Envie de prendre une chienne.

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

... and the winner is ... a écrit :
boubou37 a écrit :Il faut vraiment que j'investisse dans un grand parapluie pour la sortie même quand il drache ...
moi j'ai un vieux peignoir en tissus éponge. Elle adore se faire essuyer là dedans.
Mais bon un boxer y'a moins de poils c'est plus vite sec.
Et puis aussi on met les pattes dans une cuvette d'eau pour ne pas salir la maison et j'ai des serviettes dévolues à l'essuyage des "patounes".
Faut dire qu'il y a chaque jour une sortie dans les champs et dans les bois, qu'il pleuve ou pas ...

Et puis y'a ça aussi :
http://animo.orange.fr/a-la-une/galerie ... tique.html
c'est pour la chatte qui ne sert plus ...

:mrgreen:
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

Des news :

Madame l'Impératrice a décidé de nous honorer de sa présence dans notre humble rez-de-chaussée.
Je précise que pas de chauffage dans les chambres 2nd et 1er (c'est la crise !).
12° dans la SDB au 1er
pas allumé sur le palier.

Elle a repris ses habitudes : poste d'observation à la fenêtre et vue directe sur la rue et la vie de l'école en face. Par contre moins d'allées et venues la crèche voisine de l'école vient de déménager il y a 15 jours.

Quand la chienne est à l'intérieur elle trône sur son fauteuil en osier attitré et regarde tout ce qui se passe "de haut".

La chienne prudente et dubitative s'approche un peu... mais pas à portée d'un coup de patte.
Régulièrement elles se fixent l'une l'autre dans les yeux.

Il y a du progrès...

Bon la ça caille vraiment, je pousse un peu le poêle au gaz !

Mon micro-onde est en réparation (pour changer un simple fusible) depuis 3 semaines.
Mon lave-linge est tombé en rade mercredi, j'entends bien le moteur, la pompe. A mon avis une question de courroie qui n'entraîne plus le tambour ? En tous cas Super il n'avait que 9 ans ! Ma Philips précédente avait duré 25 ans pour une famille de 6 avec souvent 2à3 lessives par jour (ah les sportifs !) Un mari bricoleur tous comptes faits, ça avait du bon...

Comme je n'ai pas de tunes, va falloir prendre un 10 x AVEC frais... pfffft en se demandant combien de temps durera cette nouvelle machine.

Les temps sont durs. Allez tant qu'on peut travailler... ah ça ira, ça ira, ça ira !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

Toujours pas l'amour fou entre les demoiselles...
La chatte domine... dans la maison, parce qu 'au jardin en cas de promiscuité, elle se calte fissa ! :mrgreen: et la chienne ne se montre plus impressionnée du tout, elle la course de belle manière.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

Hier Indy a eu un an.
Je l'ai retrouvée près d'une flaque de sang. Je pensais que c'était sa période...
Apparemment pas.
Tout la journée elle a été amorphe, ne bougeant pas, telle une statue.
Je l'ai baignée, elle ne s'est pas ébrouée.
Ne voulait plus redescendre l'escalier.
Comportement complètement anormal, elle si bondissante, si joyeuse, ...
Cette nuit je l'ai surveillée, son état ne semblait pas empirer mais ne s'améliorait pas non plus.
Ce matin je l'ai portée pour la mettre dans la voiture et je me suis rendue à la clinique vétérinaire.

40° de fièvre, une gastro-entérite hémoragique. Le véto a dit c'est très très grave ! Il faut l'hospitaliser plusieurs jours...

Je tentais bien de la faire boire hier mais elle finissait toujours par tout revomir.

Moi j'ai pas envie de demander à BDidf de clore ce topic.
J'ai envie de vous raconter toutes les bêtises qu'elle voudra bien encore me faire.

Elle est devenue ma compagne, une partie de moi. Je ne veux pas qu'elle s'en aille. Pas si vite. Bien sûr je sais bien que les chiens ne vivent pas vieux, mais un an !!! UN AN !!! c'est pas possible....

J'ai téléphoné à la récré, ils m'ont dit elle est toujours dans le même état que ce matin quand elle est arrivée.
Je suis passée ce midi, on m'a dit : on lui fait des soins là... on ne peut pas vous en dire plus il faudra rappeler cette après midi... on ne peut pas aller voir parce que c'est contagieux...

Je n'ai pas envie de la perdre et je ne veux pas non plus qu'elle me perde on a encore tellement de choses à vivre ensemble.

J'imagine comme pour certains cela doit sembler bien dérisoire. "Ce n'est qu'une bête" Pour moi c'est bien plus.

J'aurais aimé pouvoir lire des mots bienveillants de Plon-Plon qui je suis sûre aurait cherché à m'aider à supporter ça... Je ne les aurai même pas...

Aujourd'hui j'ai juste envie de GARDER ma chienne. Il ne se passe pas de jour, de semaine sans que je me dise, il faut te préparer, pas plus de 12, 13 ans elle sera là. J'y pense et puis je me dis.... ça me laisse encore pas mal d'années... Je me dis qu'il faut se préparer. Mais là je ne suis pas prête du tout.

Je me sens ridicule, je me dis quand même ce n'est pas un de tes enfants. Faut relativiser, je n'y parviens pas.

Je reviens ce soir donner les nouvelles que j'aurai. En espérant qu'elles soient positives, qu'un début d'amélioration soit constaté.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16348
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par ... and the winner is ... »

boubou37 a écrit :J'imagine comme pour certains cela doit sembler bien dérisoire. "Ce n'est qu'une bête" Pour moi c'est bien plus.
moi qui ai un chien, je comprends.
J'espère que le véto va la guérir.
Bon courage.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

... and the winner is ... a écrit :
boubou37 a écrit :J'imagine comme pour certains cela doit sembler bien dérisoire. "Ce n'est qu'une bête" Pour moi c'est bien plus.
moi qui ai un chien, je comprends.
J'espère que le véto va la guérir.
Bon courage.
Merci je l'espère de tout mon coeur, de tout mon âme...
je retourne travailler.

Merci pour tes mots.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par awaremannn »

Depuis je suis né j'ai pratiquement toujours eu un chien ou un chat, et même si c'est "seulement une bete" c'est "quelqu'un" dont on est tres proche affectivement, sans doute encore plus quand on vit seul avec !

Bon courage et bonne chance à toutes les deux
Rdp49
Hall Of Famer
Messages : 6653
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 23:07
Localisation : 49

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par Rdp49 »

Bonne chance à elle [-o<
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

Merci à vous pour vos soutiens qui me font tant de bien, si vous saviez !

VOilà en sortant de l'école je suis passée par la clinique (qui est à deux rues de chez moi). J'ai vu un véto qui m'a permis d'aller la voir. Elle est dans un sale état (sale, niveau propreté)... on dirait que du sang a coulé de ses yeux avec ces traînées brunes...
Les pattes sont souillées également. Elle a remué la queue en m'entendant puis en me voyant. Elle n'a pas su lever la tête.

http://hpics.li/b86a4e3

http://hpics.li/375622a

Sinon je lui ai demandé s'il pouvait me dire si elle allait s'en sortir (quel mal à dire ces mots là !). Il m'a répondu qu'il fallait attendre. Qu'heureusement elle avait un an, que les chiots s'en sortent rarement...
Je lui ai demandé s'il m'autorisait à revenir la voir demain midi, il m'a dit vous pouvez revenir ce soir si vous voulez. Oh que oui je vais y retourner. Voir si ma fille voudra venir. J'imagine que oui.

Besoin de mettre ces photos prises là-bas, pour lui porter chance. Parce qu'elle TOUJOURS en vie et que je veux qu'elle le soit encore longtemps.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16348
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par ... and the winner is ... »

ils lui font quoi comme traitement ??

La parvovirose, encore appelée "gastro-entérite hémorragique", est une maladie contagieuse heureusement peu répandue et qui sévit principalement dans les collectivités canines. Chez les chiens adultes vivant isolés, la maladie est beaucoup plus rare et rarement fatale. Elle peut atteindre les chiens de tous âges, mais ce sont les jeunes qui paient le plus lourd tribut.
Les chiens de tous âges peuvent être atteints, mais c'est chez les chiots que la maladie est particulièrement grave. Après une incubation de quelques jours à quelques semaines, les symptômes apparaissent. Ils débutent par un abattement et une perte de l'appétit, accompagnés ou non de fièvre. Puis apparaissent des vomissements et des diarrhées hémorragiques profuses. Le malade se déshydrate d'autant plus rapidement qu'il est jeune et c'est souvent ce qui entraîne le décès du malade. La mortalité est importante chez les chiots. Le virus détruisant les villosités intestinales, les chiens guéris gardent fréquemment des séquelles digestives plus ou moins importantes se traduisant par des diarrhées à répétition.

Le traitement vise à réduire au maximum l'effet des symptômes. Il est à base d'anti-vomitifs, d'anti-diarrhéiques, d'anti-hémorragiques et d'antibiotiques afin d'éviter les surinfections bactériennes. Généralement, l'hospitalisation du malade est nécessaire afin de le réhydrater par perfusion.
Du fait de la grande résistance du virus dans le milieu extérieur, tout propriétaire d'un chiot non vacciné doit éviter de le sortir dans la rue et prendre des mesures d'hygiène très strictes.
Il existe un vaccin efficace contre la parvovirose. Il peut être administré au chiot dès l'âge de 8 à 10 semaines. Il se pratique en deux injections à 3 semaines d'intervalles la première année. L'efficacité est assurée par un rappel annuel.


Elle va s'en sortir [-o<
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par françois67 »

on pense très fort à elle, courage !!! :wink:
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

http://www.naturopattes.eu/parvoviroseg ... chien.html

Ma chienne n'est pas sortie récemment. Alors je ne comprends pas trop où elle a pu chopper ça. Bref. Quand on la sort, on veille toujours à ce qu'elle ne renifle ni les urines ni les crottes... Franchement je ne comprends pas.

Nous venons d'aller la voir avec ma fille. Elle me semble aller mieux, mais je n'ai vu aucun véto. Je dis cela parce qu'elle a levé la tête à plusieurs reprises et s'est un peu bougée par rapport à tout à l'heure.

Elle a + remué la queue aussi. Brave chienne. Je pense que c'est bon pour elle ne nous voir dans ce milieu inconnu. J'espère surtout que ça la déstresse et lui fait réellement du bien. A moi ça fait un bien immense. Je suis heureuse d'habiter tout près.

Prochaines nouvelles demain matin on m'a dit d'appeler à 10h30 pile poil l'heure de la récré.

Bonne soirée à tous.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par Kozak »

Courage à Indy et à toi Boubou.

Elle va s'en sortir obligé :wink:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

... and the winner is ... a écrit :ils lui font quoi comme traitement ??

Elle va s'en sortir [-o<
Merci...
Elle est sous perf. vu la fièvre, ils pensent qu'elle fait une virale dont pas d'antibio possible. Maintenant en donnent-ils en prévention d'autres maladies qui pourraient se sur-ajouter ?
Margaux a pris en photo la fiche sur la cage je verrai ça quand elle reviendra de la musique. Ils ont même ouvert la porte... c'était super de pouvoir la caresser en vrai, lui prodiguer (presque) nos caresses habituelles.
Je crois qu'elle se bat. Dans son regard on a l'impression de lire tant de choses.
Elle remuait la queue au son de nos voix. On lui a demandé de se battre, on lui a dit qu'on comptait sur elle. Qu'on espérait vite la retrouver à la maison. On a plein de projets pour elle... l'emmener à la mer le véto m'avait dit que ce n'était pas forcément une bonne idée, même si c'est un chien d'eau car elle allait boire l'eau. Enfin bref, on veut imaginer notre vie avec elle et pas sans. EPICETOU.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

Kozak a écrit :Courage à Indy et à toi Boubou.

Elle va s'en sortir obligé :wink:
Merci Kozak.
Bah oui, sinon sur qui je pourrais compter ? ;-)

ah là là. On croise les doigts. J'espère que le bonheur qu'elle ressent avec nous lui donnera envie de se battre suffisamment pour vaincre ce virus à la noix !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Répondre