Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

on peut facilement remettre en cause tous les experts...ils sont si bons...:mrgreen:

j'ai d'ailleurs l'impression, en parlant du glyphosate par exemple, ou même des vaccins, qu'on peut vraiment entendre n'importe quoi n'importe où, selon la nature du messager et de ses intérêts, ou de ce que les médias choisissent d'en faire...

je doute donc je suis...je suis de plus en plus...:mrgreen: il faut bien garder le sens critique en ce moment...

qu'on chiffre bien ou pas le coût de la clope, l'obésité, la drogue, les incidents ménagers, les accidents de la route, le sida, le chômage des riches :mrgreen: il est clair que l'objectif de réduire les conséquences de tout ça est forcément positif pour l'humain à terme...après, si ça arrange les finances de l'état tant mieux...

par exemple, je ne suis pas sûr que le vieillissement de la population soit si profitable que ça...je propose d'ailleurs qu'on extermine les vieux (euh...plus vieux que moi je veux dire...:mrgreen: ) en les envoyant au pôle nord sur un radeau...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :j'ai d'ailleurs l'impression, en parlant du glyphosate par exemple, ou même des vaccins, qu'on peut vraiment entendre n'importe quoi n'importe où, selon la nature du messager et de ses intérêts, ou de ce que les médias choisissent d'en faire...
je doute donc je suis...je suis de plus en plus...:mrgreen: il faut bien garder le sens critique en ce moment...
je pense que justement le sens critique c'est de constater que le glyphosate est un produit particulièrement dangereux pour la santé de ceux qui l'utilisent à haute dose dans leur travail (les exemples de malades sont parlant) et dangereux dans une moindre mesure pour le reste de la population qui en ingurgite à petite dose à travers la consommation courante.
Je pense que ne pas avoir le sens critique c'est dire on continue comme par le passé et on laisse Monsanto nous faire croire que c'est pas dangereux.

Pour les vaccins il est patent que depuis leur apparition on a éradiqué certaines maladies (polio par exemple, quand on va en Afrique, on comprend). Après n'est t'on pas tombé dans un excès inverse ??? je pense que oui en voulant vacciner contre un peu tout .

Pour le tabagisme, je pense qu'il est incontestable qu'il est responsable de nombreuses maladies, dont certaines mortelles mais d'autres aussi.
Moi j'ai un ami DRH dans une grande entreprise qui était d'un naturel stressé et qui fumait comme un pompier (certainement plus d'un paquet/jour) qui est mort d'un cancer du poumon qui s'est généralisé (je te raconte pas l'état dans lequel il était dans les derniers jours), indiscutablement lié au tabagisme.
Après comme tu dis, oui vieillir tue aussi, mais là on n'a pas le choix.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

comment ça, on m'aurait (encore) menti? :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :Mouais....je ne sais pas d'où sort ton étude mais il y a certains points qui se discutent ou du moins qui sont un peu vague ou qui font doublons.
non je ne l'ai pas sorti de derrière un fagot, et c'est pas un mec lambda qui a fait cette étude.
C'est une note de synthèse d'un institut sérieux "Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies" (OFDT). Je te laisse faire des recherches sur cet observatoire pour que tu te rendes compte par toi-même que c'est sérieux.
L'étude en question (qui ne porte pas que sur le tabagisme) a été réalisée sous la direction de Pierre Kopp (et non pas Kloppe :lol: ) Professeur à l’université Panthéon-Sorbonne (Paris I), chercheur au Centre d’Economie de la Sorbonne, et à Paris School of Economics.

Pour l'instant, à part toi, personne ne semble l'avoir remise en cause sérieusement :wink: mais peut-être qu'effectivement tu as les moyens de le faire. :mrgreen:
Il y a quelques smileys dans mon post,ça veut dire que je ne rejette pas tout.
Cependant l'OFDT est un observatoire public financé essentiellement par l'État, non?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :on peut facilement remettre en cause tous les experts...ils sont si bons...:mrgreen:

j'ai d'ailleurs l'impression, en parlant du glyphosate par exemple, ou même des vaccins, qu'on peut vraiment entendre n'importe quoi n'importe où, selon la nature du messager et de ses intérêts, ou de ce que les médias choisissent d'en faire...

je doute donc je suis...je suis de plus en plus...:mrgreen: il faut bien garder le sens critique en ce moment...

qu'on chiffre bien ou pas le coût de la clope, l'obésité, la drogue, les incidents ménagers, les accidents de la route, le sida, le chômage des riches :mrgreen: il est clair que l'objectif de réduire les conséquences de tout ça est forcément positif pour l'humain à terme...après, si ça arrange les finances de l'état tant mieux...

par exemple, je ne suis pas sûr que le vieillissement de la population soit si profitable que ça...je propose d'ailleurs qu'on extermine les vieux (euh...plus vieux que moi je veux dire...:mrgreen: ) en les envoyant au pôle nord sur un radeau...:mrgreen:
Une fois de plus, je partage l'avis de Gavia.

On entend tellement souvent tout et son contraire, je deviens méfiant. ...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Cependant l'OFDT est un observatoire public financé essentiellement par l'État, non?
oui tout à fait.
tout comme les organismes dont les études pointent du doigt les méfaits de la pollution de l'air (et notamment d'origine automobile) sur la santé, et qui serait à l'origine de beaucoup de maladies et de morts. On doit aussi remettre en question parce que c'est l'état qui finance ??? :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :Cependant l'OFDT est un observatoire public financé essentiellement par l'État, non?
oui tout à fait.
tout comme les organismes dont les études pointent du doigt les méfaits de la pollution de l'air (et notamment d'origine automobile) sur la santé, et qui serait à l'origine de beaucoup de maladies et de morts. On doit aussi remettre en question parce que c'est l'état qui finance ??? :wink:
Je ne condamne pas,je suis sur la réserve. Quand on est juge et partie, ça peut se comprendre.
Quant à la pollution aux particules fines,on a quand même mit un certain temps avant de l'admettre. Par contre,tu as bien fait d'utiliser le conditionnel, tout comme on devrait toujours l'utiliser pour le tabagisme.... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Quant à la pollution aux particules fines,on a quand même mit un certain temps avant de l'admettre. Par contre,tu as bien fait d'utiliser le conditionnel, tout comme on devrait toujours l'utiliser pour le tabagisme.... :mrgreen:
ben oui y'a plein de choses qu'on a mis longtemps à admettre, heureusement comme dirait Gavia que certains ont eu le sens critique.
Maintenant tu as l'air de penser (ci-dessus) que la pollution de l'air n'a pas forcément d'incidence sur la santé publique, et que le tabagisme n'a pas non plus d'incidence sur la santé des fumeurs ....
bon d'accord à partir de ce moment là, où on réfute des certitudes on ne peut plus discuter de rien. Il paraîtrai même que la radioactivité ne serait pas forcément néfaste à la santé. :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : Il paraîtrai même que la radioactivité ne serait pas forcément néfaste à la santé. :mrgreen:
A dose maîtrisée,non... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : Maintenant tu as l'air de penser (ci-dessus) que la pollution de l'air n'a pas forcément d'incidence sur la santé publique, et que le tabagisme n'a pas non plus d'incidence sur la santé des fumeurs ....
C'est pas ce que j'ai dit, au contraire,je pense que c'est lié. J'ai parlé de l'emploi du conditionnel,c'est plus prudent... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

On parle beaucoup des femmes en ce moment...faut dire que c'est pas cher et consensuel...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

ça dépend lesquelles!... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Chacun SA problème...:mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit :On parle beaucoup des femmes en ce moment...faut dire que c'est pas cher et consensuel...
C'est l'effet papillon, ça part d'un producteur trop chaud du slip pour arriver à la proclamation d'une "grande cause du quinquennat" :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit :
Gavia arctica a écrit :On parle beaucoup des femmes en ce moment...faut dire que c'est pas cher et consensuel...
C'est l'effet papillon, ça part d'un producteur trop chaud du slip pour arriver à la proclamation d'une "grande cause du quinquennat" :mrgreen:
Une chance inespérée tant ça se voyait que tout était creux pour le reste... :mrgreen:
Répondre