Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7567
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Fait très rare, mais en l'espèce nécessaire, la lettre de l'avocat général du procès en appel à Jacqueline Sauvage publiée dans le Monde, au lendemain du téléfilm (que j'ai pas vu, sans regrets) sur cette affaire.

Quelques extraits pour ceux que ça intéresse :

https://www.nouvelobs.com/societe/20181 ... tor=RSS-13
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

visiteur a écrit :Si je ne me trompe, la démission est un acte unilatéral donc si tu veux te casser tu te casses...

L'était en manque d'affection Gégé, ça a dû lui faire plaisir qu'on lui dise qu'on compte sur lui... :mrgreen:

Dans 9 cas sur 10, ce genre de truc débile se termine par un départ effectif, ça tombe bien, il sera parti avant....
faut demander deux fois avec jupiter...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16348
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

je comprends pas tout ce qui est commenté ici, comme une tempête dans un verre d'eau.
Colomb a dit "je veux démissionner", Macron a dit "oh ben non", Colomb a dit "oh que si". Point barre, Colomb s'en va, circulez y'a rien à dire. :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

PS nos médias nullissimes continuent à s’obséder sur la forme en oubliant toujours le fond...c’est d’un pénible et avillissant ou méprisant pour le grand public, le peuple, le populo...

Heureusement qu’il y a encore du Papier...mais qui prend le temps de lire aujourd’hui...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16348
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Fait très rare, mais en l'espèce nécessaire, la lettre de l'avocat général du procès en appel à Jacqueline Sauvage publiée dans le Monde, au lendemain du téléfilm (que j'ai pas vu, sans regrets) sur cette affaire.
Quelques extraits pour ceux que ça intéresse :
https://www.nouvelobs.com/societe/20181 ... tor=RSS-13
oui étonnant. Je connais l'affaire que dans ses grands traits. Elle a été graciée par la présidence de la république. Cette intervention donne l'impression que l'avocat général (dont le rôle était de la faire condamner) a les boules.
Pas vu le téléfilm non plus, par contre ce soir j'ai vu les 2 derniers volets (les 2 premiers étaient mardi dernier) de "Histoire d'une nation".
Très intéressant, même si quand on s'attaque à un sujet d'une telle ampleur, il y a certainement beaucoup à dire, beaucoup d'inexactitudes, ou de raccourcis. Mais passionnant quand même. Ma femme y a retrouvé l'histoire de ses parents (à travers d'autres immigrés italiens)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7567
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : oui étonnant. Je connais l'affaire que dans ses grands traits. Elle a été graciée par la présidence de la république. Cette intervention donne l'impression que l'avocat général (dont le rôle était de la faire condamner) a les boules.
Il n'est pas question juste d'un magistrat qui aurait les boules. Il s'agit d'une nécessaire mise au point face à un déferlement (médias, vox populi, "vedettes" qui se trouvent des causes politiques, assos...) qui a eu pour conséquence de faire d'une personne condamnée par deux fois aux assises (l'avocat général en question est celui de la Cour d'assises d'appel) une espèce de symbole, de façon totalement déplacée, sans aucune considération pour la réalité et le fond du dossier, et qui constitue un bien mauvais exemple pour la défense d'une cause pourtant juste et soulève en plus un débat inquiétant (cf la volonté chez certains de faire légaliser en quelque sorte ce type de geste en prenant en exemple le droit canadien de légitime défense différé...sans connaitre ce que cela veut vraiment dire et comment c'est appliqué...). C'est à la fois un rappel sur la place de la justice, et sur les dangers du tout médiatique et politique.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

:evil: #-o un fait divers on s’en tape...

la démission de collomb est bien plus drôle et géree à la mords moi le noeud par le first class last lost lust boys’ band du président phoque U france...

Il va finir par se noyer dans ton verre d’eau l’endetté à 100%...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16348
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

la démission de Collomb c'est un micro évènement. ça donne du grain à moudre aux commentateurs politiques qui sévissent maintenant sur plein de chaînes. Faut bien blablater puisqu'ils sont payés pour ça.
Collomb en avait marre d'être n°2 ou 3 à Paris, il préfère être n°1 dans son village. En plus il avait un peu craché dans la soupe et écorné l'image de son boss. Donc démission logique.
Demain nous aurons un nouveau ministre de l'intérieur et dans 5 jours on aura oublié tout ça.
Contrairement à ce que les blablateurs et opposants de tout bord nous on dit, l'absence d'un ministre de l'intérieur n'empêche pas les services de faire le taf, puisque Faïs a été arrêté cette nuit. Si ça se trouve on pourrait se passer de ministre de l'intérieur.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5984
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

De président de la République aussi, si ça se trouve on créerait moins de dettes, c'est la seule chose de concret qu'ils laissent de leur passage depuis 40 ans...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Collomb est certes un non evenement mais la gestoon de son départ une clownerie...

et passons nous de tous les ministres puisqu’ils ne servent à rien dixit besserwisser...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5984
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

J'ai entendu un gaucho pas trop con, ça m'a fait drôle... :mrgreen:
Bon je ne partage pas son point de vue, mais j'ai trouvé qu'il apportait d'autres choses que ce qu'on entend trop souvent de ce côté là de l'échiquier...
https://www.franceinter.fr/personnes/raphael-glucksmann
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16348
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

ouais vraiment le comportement de Mélenche ](*,) ](*,)
quand on pense que ce mec n'a pas été si loin que ça d'être président de la république, ça fout la trouille.
En tout cas j'espère qu'il va le payer cher, particulièrement en terme d'image de marque et de crédit.
Si LFI veux rester un parti crédible, il va falloir faire du dégagisme (ce qui est leur leitmotiv) sur la personne de leur gourou. J'emploie ce terme de gourou à dessein, parce que ce parti me fait penser à une secte ..... enfin comme tous les partis politiques, mais celui là un peu plus.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7567
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

J'en ai parlé dans l'info dont tout le monde se foot, ce qui me semblait être la place la plus appropriée :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16348
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

oui j'avais vu.
Mais perso mi je m'en fous pas. Ce mec est un acteur important de la vie politique de notre pays, et son comportement interpelle plus que le même comportement chez un individu lambda.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre