve très loin de la perfection, mais il a toujours une énorme marge avant de me faire regretter un des 3 autres candidats qui auraient pu gagner à part lui. :mrgreen:
Je parle surtout des gens concernés par l'affaire.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

awaremannn a écrit :
Obi-Wan a écrit : Il faut juste souhaiter que ça ne soit pas des gens de gauche qui ont permis à Jupiter d'être élu :mrgreen:
Je fais partie des gens de gauche qui ont élu Macron.
Je le trouve très loin de la perfection, mais il a toujours une énorme marge avant de me faire regretter un des 3 autres candidats qui auraient pu gagner à part lui. :mrgreen:
moi je fais partie des gens tout court qui ont élu Macron.
Je suis pas non plus d'accord avec tout ce qui est proposé, notamment le volet fiscalité.
Mais c'est normal, on peut jamais être d'accord avec tout quel que soit le gouvernement. Ou alors on est un godillot.
Moi ce qui m'intéresse ce sont les résultats que va produire (ou pas) sa politique.

Un bon chiffre vient de sortir (tu as encore oublié de nous en parler Obi :wink: ) : les perspectives croissance viennent d'être relevées de 0,4% pour le 4° trimestre 2017 et donc d'autant pour l'année 2017 (ce qui fera 1,8% pour 2017). Forcément ça va se traduire sur l'emploi, au début 2018.
Grâce au gouvernement Macron ? gouvernement Hollande ? coup de bol ???
Chacun aura son point de vue. L'important c'est que ça aille mieux.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

On est d'accord, l'essentiel est que ça aille mieux. Pour la croissance j'ai vu 1,8 au lieu de 1,6 ça ferait 0,2,mais peu importe, si ça va mieux. Et puis, ça reste des prévisions. Que ça se ressente sur l'emploi, on va attendre les chiffres du chômage. Il faudra surtout surveiller l'évolution du nombre de chômeurs autres que la catégorie A.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

La marée monte...
ça fait d'ailleurs un moment qu'elle monte...
Comme disait Warren Buffet, c'est quand elle descend que l'on voit les nageurs à poil... :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

J'ai un pote syndicaliste qui fait gréve samedi prochain contre la loi travail au lieu de venir m'aider à mon déménagement. :evil:

C'est pas bien de prendre en otage les honnêtes citoyens qui veulent faire leurs déménagements avec leurs potes syndicalistes !!! :mrgreen: :mrgreen:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

L'histoire est en marche. Dès demain, je fonce à la Mairie du Mans, et on va préparer la déclaration d'indépendance de la Sarthe. On est déjà surdimensionné pour le championnat de France, on doit viser plus haut (parait qu'on n'a pas les mêmes valeurs aussi, toussa).
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Rillettes gratuites pour tout le monde...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :Rillettes gratuites pour tout le monde...
Pas n'importe lesquelles aussi :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

de Connerré bien sûr....

de tte façon la rillette t'en mange 100g tu grossis de 500 .....
donc pas pour moi.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :de Connerré bien sûr....

de tte façon la rillette t'en mange 100g tu grossis de 500 .....
donc pas pour moi.
Ah bon,ça ne me fait pas ça moi. Par contre la cacahuète Lyonnaise. ... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre