Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10298
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :en fait les GJ roulent pour MAcron.
Alors que son niveau de popularité s'était écroulé à moins de 24% dans les sondages, voilà que ça remonte fort (35% sur le plus récent avec un +4).
:mrgreen: c'est ça...du coup,avec son grand débats,il fait sa campagne gratos... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9120
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :moi je ferai "faut-il retirer le droit de vote aux cons ?"
Il y a déjà pas beaucoup de monde qui vote alors là, il n'y aura plus personne !!
D'ailleurs meszigues........... :D
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9120
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

Obi-Wan a écrit :
... and the winner is ... a écrit :en fait les GJ roulent pour MAcron.
Alors que son niveau de popularité s'était écroulé à moins de 24% dans les sondages, voilà que ça remonte fort (35% sur le plus récent avec un +4).
:mrgreen: c'est ça...du coup,avec son grand débats,il fait sa campagne gratos... :mrgreen:
Comme les artistes qui font leur promo " en tournée dans toute la France avec sa pièce "
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

moi il me fatigue déjà...pendant qu’on discute on ne bosse pas...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

d’ailleurs de quoi discute t on?

de nouveaux impôts comme celui sur la plus-value de la vente de sa résidence principale, que manu macron ose dire considérer comme une bonne idée? Comme si le pays où l’on paye le plus d’impôts au monde avait besoin d’encore plus d’impôts...

et les médias qui reprennent à peine le sujet...ni vu ni connu je t’embrouille...

commence plutôt à dégraisser les mammouths, réformer les retraites, augmenter l’âge de départ à la retraite, réduire les indemnités de chômage, revoir tout notre beau système de santé...libéraliser définitivement l’économie, jeter à la poubelle notre code du travail et toutes nos lois trop complexes pour être appliquées et qui n’enrichissent que l’administration kafkaïenne et les parasites que sont les notaires, avocats et autres huissiers...

tu joueras avec tes jouets plus tard, bébé cadum...


lamentable...ce pays est vraiment pourri jusqu’à la moëlle...


PS combien y a t il donc de casseurs en France et pourquoi y en a t il toujours autant à chaque manif’, malgré les arrestations et mises en examen de certains? Il faudrait peut-être faire faire une battue...il suffit de les appâter (zappater?) avec une manif’ de gilets jaunes non?...:mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le mer. 06 févr. 2019 9:18, modifié 1 fois.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10298
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :d’ailleurs de quoi discute t on?

de nouveaux impôts comme celui sur la plus-value de la vente de sa résidence principale, que manu macron ose dire considérer comme une bonne idée? Comme si le pays où l’on paye le plus d’impôts au monde avait besoin d’encore plus d’impôts...
Il supprimerait peut être la taxe d'habitation en contrepartie? :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10298
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : lamentable...ce pays est vraiment pourri jusqu’à la moëlle...
Jusqu'aux thoniers qui profitent du système, français et européen, pour se sucrer avec de l'argent public, aux dépens des petits pêcheurs .....il faut les abattres :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16347
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

toi t'as regardé cash investigation hier .... :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

je suis équipé...:mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9120
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Retord »

Retord a écrit :Comme les artistes qui font leur promo " en tournée dans toute la France avec sa pièce "
Que dis je sa pièce, son one man show !
Gavia arctica a écrit :d’ailleurs de quoi discute t on?:
De tout pis de rien mon bon môssieur ! comme disait Bebel "on papote, on papote"
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16347
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Retord a écrit :De tout pis de rien mon bon môssieur ! comme disait Bebel "on papote, on papote"
comme ici quoi :wink:
Moi de savoir si Macron essaie de désamorcer un conflit qui s'éternise avec une chienlit larvée ou si au contraire il fait sa campagne pour remonter dans les sondages, comme j'en sais rien et que je n'ai pas d'avis préconçu, je m'en tape.
En revanche je voudrai qu'on m'explique pourquoi la commission européenne va rejeter aujourd'hui le projet de fusion Alstom-Siemens alors qu'elle avait avalisé la fusion Bayer-Monsanto ....
ça me paraît beaucoup plus stratégique non ????
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10298
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :toi t'as regardé cash investigation hier .... :wink:
Une partie :mrgreen: même si elle a tendance à m'agacer, EL sais appuyer là où ça fait mal. Ça rend d'autant plus navrant la mauvaise foi des magouilleurs pris la main dans le sac. On devrait les abattre comme les autres dont Gavia parle plus haut :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16347
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :
... and the winner is ... a écrit :toi t'as regardé cash investigation hier .... :wink:
Une partie :mrgreen:
moi aussi, après Holon vs Nanterre.
Le problème c'est que les mecs sont même pas dans l'illégalité.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10298
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :
... and the winner is ... a écrit :toi t'as regardé cash investigation hier .... :wink:
Une partie :mrgreen:
moi aussi, après Holon vs Nanterre.
Le problème c'est que les mecs sont même pas dans l'illégalité.
C'est ça, parfois à la limite. Limite parfois dépassée et là, c'est le tribunal. C'est le cas du gros thonier Setois qu'on a vu hier. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16347
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

on va te dire que machin il truande quelques dizaine d'euros en bossant au black ou que machin est en arrêt de travail alors qu'il n'est pas si malade que ça .... attention je ne dis pas que tout ça c'est normal et que j'approuve, bien au contraire =;
Mais bon on te mets sans cesse en exergue ce genre de truc, alors que par exemple les thoniers (dans le cas d'hier) se goinfrent de millions de subvention en étant border line sur la législation.
Normalement avec ce quo'n a vu hier, il faudrait modifier quelques règles d'octrois des aides, ça ferait de belles économies....
mais à priori tout le monde s'en branle on préfère chasser le mec qui dépasse 5km/h sur les routes, ou le mec qui donne 3 sous à son retraité de frère dans sa petite entreprise sans le déclarer (pour le dernier cas j'ai un exemple )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre