Envie de prendre une chienne.

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

bin tous comptes faits, le papa Noël a dû passer par là quand même. Parce que j'ai pu la récupérer le 23.

et en avant les pipis/popos partout !

Elle est chiante elle jappe et elle aboie celle-ci... Elle me semble plus "en avance" qu'Indy. Mais d'un gabarit plus petit. Ou alors j'ai oublié... Je me demande. J'avais pris la plus costaud de la portée. Et je me retrouve avec une avortonne... est-ce la même chienne ? Enfin peu importe maintenant j'ai celle là. J'espère que je parviendrai à l'éduquer comme il faut.

Indy n'a aboyé que deux fois dans sa vie....
Indy n'a jamais "pleuré" la nuit.

Avec Joy on est servies !

C'est la joie quoi !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16341
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par ... and the winner is ... »

Une éducation à faire, mais bon en principe les golden ne sont pas des aboyeurs à tort et à travers.
De toute façon éviter de faire des comparaisons avec le précédent (e) compagnon (et c'est valable pur toutes les situations de la vie :wink: )
Tu as un autre chen, c'est tout simplement plus le même, donc forcément différent dans plein de choses.

Certes facile à dire... Un jour hélas prochain nous serons confronté à ce genre de pb, puisque notre toutoune a dorénavant 12 ans et que forcément la fin approche. Elle est tellement super et "hors norme" que si on reprend un chien un jour (le fera t'on ??) on sera aussi tenté de comparer, et pas forcément en faveur du nouveau.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

... and the winner is ... a écrit :Une éducation à faire, mais bon en principe les golden ne sont pas des aboyeurs à tort et à travers.
De toute façon éviter de faire des comparaisons avec le précédent (e) compagnon (et c'est valable pur toutes les situations de la vie :wink: )
Tu as un autre chen, c'est tout simplement plus le même, donc forcément différent dans plein de choses.

Certes facile à dire... Un jour hélas prochain nous serons confronté à ce genre de pb, puisque notre toutoune a dorénavant 12 ans et que forcément la fin approche. Elle est tellement super et "hors norme" que si on reprend un chien un jour (le fera t'on ??) on sera aussi tenté de comparer, et pas forcément en faveur du nouveau.
Tu as raison... il ne faut pas comparer les enfants... les élèves... les animaux... :)

Bon sinon mademoiselle mange ses crottes à l'intérieur de la maison. Est-ce à dire qu'elle a peur de se faire gronder. Forcément elle doit bien se rendre compte que ça ne me réjouit pas quand je vois qu'elle a fait. Mais je ne l'ai jamais rouspétée... Juste je ramasse et je jette.
Dehors elle n'agit jamais ainsi.

Sinon une petite question :
Il est important pour un jeune chiot qu'il soit confronté à un maximum de bruits, qu'il rencontre ses congénères ... le tout AVANT SES 4 mois.
et d'un autre côté il est important de ne pas sortir le chiot tant qu'il n'a pas eu ses deux rappels à 3 mois et à 4 mois. Alors faut faire comment ?
On enregistre les sons et on lui présente des books de chiens ? Non mais parce qu'il faudrait savoir ! :mrgreen:
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

Bien ma "Joy" vient de fêter ses 6 mois.

Les cours d'éducation canine lui font du bien.... ainsi qu'à sa maîtresse.
Elle creuse déjà beaucoup de trous dans le jardin. Elle a même déterré et bouffé (j'imagine) une carotte que j'avais repiquée... :mrgreen:

Par contre dans la maison à part s'acharner sur les coussins du canapé (qu'il ne va pas falloir tarder à jeter), elle n'attrape pas le linge qui sèche Indy mangeait les slips et les chaussettes... Bon le papier elle aime bien, vaut mieux faire attention. Sinon pas trop de bêtises à déplorer.

Elle est très beeeeellllle. C'est fou ce qu'un chien fait venir les gens vers toi. Faudrait peut être que je m'en serve à d'autres fins .... eheh :mrgreen:

Bisous à la meute qui lira.... enfin aux un ou deux qui lira(ront)...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par nutz »

tu mets des slips Boubou :shock: :mrgreen:

Mais si on te lit :wink: et puis si ta chienne peut te permettre des rencontres :D
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par boubou37 »

nutz a écrit :tu mets des slips Boubou :shock: :mrgreen:

Mais si on te lit :wink: et puis si ta chienne peut te permettre des rencontres :D
Bah oui, j'aime pas les strings... et cette fille-là non plus.. Donc plus de string à la maison !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
nate9595
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 23:37

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par nate9595 »

Très intéressant merci pour le partage !






spirit collection
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20217
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Envie de prendre une chienne.

Message par Gavia arctica »

c’est quoi un string pour chienne? :mrgreen:
Répondre