qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par chalon71 »

Les chansons pour la plupart sont nuls, maintenant ils misent tous sur la représentation sociale, vestimentaire... Etc au détriment de vrais chansons et de vrais artistes.

Ça coûte de l'argent à l'Union cette daube de concours ?
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par Gavia arctica »

je crois pas non, mais ça coute aux pays qui organisent...donc on risque rien...:mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par Retord »

C'est ce que je disais. On envoi une brêle pour être sûr de perdre !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par Retord »

De toutes façons, je ne regardes jamais parce que même le Français, je ne comprends pas ce qu'il dit :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par chalon71 »

Je viens de finir Game of Thrones. Ca me manque déjà, quelle histoire, quelle série !!! Sur le coup j'ai acheté les bouquins, histoire de découvrir l'histoire de façon plus approfondi.

L'épisode 3 de la saison 8, j'ai rarement vu ça, une bataille si intense, qui envoie des frissons de peur et d'adrénaline.

Sur le coup je continue dans du HBO avec leur mini-série en 5 épisodes "Chernobyl".
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par Bagouvic »

Oui c'était top Game of Thrones, même si je regrette qu'ils aient expédié aussi rapidement cette saison 8, ça m'a laissé un sentiment de travail un peu bâclé, même si quoi qu'on puisse penser du scénario il reste plutôt cohérent jusqu'au bout malgré quelques passages un peu loupés.

Très bonne série Chernobyl, je viens de la voir, du coup je comprends la petite dédicace à VGE que tu as placé dans l'autre sujet :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par chalon71 »

Bagouvic a écrit :même si quoi qu'on puisse penser du scénario il reste plutôt cohérent jusqu'au bout malgré quelques passages un peu loupés.
Oui et on le trouve encore plus cohérent à la fin quand on pioche certaines scènes d'autres saisons qui corrèlent avec certains moments clés de la saison 8, surtout une en particulière avec Arya Strak qui a été décrier et pourtant certains indices d'anciennes saisons laissaient présager tout ça. Ce qui rend encore le truc plus cohérent.

En fait la saison 8, ils auraient du mettre 10 épisodes pour bien tout expliquer et surtout répondre à un paquet de questions laissés en suspens.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par chalon71 »

J'ai fini la mini-série en 5 épisodes uniquement sur Chernobyl.

Ils ont fait du bon boulot, par contre je ne rejoints pas les avis sur le net et dans la presse qui affirme que c'est mieux que GOT ou Breaking Bad. Faut pas déconner non plus, surtout si comme moi, on connait en parti l'histoire des liquidateurs, du sarcophage made in URSS monté à la va vite en catastrophe et d'autres choses. Finalement peu de suspens pour ma part.

Je pense que le publique le plus visé par cette série, c'est les générations né après Chernobyl, qui connaissent peu l'histoire de cette catastrophe car ils ne se sont jamais senti concerné par tout ça.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par Bagouvic »

Ce que j'ai trouvé très réussi dans Chernobyl c'est le très bon équilibre trouvé entre le côté docu et l'usage de la fiction pour scénariser et apporter la tension, les enjeux dramatiques et politiques. C'est jamais évident, mais la recette est parfaitement exécutée, jamais ennuyeux, jamais trop manichéen ou chiant dans les explications techniques, ni trop pathos.

En ce moment je viens d'attaquer Stranger Things saison 3. Je m'en lasse pas, toujours un plaisir cette série. Dustin a toujours pas de dents :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par ... and the winner is ... »

Baron Noir saison 3 ...

hier soir : "Goulag, une histoire soviétique" sur Arte
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par Gavia arctica »

c’était mieux avant...:mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par Bagouvic »

En parlant de goulag, tout à l'heure à la tivi Balkany enfin libéré du joug de la justice cryptocommuniste, accueilli par sa femme pleine de dignité et d'énergie (mais qui ne pouvait pas aller en détention pour cause de santé) :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par Gavia arctica »

tu peux pas comprendre...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : mer. 12 févr. 2020 19:58 En parlant de goulag, tout à l'heure à la tivi Balkany enfin libéré du joug de la justice cryptocommuniste, accueilli par sa femme pleine de dignité et d'énergie (mais qui ne pouvait pas aller en détention pour cause de santé) :mrgreen:
ah les braves gens ....
comme ils ont souffert. J'espère que la justice (crypto machin ...) les laissera aller se reposer au soleil dans leur propriété de St Martin, ou à défaut, s'ils sont trop faibles pour supporter le voyage, dans leur riad à Marrakech.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par ... and the winner is ... »

pour en revenir à la tivi ..... dans Baron Noir, François Morel dans le rôle de Mélenche, saisissant de réalisme.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre