La Jamaïque privée de JO ?

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

La Jamaïque privée de JO ?

Message par BFidf »

Selon The Telegraph, l'agence mondiale anti-dopage pourrait suspendre la Jamaïque des grandes compétitions internationales dont les Jeux Olympiques. En cause? Son programme anti-dopage.

Cancre de la lutte anti-dopage, la Jamaïque pourrait très rapidement être rattrapée par les autorités internationales. Selon The Telegraph, la passivité de l'île caribéenne en la matière pourrait être sanctionnée. Le quotidien britannique explique que l'Agence mondiale anti-dopage a menacé ce mercredi d'exclure purement et simplement la Jamaïque des principales compétitions internationales dont les Jeux Olympiques. En cause, le programme anti-dopage jamaïcain inadéquat à la charte de l'AMA.

L'ex-directrice exécutive de la Commission antidopage jamaïcaine, Renee Anne Shirley, a déclaré, dans les pages de Sports Illustrated, que l'organisme avait éprouvé de nombreux problèmes "préoccupants" pendant qu'elle était en poste et a confié qu'un seul test antidopage avait été réalisé à l'extérieur des sites de compétition entre février 2012 et le début des Jeux de Londres cinq mois plus tard. Le directeur général de l'AMA David Howman précise ainsi dans The Telgraph : "Si rien ne se passe, nous pouvons demander à notre conseil de déclarer l'un de nos signataires non-conformes et cela aura des répercussions quant à savoir si les équipes de ce pays seraient admis dans divers évènements."

Seulement 106 contrôles anti-dopage en 2012...

En 2012, seuls 107 contrôles anti-dopage ont été réalisés en Jamaïque. Un nombre ridiculement petit si l’on compare celui-ci aux 4051 réalisés aux Etats Unis, aux 15 854 en Russie, aux 10 066 en Chine, aux 8077 en Allemagne. On découvre ainsi que la Jamaïque pratique à peu près le même nombre de contrôle que Malte et que la Slovénie et moins que l’Iran ou que l’Islande. Le 14 juillet dernier, cinq athlètes jamaïcains, dont Asafa Powell, ont été contrôlés positifs au cours des sélections nationales. La Jamaïque va devoir se ressaisir sous peine de mettre en péril l'avenir de tous ses athlètes.
perso ça me fait poser des questions :

comment trouver le nombre de licenciés par pays ?
c'est combien de controle par personne pour etre en regle ?

et si on faisait un ratio (populations source wikipedia)

Etats unis 319 707 043 habitants 4051 controles soit 0.00001267
Russie 143 056 383 habitants 15854 controles soit 0.0001108
Chine 1 355 045 511 habitants 10066 controles soit 0.00000742
Allemagne 80 333 700 habitants 8077 controles soit 0.0001005
Jamaique 2 707 805 habitants 107 controles soit 0.0000395

Donc d'apres ce classement

1 - Russie
2 - Allemagne
3 - Jamaique
4 - Etats Unis
5 - Chine

.....
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par guerriere »

BFidf a écrit :
Selon The Telegraph, l'agence mondiale anti-dopage pourrait suspendre la Jamaïque des grandes compétitions internationales dont les Jeux Olympiques. En cause? Son programme anti-dopage.

Cancre de la lutte anti-dopage, la Jamaïque pourrait très rapidement être rattrapée par les autorités internationales. Selon The Telegraph, la passivité de l'île caribéenne en la matière pourrait être sanctionnée. Le quotidien britannique explique que l'Agence mondiale anti-dopage a menacé ce mercredi d'exclure purement et simplement la Jamaïque des principales compétitions internationales dont les Jeux Olympiques. En cause, le programme anti-dopage jamaïcain inadéquat à la charte de l'AMA.

L'ex-directrice exécutive de la Commission antidopage jamaïcaine, Renee Anne Shirley, a déclaré, dans les pages de Sports Illustrated, que l'organisme avait éprouvé de nombreux problèmes "préoccupants" pendant qu'elle était en poste et a confié qu'un seul test antidopage avait été réalisé à l'extérieur des sites de compétition entre février 2012 et le début des Jeux de Londres cinq mois plus tard. Le directeur général de l'AMA David Howman précise ainsi dans The Telgraph : "Si rien ne se passe, nous pouvons demander à notre conseil de déclarer l'un de nos signataires non-conformes et cela aura des répercussions quant à savoir si les équipes de ce pays seraient admis dans divers évènements."

Seulement 106 contrôles anti-dopage en 2012...

En 2012, seuls 107 contrôles anti-dopage ont été réalisés en Jamaïque. Un nombre ridiculement petit si l’on compare celui-ci aux 4051 réalisés aux Etats Unis, aux 15 854 en Russie, aux 10 066 en Chine, aux 8077 en Allemagne. On découvre ainsi que la Jamaïque pratique à peu près le même nombre de contrôle que Malte et que la Slovénie et moins que l’Iran ou que l’Islande. Le 14 juillet dernier, cinq athlètes jamaïcains, dont Asafa Powell, ont été contrôlés positifs au cours des sélections nationales. La Jamaïque va devoir se ressaisir sous peine de mettre en péril l'avenir de tous ses athlètes.
perso ça me fait poser des questions :

comment trouver le nombre de licenciés par pays ?
c'est combien de controle par personne pour etre en regle ?

et si on faisait un ratio (populations source wikipedia)

Etats unis 319 707 043 habitants 4051 controles soit 0.00001267
Russie 143 056 383 habitants 15854 controles soit 0.0001108
Chine 1 355 045 511 habitants 10066 controles soit 0.00000742
Allemagne 80 333 700 habitants 8077 controles soit 0.0001005
Jamaique 2 707 805 habitants 107 controles soit 0.0000395

Donc d'apres ce classement

1 - Russie
2 - Allemagne
3 - Jamaique
4 - Etats Unis
5 - Chine

.....
On s'en fout un peu du nombre de licencié et du nombre d'habitant, je ne pense pas qu'en Russie les contrôles soient fait sur les mecs qui ont un niveau départemental........
Je pense que c'est surtout par rapport au nombre d'athlètes de haut niveau
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par BFidf »

oui mais ils n'arrivent pas à haut niveau comme ça ?
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par guerriere »

BFidf a écrit :oui mais ils n'arrivent pas à haut niveau comme ça ?
Y'a des centres d'entrainement des groupes de haut niveau.
en France ils sont quasi tous à l'INSEP mais ils travaillent en groupe avec un entraineur spécifique, je pense que c'est partout pareil il y a des structures nationales (ou tu peux trouver les futurs champions) + les groupes d'entrainement
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par BFidf »

guerriere a écrit :
BFidf a écrit :oui mais ils n'arrivent pas à haut niveau comme ça ?
Y'a des centres d'entrainement des groupes de haut niveau.
en France ils sont quasi tous à l'INSEP mais ils travaillent en groupe avec un entraineur spécifique, je pense que c'est partout pareil il y a des structures nationales (ou tu peux trouver les futurs champions) + les groupes d'entrainement

aux etats unis il passe par les facs
en chine par les ecoles dès petits

en fait on ne sait pas grand chose
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par awaremannn »

Déja si on parle du nombre de controle, c'est par rapport au nombre de licenciés qu'il faut comparer, pas au nombre d'habitants. Ensuite ça dépend dans quelles conditions sont faits les controles, dans pas mal de pays et pas mal de sports les équipes et sportifs sont en fait prévenus à l'avance des controles inopinés par exemple...

Et puis c'est le ou la journaliste qui parle du nombre de controles en Jamaïque, mais les responsables anti-dopages qui sont cités ne disent pas que c'est ça le problème. Par exemple y a pas de labo officiel n'analyse anti dopage en Jamaïque, qui est pourtant un des pays majeurs de athlé mondiale, ça montre à quel point ils veulent lutter :mrgreen:
Back to (pro) b
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par BFidf »

awaremannn a écrit :Déja si on parle du nombre de controle, c'est par rapport au nombre de licenciés qu'il faut comparer, pas au nombre d'habitants. Ensuite ça dépend dans quelles conditions sont faits les controles, dans pas mal de pays et pas mal de sports les équipes et sportifs sont en fait prévenus à l'avance des controles inopinés par exemple...

Et puis c'est le ou la journaliste qui parle du nombre de controles en Jamaïque, mais les responsables anti-dopages qui sont cités ne disent pas que c'est ça le problème. Par exemple y a pas de labo officiel n'analyse anti dopage en Jamaïque, qui est pourtant un des pays majeurs de athlé mondiale, ça montre à quel point ils veulent lutter :mrgreen:

je suis d'accord mais impossible de trouver le nombre de licenciés ni le nombre d'hatletes de haut niveau

ok pour les labos en chine y'a des labos ? aux etats unis aussi ?
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par awaremannn »

BFidf a écrit :
awaremannn a écrit :Déja si on parle du nombre de controle, c'est par rapport au nombre de licenciés qu'il faut comparer, pas au nombre d'habitants. Ensuite ça dépend dans quelles conditions sont faits les controles, dans pas mal de pays et pas mal de sports les équipes et sportifs sont en fait prévenus à l'avance des controles inopinés par exemple...

Et puis c'est le ou la journaliste qui parle du nombre de controles en Jamaïque, mais les responsables anti-dopages qui sont cités ne disent pas que c'est ça le problème. Par exemple y a pas de labo officiel n'analyse anti dopage en Jamaïque, qui est pourtant un des pays majeurs de athlé mondiale, ça montre à quel point ils veulent lutter :mrgreen:

je suis d'accord mais impossible de trouver le nombre de licenciés ni le nombre d'hatletes de haut niveau

ok pour les labos en chine y'a des labos ? aux etats unis aussi ?
apparemment oui :
http://www.wada-ama.org/fr/Science-et-m ... s-de-lAMA/

bien sur il suffit pas d'avoir un labo, mais ne pas en avoir indique certaines choses je pense :roll:
Back to (pro) b
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par BFidf »

du coup le Kenya ils n'ont pas de labo ! on les vire ??????
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par Plongeon »

le shit c'est un produit dopant? :mrgreen:
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par awaremannn »

BFidf a écrit :du coup le Kenya ils n'ont pas de labo ! on les vire ??????
Le lien est peut etre pas a jour, ou alors l'accreditation de l'AMA est compliquée et longue à avoir, mais le Kenya n'a eu un labo que recemment, cette année (depuis la sortie d'un reportage choc sur le dopage au Kenya, fait par un journaliste allemand je crois).

L'an dernier les meilleurs perfs sur les plus grands marathons étaient de 2h03, cette année on est plutot à 2h10 d'après ce que j'ai lu... Naaaan j'ai pas dit qu'il y avait un rapport :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par BFidf »

awaremannn a écrit :
BFidf a écrit :du coup le Kenya ils n'ont pas de labo ! on les vire ??????
Le lien est peut etre pas a jour, ou alors l'accreditation de l'AMA est compliquée et longue à avoir, mais le Kenya n'a eu un labo que recemment, cette année (depuis la sortie d'un reportage choc sur le dopage au Kenya, fait par un journaliste allemand je crois).

L'an dernier les meilleurs perfs sur les plus grands marathons étaient de 2h03, cette année on est plutot à 2h10 d'après ce que j'ai lu... Naaaan j'ai pas dit qu'il y avait un rapport :mrgreen:

ok la cote d'ivoire qui a eu une medaille d'or pas de labo on retire aussi

je me fais l'avocat du diable :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par guerriere »

BFidf a écrit :
awaremannn a écrit :
BFidf a écrit :du coup le Kenya ils n'ont pas de labo ! on les vire ??????
Le lien est peut etre pas a jour, ou alors l'accreditation de l'AMA est compliquée et longue à avoir, mais le Kenya n'a eu un labo que recemment, cette année (depuis la sortie d'un reportage choc sur le dopage au Kenya, fait par un journaliste allemand je crois).

L'an dernier les meilleurs perfs sur les plus grands marathons étaient de 2h03, cette année on est plutot à 2h10 d'après ce que j'ai lu... Naaaan j'ai pas dit qu'il y avait un rapport :mrgreen:

ok la cote d'ivoire qui a eu une medaille d'or pas de labo on retire aussi

je me fais l'avocat du diable :wink:
Oui tu cherches la petite bête quand même ! Combien d'athlètes de haut niveau en CI ?
Et puis certains pays n'ont les moyens non plus, quand tu vois comment et ou il s'entrainent les mecs en Ethiopie..... Et pourant ils on des grands champions
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par Kozak »

BFidf a écrit :du coup le Kenya ils n'ont pas de labo ! on les vire ??????
Bah oui, comme 95% des pays d'Afrique #-o
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: La Jamaïque privée de JO ?

Message par awaremannn »

Non mais t'as raison, ca serait debile d'avoir des criteres stricts pour ca, les pays ont des situations tellement differentes, après on sait pas sur quoi precisement se basent ces declarations sur l'exclusion de la Jamaique, et puis ca me semble trop gros pour etre realisable :wink:
Répondre