Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16367
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :...c’est pour ça que Macron essaie de parler vrai (fichtre/diantre) et qu’il va faire son roadtrip...c’est pas gagné...
Macron essaie de faire changer les choses, en tout cas plus que tous ses prédécesseurs. Malheureusement il commet des erreurs de jeunesse dans la communication, et quelques bévues dans ses réformes qui donnent une impression d'injustice.
On est Français c'est à dire quasiment latins, et les changements ne se font pas sans soubresauts, tel les GJ. N'oublions pas qu'il y a 226 ans aujourd'hui on raccourcissait un roi, suite à un mouvement dont l'origine ressemblait un peu à celle du moment.

Il n'est pas normal que dans ce pays riche, il y ait tant de gens qui n'arrivent pas à vivre décemment. Certes c'est un peu partout pareil dans les pays riches, mais ce constat n'est pas satisfaisant pour autant.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20254
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

faites gaffe...une rumeur fiable venant de facebook annonce qu’un certain ManU41MaC va venir débattre sur le forum...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Un mec qui se plante à Ulm n'a rien à foutre ici, il va être noyé par le niveau.... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20254
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

on s’adaptera...moi aussi j’ai raté...quelques shoots dans ma carrière...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20254
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

comme d’hab’ j’ai la solution à tous vos problèmes...

ce matin, en mettant un foulard jaune et un gilet rouge en mode lucky luke j’ai eu une idée plus rapide que mon ombre:

1/ porter la vitesse sur les vicinales, départementales et nationales à 120 kmh...
2/ fini les limitations de vitesse sur les autoroutes...
3/ disparition des péages dès le 25/12/2019...
4/ TVA zéro sur les voitures diesel...
4bis/ remplacer le dimanche par le samedi...
5/ etc...
6/ démolition de tous les ronds points inutiles...

et hop, plus de gilets jaunes...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16367
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

D'après les comptages il y avait ce samedi pour "l'acte 11" 4000 manifestants "gilets jaunes" à Paris (69000 sur toute la France).
Il y avait aujourd'hui 10000 "foulards rouges" à Paris (je crois que l'appel ne concernait que Paris... à vérifier).
Je constate que la manif d'aujourd'hui n'a suscité aucune violence, aucun débordement.
Donc quand on vient me dire que c'est pas les "gilets jaunes" qui sont violents mais des agitateurs extérieurs, des casseurs qui se mêlent aux manifestants ...... #-o
moi je veux bien, mais bon pourquoi ces mêmes casseurs ne sont pas intervenus dans la manif "foulards rouges". #-o #-o #-o
Peut-être ils étaient fatigués de la veille ? en RTT ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20254
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

á la messe?
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10329
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Au poste ou déjà en taule :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10329
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Ceci dit, je n'aime pas la façon dont sont présentées les infos. Ça fait un peu, les gentils foulards rouges et les méchants gilets jaunes. ... :^o
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit :moi je veux bien, mais bon pourquoi ces mêmes casseurs ne sont pas intervenus dans la manif "foulards rouges". #-o #-o #-o
Peut-être ils étaient fatigués de la veille ? en RTT ?
Parce que le dimanche, c'est payé double. Double dose de LBD et de grenade, z'ont eu trop peur :mrgreen:
Obi-Wan a écrit :Ceci dit, je n'aime pas la façon dont sont présentées les infos. Ça fait un peu, les gentils foulards rouges et les méchants gilets jaunes. ... :^o
Rien de plus normal de la part d'une tv d'état
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7574
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

joleric a écrit :
Rien de plus normal de la part d'une tv d'état
La base, quand on veut s'informer, on ne regarde pas les informations, regarde l'état de nos compatriotes abreuvés pas la désormais un peu désuète grande messe du 20h et désormais par Cnews, BFM and co.... :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9146
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

Bagouvic a écrit :
joleric a écrit :
Rien de plus normal de la part d'une tv d'état
La base, quand on veut s'informer, on ne regarde pas les informations, regarde l'état de nos compatriotes abreuvés pas la désormais un peu désuète grande messe du 20h et désormais par Cnews, BFM and co.... :mrgreen:
Exemple typique: l'annonce faite ce matin de la baisse de la mortalité routière alors que certains relancent le débat sur la limitation à 80 km/heure :-k . Y sont quand même forts #-o
On pourrait penser aussi que c'est grâce à la présence des gilets jaunes grâce aux perturbations de circulations qu'ils ont occasionnés mais ils ne le diront pas !
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20254
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

ce serait pas vrai...mais que baisser la vitesse sauve des vies c'est une évidence...d'ailleurs je propose qu'on réduise la limite à 5kmh autour des ronds points, 10kmh sur départementale, 20kmh sur nationale et 30 sur autoroute...y aura plus de morts, mais qu'est-ce qu'on se fera chier...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16367
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :
joleric a écrit : Rien de plus normal de la part d'une tv d'état
La base, quand on veut s'informer, on ne regarde pas les informations, regarde l'état de nos compatriotes abreuvés pas la désormais un peu désuète grande messe du 20h et désormais par Cnews, BFM and co.... :mrgreen:
c'est pour ça que j'encourage ceux qui le peuvent à regarder d'autres chaînes que celles que tu cites.
c'est souvent en Anglais, mais ça permet d'arrêter de se regarder le nombril et de voir que nos pbs franco-français qui font des heures sur les chaînes françaises d'infos continues, ne font que quelques mn ailleurs, tant il y a d'autres infos dans le monde au moins aussi importantes.
Sinon il y a aussi des chaînes en langue française (euronews par exemple).
On nous parle en permanence des GJ des lbd etc ... mais par exemple quelques secondes sur le Vénézuela, ce qui se passe en Rdc etc ....
Gavia arctica a écrit :ce serait pas vrai...mais que baisser la vitesse sauve des vies c'est une évidence...d'ailleurs je propose qu'on réduise la limite à 5kmh autour des ronds points, 10kmh sur départementale, 20kmh sur nationale et 30 sur autoroute...y aura plus de morts, mais qu'est-ce qu'on se fera chier...:mrgreen:
et si on supprime les moteurs et qu'on met des pédaliers, il y aura encore moins de morts.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20254
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

trop écolo ça passerait pas...:mrgreen:
Répondre