Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

... and the winner is ... a écrit :de Connerré bien sûr....

de tte façon la rillette t'en mange 100g tu grossis de 500 .....
donc pas pour moi.
C'est une question de métabolisme. Ici on s'y prend relativement tôt. On en met dans les biberons, ça limite les risques.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Ah bon,ça ne me fait pas ça moi. Par contre la cacahuète Lyonnaise. ... :mrgreen:
c'est quoi la "cacahuète lyonnaise" ? les grattons ???
c'est pareil oui.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

D'après le volatile du jour (version corroborée par le député David Habib, présent au moment des faits), Mélenchon a insulté copieusement Valls dans l'hémicycle, refusant de siéger dans une commission sur la Nouvelle Calédonie avec Valls :
"Je ne m'assieds pas à côté de ce nazi" puis "tu n'es qu'une ordure! Un pauvre type! Une merde."
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 194624.php

perso je crois que ce mec a un "pet au casque"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Obi-Wan a écrit :Ah bon,ça ne me fait pas ça moi. Par contre la cacahuète Lyonnaise. ... :mrgreen:
c'est quoi la "cacahuète lyonnaise" ? les grattons ???
c'est pareil oui.
C'est ça, des grattons bien gras. ..je n'aime pas trop :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

ah ben clairement en terme de diététique.... #-o
a Lyon et Auvergne ils sont habitués, ils en mettent dans le biberon des petits :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Le groupe parlementaire LREM ne va pas poser une mention pour diminuer ou supprimer les allocations destinées aux familles les plus aisées.

Là carton jaune, je n'ai jamais rien dit contre ce gouvernement ou LREM ou même Jupiter mais faut m'expliquer pourquoi ils veulent diminuer les APL qui sont destinées aux plus pauvres de notre pays, mais pas diminuer ou supprimer les alloc' des plus riches... Bref encore une fois c'est les moins riches qui trinquent au détriment des plus aisées...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Le raisonnement est que la politique familiale doit bénéficier à tous (la France a l'un des taux de natalité les plus élevés d'Europe ce qui pourrait lui éviter à terme bien des problèmes qui ne vont pas manquer de se poser chez à peu près tous nos voisins même si à court terme, cela joue défavorablement sur le taux de chômage) alors que les subventions au logement sont d'une inefficacité sans nom pour un coût que même l'Educ pourrait envier, c'est pas peu dire...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

d'accord avec toi.
Je suis très peu en phase sur la partie imposition, allocations etc .... du programme du gouvernement.
On peut pas être d'accord sur tout ...
il y a plusieurs éléments qui sont pour le moins maladroits, et parfois incohérents.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :Le groupe parlementaire LREM ne va pas poser une mention pour diminuer ou supprimer les allocations destinées aux familles les plus aisées.

Là carton jaune, je n'ai jamais rien dit contre ce gouvernement ou LREM ou même Jupiter mais faut m'expliquer pourquoi ils veulent diminuer les APL qui sont destinées aux plus pauvres de notre pays, mais pas diminuer ou supprimer les alloc' des plus riches... Bref encore une fois c'est les moins riches qui trinquent au détriment des plus aisées...
Comment peut-on aussi, êtres pour l'augmentation de la CSG alliée à une baisse des cotisations ? Ça ne fait qu'augmenter l'écart entre les plus démunis et les plus aisés.
Supprimer l'ISF pour devenir l'IFI, investir dans la pierre était une valeur sûre. Maintenant, celui qui avait acheté un petit appartement pour s'assurer un complément de revenu, va continuer de payer, alors s'il est à la retraite, il se fait baiser sur toute la ligne. Certains en ont plusieurs, comment peuvent-ils être d'accord avec cette mesure. Dans le même temps, le gouvernement espère des retombées de la part de ceux qui vont être imposés à 30% au lieu de 60. Mais rien ne dit que ces gens là vont investir en France, la tendance semble même être le contraire. Il y a des fonds et des entreprises beaucoup plus attrayants à l'étranger. Je ne parle même pas de ceux qui ont déjà des intérêts à l'étranger, j'en connais un. Il va investir d'avantage dans son business au delà de nos frontières. ...
Enfin,moi je dis ça, j'espère que ça ira mieux pour tout le monde mais j'en doute de plus en plus :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :Maintenant, celui qui avait acheté un petit appartement pour s'assurer un complément de revenu, va continuer de payer, alors s'il est à la retraite, il se fait baiser sur toute la ligne. Certains en ont plusieurs, comment peuvent-ils être d'accord avec cette mesure.
En fait je me suis intéressé de près à cette question, puisque comme je l’ai déjà dit une partie importante de mon épargne est sur la pierre.
Il s’agit donc de la flat-tax qui prévoit de taxer tous les revenus du capital à 30% (PFU : prélèvement forfaitaire unique).
Ces 30% se décomposent ainsi : CSG qui passe à 17,2% + taxe forfaitaire sur les revenus de 12,8%
En fait ceux qui seront au moins dans la tranche d’imposition à 14% (cette tranche commence à 9800€ de revenu imposable ce qui n’est pas énorme) seront gagnant.
Certes très peu gagnant pour la tranche à 14%, mais plus pour les tranches supérieures et notamment celle à 30% qui est un peu celle des classes moyennes.
Faut quand même aussi noter que ce PFU s’appliquera sur option et que ceux qui seraient perdants auront toujours la possibilité d’opter pour rester imposable sur le barème progressif de l’impôt. Simplement ils subiront effectivement l’augmentation de 1,7 de la CSG.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Pour l'immobilier, je sais pas, mais pour l'automobile, ça doit être la crise. Certains grands groupes français se lancent même dans le terrorisme d'extrême droite (ça n'en rajeunira pas certains, notamment dans le centre du Pays.. même si on pneut pas tout dire). Enfin, j'crois, j'ai lu ça vite fait ce matin... :oops:

Je vois que 'notre ami' Logann'inspire personne... C'est pourtant marrant les pieds nickelés
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Les riches ça rapporte plus en impôts et taxes que les pauvres en valeur absolu, de loin...pas en pourcentage de leurs revenus par contre...mais ça c'est vrai partout dans le monde et la France n'est pas mieux ou pire qu'ailleurs...

Les riches financent les pauvres de façon évidente...

Assez ou pas assez, c'est un jugement difficile à faire...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

ça dépend où tu mets la barre "riches" vs "pauvres" (ou plutôt "pas riches")
on est toujours le riche de quelqu'un et le pauvre de quelqu'un .....

Pour revenir à des données chiffrées 10% des ménages paient 70% de l'imposition sur les revenus.
Moins de 50% des ménages paient l'impôt sur le revenu.
40,6% de l'impôt a été payé par les 2% de foyers qui ont déclaré plus de 100.000 euros de revenus.
Donc ces chiffres vont dans ton sens......

D'une façon générale l'impôt sur le revenu (hors CSG) rapporte peanuts. Ce qui rapporte beaucoup c'est la TVA et la CSG parce que ce sont des impôts/taxes payés par tout le monde
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

La TVA rapporte beaucoup plus que l'IR...environ 170 milliards...plus tu es riche plus tu consommes, plus tu payes de la TVA...

Mais le pauvre a des besoins incompressibles qui font que la tva représente un gros pourcentage de ses revenus...d'où la qualification de taxe injuste et anti-sociale...

L'isf rapporte que dalle et est purement symbolique voire a des effets inverses à ceux souhaités...l'idéologie prime sur le pragmatisme, signe évident de bêtise extrême...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

oui globalement d'accord.
Concernant le symbole de l'isf, c'est aussi à peu près exact.
Mais bon en l'occurrence y'a 2 symboles qui s'entrechoquent : suppression de l'Isf et baisse des APL de 5€.
Fais pas les 2, si tu veux supprimer l'ISF, supprime pas 5€ symboliques sur les APL.
A la fourchette l'ISF c'est 5 milliards d'€ ... donc effectivement pas énorme.
La baisse de 5€ des APL, si on considère que 14 millions de foyers la perçoivent ça économise 70 millions d'€ ....... c'est débile.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre