Envie de prendre une chienne.

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

... and the winner is ... a écrit :Je sors de chez ma véto.
Ma toutoune a un othématome ..... késako ???? une hémorragie dans la partie pendante de l'oreille, suite à la rupture d'un des vaisseaux. Pas très grave mais ça fait un renflement terrible de la partie concernée, d'où ponction et énorme pansement compressif pour éviter que ça resaigne .... résultat non garanti.

Bon l'oreille de mon chien tout le monde ..... s'en bat l'œil et je le comprends.
Par contre je lui ai parlé de cette saloperie de parvovirose qui a tué ta chienne Boubou.
T'es sûr que c'est ça qu'elle a chopé ??
Parce que normalement ça fait partie du package de vaccins que le véto lui fait chaque année. Sur l'étiquette du vaccin collé sur le carnet de santé il y a l'indication CHPPi, ça correspond à la liste des vaccins contenus, et l'un des "P" c'est contre la parvovirose.
Renseigne-toi quand même pour l'avenir.
:wink:
Comment ce vaisseau a-t-il "sauté" ? Elle a été blessée, elle a pris un coup ? Résultat non garanti = le renflement pourrait revenir sans cesse ?
Moi je ne m'en fous pas de ta Toutoune.

Oui le véto pense que c'est ça, enfin il n'y a pas eu d'autopsie non plus. Elle avait TOUS les symptômes correspondants. L'éleveuse et le véto sont tombés d'accord pour m'inciter fortement (on va dire ça comme ça) à ne PAS prendre de chiot aussi vite. En fait le virus semble bien être celui là il paraît qu'il est particulièrement virulent et que ma chienne n'a été que le début d'une série qui sévit dans ma ville.
Donc le véto a dit à l'éleveuse soit vous attendez un mois, voire deux de plus avant de lui donner la chienne, soit vous ne la donnez pas..
L'intérêt pour moi est quand même d'avoir la chienne toute jeune pour son éducation et si je ne peux pas profiter des vacances pour passer du temps avec elle, je préfère attendre et être sûre que le virus est parti ou "éteint".

Du coup prochaine saillie prévue en septembre. Avec des naissances en novembre. Donc une arrivée à la maison fin décembre ou début janvier.
Le véto semble craindre que le virus soit encore trop actif chez moi s'il y est encore.

Il m'a informée que le vaccin contre la parvovirose n'était pas sûr à 100 % comme celui contre la rage ou la maladie de Carré.
Elle est née le 23 mai 2013, elle a été vaccinée le 11/07 c'est étiqueté : DA2PParvo.
puis le 12/08 contre Lepto*Ci et DHPPI
puis le 18/10 contre L3R.

Donc elle a bien eu ses deux vaccins contre la parvo.
De toutes les façons on ne pourra jamais savoir.

Le samedi elle avait commencé à détruire un hortensia, un médecin depuis m'a dit qu'elle avait entendu dire que l'hortensia pouvait être considéré comme une drogue. Alors est-ce un empoisonnement , mais quand même des milliers de gens ont des chiens et des hortensias dans leur jardin ! Elle a montrer des signes le dimanche matin.

j'espère que ta Toutoune verra sa guérison du othématome.
Tiens nous au courant.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par ... and the winner is ... »

effectivement si vaccinée contre cette maladie, c'est étrange.
Ma véto ne m'a pas dit que le vaccin n'était pas complètement efficace. #-o mais a confirmé que c'était hyper contagieux.

Pour le vaisseau qui a pété dans l'oreille. Normalement ça arrive aux chiens qui ont des longues oreilles (c'est un peu le cas du boxer, mais moyen quoi).
En principe ça arrive quand le chien a un problème dans une oreille style otite et qu'il se les secoue souvent. La mienne se secoue effectivement très souvent les oreilles (notamment dès qu'elle se lève) mais n'a aucune maladie ou problème. Et donc en se secouant fortement les oreilles un vaisseau peut claquer, d'autant qu'avec l'âge les vaisseaux sont moins résistant.

Donc là après la ponction (y'avait pas mal de sang), on lui a rabattu l'oreille au dessus du crâne et fait un pansement compressif qui lui fait le tour de la tête pour compresser le vaisseau en question, je dis pas le confort et comme elle est à l'aise. Elle a l'air malheureuse comme jamais.
Si ça marche pas [-o< ben ça va re-saigner, faudra attendre que ça s'arrête naturellement et que ça s'évacue naturellement, avec risque de déformation de l'oreille.
Réponse samedi matin .....

pour info (on sait jamais si ça t'arrive plus tard) :
http://www.pharmaciengiphar.com/animaux ... othematome
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

Merci pour le lien.

Et au niveau des news alors ça s'est bien résorbé ?

Sinon, j'ai les yeux un peu en soucoupe et police de caractère très petite... alors j'ai un peu confondu le mot oreille... vu de loin avec un autre. Du coup quand j'ai tout lu, à chaque fois que tu l'as écrit... je lisais l'autre mot ! Mais bon les obsédés ne viennent pas sur ce topic... ^^

J'espère que les nouvelles sont bonnes pour la Toutoune et qu'elle est moins gênée par son pansement, sinon elle doit avoir hâte qu'on le lui enlève.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par ... and the winner is ... »

Moyen les nouvelles.
L'oreille se remplit toujours de sang, elle a eu droit à une nouvelle ponction samedi matin.
De toute façon elle ne supporte pas le pansement compressif sur l'oreille, qu'elle se débrouille toujours pour faire rapidement sauter, soit en remuant la tête en tout sens soit en se frottant la tête par terre.
Ce soir il y a de nouveau une boule de sang dans l'oreille......et du coup j'ai les boules.

Au pire il faudra se résoudre à une opération, mais une anesthésie pour quelque chose de pas très grave est ennuyeuse car elle a une faiblesse au niveau des reins (urée) qu'on a résorbé par un traitement permanent (et cher ...) mais ce problème rénal pourrait revenir avec une anesthésie (les produits s'évacuant par les reins).
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

arghhh zut ce ne sont pas de bonnes nouvelles.

Depuis une semaine quelle est l'évolution ?
J'espère qu'il y a du mieux pour elle.

Courage.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par ... and the winner is ... »

J'ai rdv demain soir chez ma véto. J'ai l'impression que ça va mieux, que l'oreille ne se remplit plus de sang, il n'y a plus qu'un petit bourrelet assez réduit.
Ce qui semblerait vouloir dire que le sang s'évacue petit à petit naturellement et que ça ne saigne plus .... ou moins.
Ma véto m'en dira plus demain. [-o<
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

ah voilà qui est plus réjouissant à lire.

Je croise les doigts pour ta Toutoune et pour vous.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par ... and the winner is ... »

Nickel, l'othématome est résorbé et ça ne semble plus saigner.
Voilà on est contents.
Bon entre les ponctions, les médocs, les infiltrations c'est un billet de 150€ ..... mais quand on aime on ne compte pas :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

... and the winner is ... a écrit :Nickel, l'othématome est résorbé et ça ne semble plus saigner.
Voilà on est contents.
Bon entre les ponctions, les médocs, les infiltrations c'est un billet de 150€ ..... mais quand on aime on ne compte pas :wink:
Bien de bonnes nouvelles en somme quoique "en somme"... :mrgreen:

Bonne continuation !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

Bon ça y'est on va remettre cela.... enfin !

L'élevage compte deux portées en cours.

Cette après midi je m'y rends pour voir les "mamans". Chimay devait être la maman de ma (première++) chienne... et Hindia, je ne la connais pas.

J'ai hâte de les voir. Superbe journée chaude et ensoleillée en plus. Je vais tâcher de prendre des photos.

Il me tarde d'être à 17h30, je n'ai même pas le courage de me mettre à travailler et pourtant j'en ai une montagne de taf : mettre à jour le site de la classe, préparer la classe, du repassage en veux-tu en voilà, ramasser les poires au jardin, ranger mon bureau, toujours du bricolage en route... pfffft. Les week-ends ne sont jamais assez loooooooooooongs.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par Obi-Wan »

boubou37 a écrit :Les week-ends ne sont jamais assez loooooooooooongs.
...et les journées trop longues quand on est au taf... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

Obi-Wan a écrit :
boubou37 a écrit :Les week-ends ne sont jamais assez loooooooooooongs.
...et les journées trop longues quand on est au taf... :mrgreen:
Même pas... les journées sont tellement remplies qu'elles filent à vitesse grand V !

Bon eh bien entre les deux je préfère Hindia qui est nettement plus vive et enjouée que l'autre à 2 ans ce sera sa première portée.. L'autre a la tête baissée, comme rentrée dans les épaules, ce sera sa dernière portée, elle a 6 ans.

L'ennui c'est que la plus vieille aura ses chiots plus vite, normalement "récupération" du chiot au début des vacances de Noël, tandis que l'autre ça sera début janvier... tant pis ! Enfin peut être aurons-nous une bonne surprise... qui vivra, verra.

J'ai hâte. Mais je vais profiter de mes dernières semaines de tranquillité !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

la "t'chiotte" est née le 28 octobre. Je la récupère donc le 24 décembre. Joli cadeau, nan ?

J - 9... J'ai hâte.

Hâte de laver les pipis, hâte de veiller au grain, hihi surtout hâte.... hâte du meilleur à venir.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par ... and the winner is ... »

boubou37 a écrit :la "t'chiotte" est née le 28 octobre. Je la récupère donc le 24 décembre. Joli cadeau, nan ?
ah ??? comme moi 28/10 ...... moi aussi je suis un joli cadeau pour ce monde :lol:
28/10 ... c'est Scorpion. J'dis ça, mais ces histoires d'horoscope je m'en tape. Y'en a autour de moi dont ce n'est pas le cas :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

... and the winner is ... a écrit :
boubou37 a écrit :la "t'chiotte" est née le 28 octobre. Je la récupère donc le 24 décembre. Joli cadeau, nan ?
ah ??? comme moi 28/10 ...... moi aussi je suis un joli cadeau pour ce monde :lol:
28/10 ... c'est Scorpion. J'dis ça, mais ces histoires d'horoscope je m'en tape. Y'en a autour de moi dont ce n'est pas le cas :wink:
Je ne sais pas si tu es un joli cadeau ou un cadeau tout court pour ce monde... :D

J - 3.... Ah là là... comme ça me tarde !

Viens vite ma Joy... je t'attends, je t'attends...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Répondre