Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par boubou37 »

sirjam a écrit :
boubou37 a écrit : 2°) Le responsable du service d'assainissement de ma ville m'a informée que la mairie ne pouvait imposer la mise en conformité d'une habitation qu'au moment de sa revente. Quelqu'un ici sait-il si c'est vrai ?


4°) Un ami caviste saurait-il auprès de quel organisme départemental qui veille au respect des raccordements et autres écoulements ou assainissements je pourrais me rapprocher ?
Sur ce que je sais:

pour la premiere réponse, c est oui. la mise en conformité, c est soit a la revente, soit car y a changements des canalisations des eaux usées dans la rue qui passe devant la maison. Mais y a une inspection a faire maintenant pour les anciennes maisons que tu revends. et ca coute bonbon rien que la partie extérieure, car obligé de passer par celui qui gère l'eau. A l(intérieur, c est faisable par un artisan, mais l'organisme qui gere la conso d'eau doit vérifier le raccordement a l'extérieur. Crois moi, ils se font plaisir de passer a la caisse.

pour les assainissements c est soit communauté de commune, soit direction environnementale, mais ca rejoint la communauté de commune ou agglomération.

Bref, un beau bordel. maintenant, revendre aussi ta maison alors que ca pue jusqu au premier, avec une éventuelle séparation a faire, bah tu perdra de la valeur si tu arrives a la refourguer. A ton voisin d'être un mini compréhensif, mais ca.....
la régie des eaux chez nous est communale.

Je n'ai pas du tout de mauvais rapports avec mon voisin.
Mais sur les 3 ans, il en a bien fallu un pour qu'il accepte que ce sont ses E.U. qui viennent inonder chez moi et puis à partir du moment où, lui, ne déplore aucun désordre !

La revente j'y ai franchement pensé, mais voilà j'en suis arrivée aux mêmes conclusion de toi...

Une question me taraude. Pourquoi je n'ai ce pbl que de déc à avril ?
Cela aurait rapport avec la t°extérieure ? les gel/dégel ? le volume des pluies ? et le reste du temps ça passe où alors ???
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par ... and the winner is ... »

boubou37 a écrit :
... and the winner is ... a écrit :
boubou37 a écrit :2°) faut trouver un système avec pompe de relevage pour ma "source" pour évacuer le trop plein dans mon réseau d'E.U.
ça c'est pas compliqué à faire, je l'ai fait chez moi avec mes petits mains ...
Par contre les chiottes du voisin qui refoulent chez toi c'est plus ...... emmerdant.
Compliquée ton affaire ... #-o
Tu peux m'en dire plus sur comment tu as procédé ?
attention moi il s'agissait d'évacuer de ma cave de l'eau d'infiltration, et non pas des eaux "très chargées". Mais en quantité suffisamment importante pour que, avant mes travaux, un jour de forte pluie la cave soit noyée jusqu'au plafond.
Simplement j'ai creusé un puisard (avec un petit piqueur parce que c'est du rocher) d'environ 50x50x50, j'ai canalisé les eaux d'infilration vers ce puisard avec des rigoles, j'y ai installé une pompe immergée qui refoule l'eau (via un tuyau bien entendu) vers un regard des E.U.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par bonstre »

moi je fermerais la conduite qui va chez le voisin et je mettrais une pompe qui aspire le trop plein pour le rejeter
dans ton égout.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par boubou37 »

Bon deux scoops :

ma cave est vide... j'ai même eu le loisir de la laver ! (carrelage au sol).
ma voisine semble avoir réussi à relancer le dossier via son assurance.

il ne faut jamais désespérer ;-)

mais Météo France prévoit de la neige pour le week-end.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par boubou37 »

Eh voilà nouvelle expertise jeudi...

Je me demande si c'est le même (gentil et mignon) technicien qui va revenir :?:.
:wink:
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par boubou37 »

Ce week-end les crottes du voisin jaillissaient du trou de ma cave. Mummm quel délice !
Le niveau de ??? de quoi d'abord.. d'un magma indéfinissable composé en majorité de papier WC and so on en décomposition montait.

Bref. Jeudi dernier donc le Beau Serge est revenu.
Le Cureur est venu.
La cave était nickel.

Les diverses investigations ont abouti à la conclusion que le voisin n'avait aucune évacuation (ce que je suppute depuis 3 ans), que son constructeur véreux, bien que lui ayant facturé 20 ml d'évacuation, s'est contenté de se raccorder sur l'antique raccordement (qui date des années 50 ?), que ledit tuyau est bouché à la hauteur du trottoir. OUF ! sur le domaine public.

Préconisations : faire intervenir la mairie pour qu'elle crée un regard (inexistant) au niveau du trottoir pour mettre à jour la vieille canalisation bouchée... Afin que le cureur puisse remonter le passage qui un jour a été l'unique évacuation commune de nos deux maisons. Qu'il parvienne à la fosse (?) remplie de ??? détectée sous la maison du voisin, qu'il la pompe, la vide, la nettoie....
Donc en fait après avoir injecté plein de flotte par le trou de ma cave... retour de bâton : les ennuis du week-end.
Merci au technicien qui a oublié ces supers gants en latex que j'ai pu enfiler pour nettoyer les ... appelons les choses par leur nom MERDES du voisin !

Mais où passaient donc les eaux usées du voisin depuis 25 ans ???

La voisine m'a déclaré qu'à ma place elle déprimerait, qu'elle ne supporterait pas... ni les odeurs, ni la vue des ... enfin voilà quoi !
Et je fais quoi, moi depuis 3 ans que ça dure ? J'endure, je patiente même si je bous.

Je me livre ici et cela m'aide à évacuer la pression. Même si cela ne fait pas avancer le Schimili, le schmilibilik... le schmilblik.
Suite au prochain épisode.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Rdp49
Hall Of Famer
Messages : 6653
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 23:07
Localisation : 49

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par Rdp49 »

http://www.lecompost.info/caca.php

ça peut être utile :twisted:

Pardon :oops: :arrow:
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par boubou37 »

Rdp49 a écrit :http://www.lecompost.info/caca.php

ça peut être utile :twisted:

Pardon :oops: :arrow:
y'a rien sur la couleur du caca. Celui-ci avait une jolie couleur marron clair. J'ai pensé que j'aimerais parvenir à la reproduire en couleur de peinture avec mes élèves...

Sinon je me suis placée en apnée ... et j'ai essuyé !

Vu un tag sur un pont ce week-end : "je peins, t'essuies" .

Là j'ai pensé : "tu chies, j'essuie".
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par boubou37 »

Poursuite des investigations : depuis ce matin les personnels de la mairie ont défoncé le trottoir, trouvé une canalisation bouchée, créé un regard (le voisin n'en avait pas...).
J'ai vu passer le cureur, j'imagine qu'il a dû envoyer un peu de pression dans le tuyau trouvé pour déboucher un peu plus le conduit.
C'est bizarre comme je préfère voir les crottes du voisin et le reste passer sous son trottoir plutôt que de se répandre dans ma cave !

Bon on va aller aux renseignements...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par boubou37 »

ce matin : fin des travaux.

Ils ont tout rebouché, refait le macadam du trottoir.

Vu la voisine : son tuyau était effondré pour la partie sous le trottoir, ainsi qu'une voûte en pierre créant un bouchon et empêchant l'évacuation de ses Eaux Vannes, sauf un minuscule filet. Tout cela suite à l'implantation récente (un an) des nouveaux compteurs au niveau du trottoir ?

Mais alors pourquoi les inondations chez moi depuis 3 ans ?
Je reste dubitative.

La caméra n'a pas pu être passée, prochaines visite et exploration vidéo fin août.
Wait and See.

La question que je me pose est à quoi donc servaient toutes ses voûtes apparemment en briques situées devant les maisons soit au niveau des trottoirs, voire débordant un peu sur l'espace réservé à la route ? Une voûte du même genre s'est d'ailleurs écroulée dans la rue parallèle ce qui a occasionné également l’effondrement d'une canalisation d'évacuation. Et là apparemment la/les voûte(s) servai(en)t de support à la route ??? Bizarre, bizarre ?
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par ... and the winner is ... »

en tout cas, ça semble bien parti.En voie de solutionnement non ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par boubou37 »

... and the winner is ... a écrit :en tout cas, ça semble bien parti.En voie de solutionnement non ??
Je pense que l'on peut dire cela comme ça :D
La vraie réponse viendra entre novembre et avril qui est la période critique ...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par boubou37 »

ah mais nous sommes le 26, nouvelle intervention aujourd'hui donc ! on va refaire un petit dodo pour être en forme...
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par boubou37 »

Bon c'est fait !
A priori, fluorescine témoin, tout passe au mieux dans les canalisations.

Il ne devrait plus y avoir aucun problème.
Plus de pompages, plus d'odeurs, le pied quoi !

Comment fait-on pour supprimer un topic ? c'est possible ??
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Amis Cavistes S.O.S. histoire de cave...

Message par Plongeon »

non, les américains savent tout de tes problèmes maintenant... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Verrouillé