Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit :Chacun SA problème...:mrgreen:
Si c'était au singulier, ça limiterait justement ce type de problèmes... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Ça avance sérieux sur l'aéroport de notre dame des landes...un peu comme le reste quoi...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

L'UE renouvelle le glyphosate pour 5 ans, colère des ONG...

Vive l'Europe...putains d'industriels,ils ont même le pouvoir là haut...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Gavia arctica »

tulkou a écrit :
Kozak a écrit :
guerriere a écrit :Je ne dis pas que ce n'est pas un problèmes, vers chez moi il y a pas mal de chantiers pas encore commencés et ils vivent dedans, mais voilà que fait on pour que cela s'arrête, il est déjà difficile en région parisienne de trouver un logement donc pouvoir les loger tous et ensemble je pense que ca va être difficile et les loger ensemble est-ce vraiment une solution, si c'est pour faire des ghettos de Roms ca sert pas à grand chose non plus
Comme l'a dit Tulkou, vu l'importance des crédits européens disponibles, il y a quand même pas de solutions qui seraient envisageables.

Le problème c'est surtout que la mise en oeuvre de politiques d'insertion serait très difficile à défendre face à une opinion publique ivre de xénophobie, on préfère s'en tenir à un discours articulé autour des reconduites à la frontières (alors même que celles-ci n'ont aucun sens s'agissant de citoyens européens.)

La question n'est donc pas de chercher des solutions justes ou pragmatiques aux problèmes des roms, mais simplement de tenir le discours que les français ont envie d'entendre, le degré zéro de la vision politique en somme. Simplement pathétique :roll:

=D> =D> =D> =D>
Kozak time...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

En plein délire Halliday (mais on ne pouvait pas s'attendre à mieux, vivement ses obsèques nationales et son intronisation au Panthéon aux côtés de bah on s'en fout, eux ils comptent pas :mrgreen: ) cet abruti de Trump reconnaît Jerusalem comme capitale d'Israel. Dans la quasi indifférence générale (enfin ici, ailleurs je me doute que ça doit en inquiéter plus d'un).
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Je pense que le Schmilblick du conflit israelo-palestinien en est à un point où ce ne sont pas les déclarations d'oncle Donald qui vont faire bouger le truc d'un iota dans un sens ou dans l'autre...du coup tout le monde se dit que ça change quedal en fait...et puis Jojo est mort, quand même un peu de dignité, faut pas polluer les infos importantes avec des histoires lointaines de mecs qui se taperont toujours sur la tronche... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Y a pas de mal à se faire du mal...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :...et puis Jojo est mort, quand même un peu de dignité, faut pas polluer les infos importantes avec des histoires lointaines de mecs qui se taperont toujours sur la tronche... :mrgreen:
j'prends les infos ce matin, il est même pas ressuscité ????
c'est quoi ce bordel :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

3 jours ça prend d'habitude...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :3 jours ça prend d'habitude...
A 33 ans,là c'est plus long :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Je pense que le Schmilblick du conflit israelo-palestinien en est à un point où ce ne sont pas les déclarations d'oncle Donald qui vont faire bouger le truc d'un iota dans un sens ou dans l'autre...
certainement;
mais la petite étincelle supplémentaire pourrait bien embraser un peu plus le "schmilblick"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : certainement;
mais la petite étincelle supplémentaire pourrait bien embraser un peu plus le "schmilblick"
C'est une question d'équilibre ça, y'a des zones de conflits dans le coin où ça semble se calmer, faut bien en raviver d'autres, et puis Israel est un bon client des USA niveau armement :mrgreen: J'ai peut être les idées mal placées, mais un truc comme ça qui vient comme un cheveux sur la soupe, j'ai du mal à croire que Donald se soit réveillé un matin avec cette idée entre le café et le donut
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Il fait de beaux discours le bobo président...j'aimerais bien voir en quoi la France montre l'exemple, avant son arrivée ou depuis qu'il est là, pour se permettre des beaux discours qui le rendent tout aussi polipticon que les autres...

La France est en retard partout sur les leaders du monde comme d'hab' épicétou...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Je te trouve sévère. Certainement qu'on pourrait faire mieux, certainement qu'il y a quelques pays qui font mieux. Mais quand même, en France on avance dans la bonne direction, par rapport à la réduction des gaz a effet de serre, responsables notamment du réchauffement climatique dont il est question au sommet de Paris.
"La France a diminué ses émissions de plus de 10 % entre 1990 et 2013, bien au-delà de son objectif dans le cadre du protocole de Kyoto, qui était de ne pas les augmenter. Cela représente une baisse de 21 % par habitant. Rapportée à la production intérieure brute (PIB), la diminution des émissions a été de 55 %. La France est ainsi l’un des pays industrialisés les moins émetteurs de gaz à effet de serre : elle représente seulement 1,2 % des émissions mondiales alors qu’elle contribue à 4,2 % du PIB mondial."
Il y a des incitations fiscales sur la question. Par exemple il y a 2 ans j'ai changé ma chaudière à gaz, j'ai eu un crédit d'impôts pour l'installation d'une chaudière à condensation moins consommatrice d'énergie. Il y a plein d'autres cas où on peut bénéficier de crédits d'impôts (isolation des bâtiments anciens par ex..). Ainsi la France a engagé de nombreuses actions en matière de logements, transports, énergie, agriculture, industrie biodiversité...et fait adopter la loi de transition énergétique. La France est aussi un des bailleurs les plus importants de la lutte contre le changement climatique.
Après oui c'est une politique qui se met en place dont la mise en œuvre et les résultats ne peuvent pas se faire du jour au lendemain (comme dans tous les pays). Ainsi il a été fixé 2 objectifs : • 40% de réduction de ses émissions d’ici 2030, par rapport au niveau de 1990 et 75 % de réduction de ses émissions d’ici 2050, toujours par rapport au niveau de 1990.

pour rapprocher ces chiffres Français (-21% de 1990 à 2013 des autres régions du monde)
Pour la même période:
Amerique du Nord (+11 dont +28 au Canada)
Amerique latine +107%
UE -17%
Russie -28%
je parle même pas de l'Afrique, du Moyen Orient, de l'extrême orient (par ex Inde +249%)
Au total dans le monde ça fait +54% sur cette période pour un ntotal de 31700 mt de Co2
Mais c'st vrai qu'il y a encore des efforts à faire car sur l'UE par exemple il n'y a que l'Allemagne, l'Italie et le Royaume Uni qui produisent plus que nous. Les 1° de la classe sont dans l'ordre la Suède, le Danemark, la Hongrie, le Portugal ......
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Ça va péter à Notre Dame Des Landes :mrgreen:

Pas sûre que Jupiter n'y laisse pas des plumes avec sa casquette d'Ecolo-Européen :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre