Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :j’attends rien...
....moi si, le jour où ça va mal tourner :(

J'ai vu qu'en Suède aussi l'extrême droite prenait de l'ampleur. ... #-o
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

normal...z’ont pas eu l’habitude d’avoir tant de passage là haut dans le nord en 12000 ans...et 20% des habitants du royaume sont nés à l’étranger...ça leur fait peur...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit :j’attends rien...

Fais pas le mec déçu alors... :wink:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Obi-Wan a écrit :
Gavia arctica a écrit :j’attends rien...
....moi si, le jour où ça va mal tourner :(
Bah ça tu ne sais pas si tu le verras alors profite... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

je suis déçu...pourtant je n’attendais rien de Hollande bis, l’original faisant semblant de critiquer Oedipe...on connait déjà la fin de cette histoire...:mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Ne mêle pas Brigitte à tout ça... :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Obi-Wan a écrit : ....moi si, le jour où ça va mal tourner :(
Option A, la France est en cessation de paiement, émeutes, combats dans les supermarchés, queues devant les DAB pour retirer son blé, pillages, etc... pas le plus probable mais sait-on jamais.

Option B, un parti extrême prend le pouvoir. Plutôt à droite qu'à gauche en principe. Des débuts Trumpesques, puis comme la France n'est pas les USA, retour à l'option A.

Option C, rien ne se passe, la France continue, avec son immobilisme, ses archaïsmes, mais la fierté de contenir son déficit public annuel en-dessous de 3 % du PIB.

Option D, Hidalgo se présente et gagne la présidence, plus une seule bagnole dans le pays, les français, heureux et insouciants, pédalent sur les nids de poule le sourire aux lèvres, respirant à plein poumon vers un avenir vert et radieux...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Avec Hidalgo et ses bleus sur la verte pelouse, et sans les allemands on était champions du monde...en 1982...alors qu’en 1983 on a eu...la rigueur...:mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit :
Obi-Wan a écrit : ....moi si, le jour où ça va mal tourner :(
Option A, la France est en cessation de paiement, émeutes, combats dans les supermarchés, queues devant les DAB pour retirer son blé, pillages, etc... pas le plus probable mais sait-on jamais.

Option B, un parti extrême prend le pouvoir. Plutôt à droite qu'à gauche en principe. Des débuts Trumpesques, puis comme la France n'est pas les USA, retour à l'option A.

Option C, rien ne se passe, la France continue, avec son immobilisme, ses archaïsmes, mais la fierté de contenir son déficit public annuel en-dessous de 3 % du PIB.

Option D, Hidalgo se présente et gagne la présidence, plus une seule bagnole dans le pays, les français, heureux et insouciants, pédalent sur les nids de poule le sourire aux lèvres, respirant à plein poumon vers un avenir vert et radieux...
L'option C est celle que l'on connaît depuis le milieu des années 90 et petit à petit rend l'option B crédible qui aboutirait rapidement à l'option A mais dont la forme est difficilement envisageable en l'état (il n'y a pas que les émeutes à envisager mais également les conséquences sur l'Etat de droit, le statut de la propriété face à un Etat n'arrivant plus à se financer et les réactions des uns et des autres et des voisins qui ne peuvent pas ne pas réagir compte tenu du poids de la France en zone Euro...)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

visiteur a écrit :Ne mêle pas Brigitte à tout ça... :mrgreen:
merci pour ce moment qu'elle a dit...merci maman qu'il aurait répondu...:mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

visiteur a écrit : L'option C est celle que l'on connaît depuis le milieu des années 90 et petit à petit rend l'option B crédible qui aboutirait rapidement à l'option A mais dont la forme est difficilement envisageable en l'état (il n'y a pas que les émeutes à envisager mais également les conséquences sur l'Etat de droit, le statut de la propriété face à un Etat n'arrivant plus à se financer et les réactions des uns et des autres et des voisins qui ne peuvent pas ne pas réagir compte tenu du poids de la France en zone Euro...)
On verra bien ce qui arrivera. Je croise les doigts pour qu'un extrême n'arrive pas au pouvoir, pas envie d'être embarqué dans un train fantôme avec un conducteur aveugle et cinglé.

Quant à l’immobilisme et aux archaïsmes, il faudra bien du temps. C'est un syndrome de la société française, ou plutôt d’une certaine société française, qui n'a pas grand-chose à voir avec les cibles habituelles qui seraient à l’origine de tous les maux (en vrac les étrangers, les fonctionnaires, les chômeurs, les gauchos et autres gaulois réfractaires au changement). Le véritable immobilisme, les archaïsmes les plus profonds, ce n’est pas demain la veille qu’on s’y attaquera. J’ai peut être tort, mais j’ai toujours considéré que la France avait un problème plus sociologique qu’économique, qui en a fait ce pays qui paraît sclérosé.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Tu peux développer sur le problème sociologique? Dans les cibles habituelles, n'aurais-tu pas oublié ses élites?...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Bagouvic a écrit : Option A, la France est en cessation de paiement, émeutes, combats dans les supermarchés, queues devant les DAB pour retirer son blé, pillages, etc... pas le plus probable mais sait-on jamais.
Un monde sans pognon,voila un monde qu'il est beau :mrgreen:
Bagouvic a écrit :Option B, un parti extrême prend le pouvoir. Plutôt à droite qu'à gauche en principe. Des débuts Trumpesques, puis comme la France n'est pas les USA, retour à l'option A.
Quand ceux à qui on demande toujours et de plus en plus à mettre la main au portefeuille déraillent,c'est de plus en plus probable. #-o
Bagouvic a écrit :Option C, rien ne se passe, la France continue, avec son immobilisme, ses archaïsmes, mais la fierté de contenir son déficit public annuel en-dessous de 3 % du PIB.
Ca ne durera pas tant que les contributions. :cry:
Bagouvic a écrit :Option D, Hidalgo se présente et gagne la présidence, plus une seule bagnole dans le pays, les français, heureux et insouciants, pédalent sur les nids de poule le sourire aux lèvres, respirant à plein poumon vers un avenir vert et radieux...
Ah,un peu d'humour,ça fait rire et c'est très bon pour la santé. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Malcron veut arrêter d’emmerder les retraités en parlant des droits de succession...

dommage! En Suède - l’exemple à suivre selon le président français - il n’y a pas d’impôts sur les donations ni sur l’héritage...

je comprends qu’il ne veuille pas en parler, la France a les droits de succession les plus élevés au monde....parlons-en, au contraire...

Voleur, menteur, tricheur...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Son gouvernement parle même de faire payer un impôt aux retraités vivant à l'étranger pour compenser la CSG qu'ils ne payent pas.... #-o
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre