Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Non il est définitivement irrécupérable, comme la majeure partie de l'état major lr... ça veut renouveler, on se rend compte que Sarko, Juppé, Fillon sortis, y'a plus personne...
Ou presque...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Bon ben on va prendre des vacances alors...la France est un pays touristique non?
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

C'est ce que je fais :mrgreen:

Je vadrouille en France et n'hésite pas à rendre visite à nos voisins européens. Ça a du bon la libre circulation. .. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Moi j'attends qu'on soit revenu au franc. Pour la destination, je verrai. J'hésite encore entre la Moldavie ou l'Albanie...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Sacrée ambition...:mrgreen:

En Albanie tu pourras peut-être te débrouiller avec le français...en moldavie j'suis moins catégorique...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Il y a pas mal de pays où la langue de Moliere ne fait pas recette. Je pensais que nos voisins transalpins pouvaient sortir quelques mots mais c'est pas terrible et c'est pire en Sicile. En Croatie en Bosnie Herzégovine ou au Monténégro c'est une catastrophe. Il n'y a qu'en péninsule ibérique ou on peut entendre quelques mots et plus particulièrement au Portugal. :mrgreen:
Au nord,les Suédois et Néerlandais ont du mal :mrgreen: il n'y a qu'en Belgique ou ça parle à part si vous tombez sur un con flamand qui sait mais qui ne veut pas :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Le français est une trop belle langue pour tous ces barbares qui nous entourent...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Richard Ferrand file un mauvais coton...il doit pas être assez à gauche pour le canard enchaîné...Fillon à sa rescousse?
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

Gavia arctica a écrit :Richard Ferrand file un mauvais coton...il doit pas être assez à gauche pour le canard enchaîné...Fillon à sa rescousse?
D'après ce que j'ai compris, même le canard lui même dit que c'est légal?

Dans ce cas là ça serait bizarre qu'on le pousse à la démission, même si en terme d'image c'est pas terrible.
Back to (pro) b
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

C'est en train de devenir n'importe quoi et ça rejoint ce que je disais précédemment quand on prenait l'exemple des démocraties nordiques. Il y a un juste milieu à trouver.
En tout les cas, il ne s'agit pas d'argent public (sauf pour ce qui concerne son fils) mais pour ce qui concerne les Mutuelles de Bretagne, circulez y a rien à voir.

Après, si certains élus lr donnent dans la surenchère, vivement qu'on diligente des enquêtes sur les octrois de permis de construire, attribution de marchés etc des 20 dernières années...
Je suis beaucoup plus gêné par ce qui vient de sortir sur un élu qui avait utilisé une carte professionnelle pour des achats/dépenses privés. mais vu les montants engagés, qu'on leur demande de rembourser quand ça se présente et basta.

Le but de la prochaine loi, c'est de mettre en place un cadre suffisamment clair et rigide pour éviter la moindre dérive d'un élu à l'avenir. Le passé est ce qu'il est, moi ce qui m'intéresse c'est ce qui se passera une fois que ce sera mis en place (transparence, exemplarité etc).
En attendant qu'on applique la même exigence en ce qui concerne, au hasard, aux syndicats, comités d'établissement, monde associatif, fondations x et y, j'en passe et des meilleurs.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Ça a pas l'air bien grave tout ça mais quand même...

Il a une bonne excuse, les bretons ne savent pas lire et écrire en français...dixit son cabinet... #-o
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Là son cabinet a fait une erreur en effet. Ca ne se limite absolument pas à la Bretagne. C'est à élargir à une bonne palanquée des zones rurales (je suis bien placé pour en parler pour la Sarthe en tout cas). Et je ne parle pas du Nord (quitte à ce que je ne me fasse pas des amis, mais sans généraliser le niveau est parfois assez affligeant..) ou ça concerne également les zones urbaines.

L'illetrisme c'est une réalité et le pire c'est que feindre de l'ignorer ou le minimiser est totalement contre productif. A la fois sur le plan sociétal (productivité, réinsertion) comme sur le plan culturel et démocratique.
Requalifier une bonne partie de la population active est même un enjeu majeur, a fortiori quand on se rend compte à quel point certains projets industriels sont freinés voire abandonnés faute d'avoir les compétences (et on pourrait dire de même concernant l'électronique, l'informatique même si certains lois récentes et certaines initiatives vont nous permettre de nous relancer..).

Vu les problèmes qu'on a à régler dans le pays, devoir se farcir ce genre de polémiques c'est franchement pas à la hauteur, faut croire que certains trolls - experts en réseaux sociaux, d'une ignorance abyssale en matière de connaissance du tissu social - ont envie d'exporter leur "talent" sur la scène publique.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

raph a écrit :Le but de la prochaine loi, c'est de mettre en place un cadre suffisamment clair et rigide pour éviter la moindre dérive d'un élu à l'avenir. Le passé est ce qu'il est, moi ce qui m'intéresse c'est ce qui se passera une fois que ce sera mis en place (transparence, exemplarité etc).
En attendant qu'on applique la même exigence en ce qui concerne, au hasard, aux syndicats, comités d'établissement, monde associatif, fondations x et y, j'en passe et des meilleurs.
Dans ce cas,pour Fillon aussi c'est du passé... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

A partir du moment ou la loi est votée. A l'instar de ce qui avait été fait pour le financement des partis à la fin des années 90 (l'affaire bygmallion en est une conséquence directe, et il y aura des condamnations lourdes à n'en pas douter au minimum pour les ex cadres de la campagne).
au passage, la loi de moralisation de la vie politique, je l'ai trouvé nulle part ailleurs - encore moins chez les LR, curieusement - que dans le programme de Macron (et on critiquera Bayrou mais in fine ça se fera grace à lui, même s'il reste à voir le contenu évidemment).

Cela dit, j'aurai du lire l'article du Canard. A priori il y aurait bien enrichissement personnel (en tout cas de son épouse, ss réserve de leur contrat de mariage et/ou montage fiscal) vu qu'il y aurait eu des travaux de remise à niveau du bureau loué par la sci de la femme de Ferrand et que le loyer n'est certainement pas aussi bon marché que ce qui avait été avancé par Ferrand himself.
Bref, il doit dégager.

La question c'est de savoir pourquoi il a fallu attendre autant pour pondre ce cabinet ministériel si on se retrouve quelques semaines après avec ce genre de situation à gérer.

Mais ça rejoint ce que je disais précédemment. On aura toujours des personnalités trainant des boulets de par leur parcours, le tout c'est de définir ou situer le curseur. Et c'est pour ça que la loi permettra enfin d'avoir un cadre et une "grille" pour filtrer les candidats (aux élections, maroquins etc) à l'avenir
Modifié en dernier par raph le sam. 27 mai 2017 8:07, modifié 1 fois.
Répondre