Arreter de fumer HELP !!!!

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Rdp49
Hall Of Famer
Messages : 6654
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 23:07
Localisation : 49

Re: Arreter de fumer HELP !!!!

Message par Rdp49 »

2 forumeurs Chalonnais, 2 qui ... je comprends mieux votre topic maintenant :mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Arreter de fumer HELP !!!!

Message par Plongeon »

la magnétiseuse, elle est canon? :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5358
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: Arreter de fumer HELP !!!!

Message par camangepadepain »

Rdp49 a écrit :2 forumeurs Chalonnais, 2 qui ... je comprends mieux votre topic maintenant :mrgreen:
Ca prendre des kirs a l'apero avec des grattons mais ou va le monde je vous le demande :mrgreen:
Plongeon a écrit :la magnétiseuse, elle est canon? :mrgreen:
Aparement elle te met la tete dans son 95C et tu oublies tout :wink:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Arreter de fumer HELP !!!!

Message par chalon71 »

camangepadepain a écrit :
Moi aussi j'ai arreté le bédo il y a 2 ans, j'étais un consommateur tres mineur mais j'ai pas eu le dixieme de cette réaction la, tu devait t'en mettre pas mal pour etre dans cet état la... La clope je reduit petit a petit. Un collegue de boulot a arreté depuis un mois apres avoir été consulté une magnetiseuse a besac, je vais surment essayé par curiosité
Non je n'étais pas un gros consommateur.

Mais aprés tout dépend des réactions psychique de chaque personne. Je devais être plus sensible au THC qu'une personne normal. J'avais des antécédents d'hyperactivité. Surement que ça a du jouer. Car cette MERDE me canalisait. Donc la cure anti-canna fut dure. :mrgreen: :wink:

Sérieusement quand j'y repense, c'était bien une belle connerie d'avoir plonger dans cette daube. Ce ne sont pas les meilleurs années de ma vie. Loin s'en faut. [-X [-X
Modifié en dernier par chalon71 le mar. 30 oct. 2012 17:39, modifié 1 fois.
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: Arreter de fumer HELP !!!!

Message par Kozak »

chalon71 a écrit :
camangepadepain a écrit :
Non je n'étais pas un gros consommateur.

Mais aprés tout dépend des réactions psychique de chaque personne. Je devais être plus sensible au THC qu'une personne normal. J'avais des antécédents d'hyperactivité. Surement que ça a du jouer. Car cette MERDE me canalisait. Donc la cure anti-canna fut dure. :mrgreen: :wink:

Sérieusement quand j'y repense, c'était bien une belle connerie d'avoir plonger dans cette daube. Ce n'est pas les meilleurs années de ma vie. Loin s'en faut. [-X [-X
"gros consommateur" ça ne veut rien dire, la question c'est consommateur régulier ou non.

Tu peux avoir une dépendance psychologique forte en en fumant qu'un ou 2 par jour, c'est surtout une question d'habitudes associées selon moi.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: Arreter de fumer HELP !!!!

Message par GUIGUI LE GRAND »

Ca faisait longtemps que je ne trainais plus vers ces sections là du forum et le sujet me parle. Je vais vous faire part de ce que j'ai vécu, peut être que ça pourra servir à certain, peut être pas. Dans tous les cas, ce sera un témoignage de plus qui fera avancer la discussion.

J'ai commencé à fumer vers l'âge de 18 ans. Au début, la clope me servait à me déstresser avant les Devoirs Surveillés de maths, qui duraient 4heures et que je me tapais une semaine sur 2. C'était efficace, la clope me procurait une sensation de légèreté et de déconnexion qui m'aidaient bien. Et puis après, avec la fac, les choses se sont aggravées. Je fumais beaucoup plus et au final je tournais à un bon paquet paquet par jour - hors fiesta :D. Je dis hors fiesta car en soirée, ça pouvait doubler facilement...

Vers 25 piges, la conso me revenant très cher, j'ai décidé de me mettre au tabac en pot. Facilité par la proximité du Luxembourg, fumer ne me coûtait plus grand chose (un pot me faisait 2 mois) et surtout, avait induit déjà une réduction de ma consO. Même si en soirée .....

Ca fait maintenant 2 ans que j'ai totalement arrêté de fumer. Je peux être aux côté de fumeurs sans avoir envie, je ne ressens ni besoin, ni goût pour la clope. De temps en temps re re-hume l'odeur d'une clope d'un pote, et j'apprécie l'odeur. Sans l'envie de fumer. Je n'y pense plus, ça ne m'attire plus, ça ne me dérange pas de voir les gens fumer.

J'ai arrêté du jour au lendemain, sans avoir eu envie d'arrêter. C'est bien ça le plus drôle.

En fait, fumeur et vivant avec une non fumeuse, j'ai relevé le défi lancé par ma femme " passer une journée sans fumer". Je suis pas sûr de l'avoir déjà fait depuis que je fumais et l'idée même de le tenter me paniquais. j'ai décidé d'accepter.

Il me fallait quand même une "sécurité". Alors j'ai acheté des chewing gum Nicorette là, à la menthe. Au cas ou... Et puis aussi des tubes inhalateur... Au cas ou. Je ne voulais pas de patch, je voulais pouvoir craquer quand je voulais, sans avoir un patch à enlever...

La journée est passée, j'ai maché, j'ai maché... Mais la journée est passée et finalement, j'ai pas trouvé ça SI dur... Et du coup, je me suis laissé tenté par une journée de plus. Certains moments de la journée étaient plus durs... Avant d'aller au lit, après le repas... Je prenais alors l'inhalateur, plus fortement dosé et qui me permettait de garder la gestuelle. En voiture aussi, j'utilisais ça.

Et puis au bout d'une semaine, toujours à jongler avec les trucs à mâcher ou l'inhalateur quand l'envie se faisait trop forte, j'ai commencé à être écoeuré des chewing gum. La semaine d'après, écoeuré par l'inhalateur. A ce moment là.... Fumer ne me tentais plus.
3 semaines après mon début de "pari', j'ai voulu faire le test : passer une soirée solo avec un pote fumeur, à fumer chez moi. Le bilan fut extraordinaire : je ne ressentais plus aucune envie. l'odeur du tabac, sans m'écoeurer, ne m'attirait plus.

Aujourd'hui, j'ai l'immense joie de ne plus fumer, et surtout, de ne pas me forcer à ne plus fumer. J'ai encore en tête les mots du père d'une amie, qui expliquais que cela faisait 50 ans qu'il avait arrêté, et que ça faisait 50 ans que jour après jour, il luttait contre l'envie de fumer. Moi, je ne connais pas ça et c'est un bonheur.

J'ai remarqué un truc autour de moi, entre ceux qui ont arrêté, ceux qui n'y arrivent pas et ce qui chutent et rechutent... Ceux qui ne fument pas le matin, ou du moins au réveil, réussissent à arrêter... Ce fut mon cas.

Moi je pensais ne jamais être capable de lutter contre ce qui m'apparaissait être un besoin physiologique que de fumer. Je n'ai jamais tenté d'arrêter, je n'avais aucune idée de mes capacités ou non capacités. J'ai juste fait le pari de tenir une journée. Avec quelques attelles mentales et physiques, histoire de pouvoir tenir. Je me suis pris au jeu, petit à petit ça a marché...

J'ai arrêté sans avoir voulu le faire, juste, en me prenant au jeu du "pari". J'ai arrêté de fumer alors que je kiffais de fumer, c'"était un plaisir. 75% de mes clopes étaient des clopes plaisir, que je distinguais des "clopes réflexes". Aujourd'hui il m'arrive encore de me dire "trop bien ce banc au soleil. J'aurais kiffé m'en griller une à cet endroit là, avant ".
nate9595
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 23:37

Re: Arreter de fumer HELP !!!!

Message par nate9595 »

Très intéressant merci pour le partage !








Hachich
Modifié en dernier par nate9595 le ven. 02 déc. 2022 19:33, modifié 1 fois.
flowerflower
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 23:23

Re: Arreter de fumer HELP !!!!

Message par flowerflower »

Il y a quelques année à 50 balais j avais mes cigares (18 par jours) et dans le métro je sais pas pourquoi je devais aller dans un tabac à quevilly et je me dit si il est fermé j arrête.
Je descend du métro tabac fermé. Cigares poubelle pas de gommes etc et depuis malgré des petites envies de temps en temps. J'ai appris de ma propre expérience que toutes les fois où j'ai fixé une date anniversaire par exemple ça marchait pas pour moi. Voilà mon expérience, bon courage
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Arreter de fumer HELP !!!!

Message par Gavia arctica »

t’es un champion…

moi aussi, je n’ai jamais vraiment fumé, parce que je sais que fumer c’est nul, mais comme je suis un pseudo-bipolaire-équilibré, il m’arrivait (après ma carrière de basketteur) de fumer 3 paquets de pall mall ou de navy cut en une soirée bien arrosée, et de trouver ça génial…

et puis un jour j’ai arrêté de faire la fête et je suis devenu absolutiste comme il se doit…

Fûúùmeur, repens-toi!!! :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Arreter de fumer HELP !!!!

Message par Obi-Wan »

flowerflower a écrit : ven. 25 nov. 2022 12:52 Il y a quelques année à 50 balais j avais mes cigares (18 par jours) et dans le métro je sais pas pourquoi je devais aller dans un tabac à quevilly et je me dit si il est fermé j arrête.
Je descend du métro tabac fermé. Cigares poubelle pas de gommes etc et depuis malgré des petites envies de temps en temps. J'ai appris de ma propre expérience que toutes les fois où j'ai fixé une date anniversaire par exemple ça marchait pas pour moi. Voilà mon expérience, bon courage
Un peu pareil,moi c'était un 14 juillet, j'ai fumé mon clope sur ma terrasse en regardant le feu d'artifice. Je suis rentré et j'ai dit j'arrête. J'ai écrasé le parquet dans lequel il restait 3 cigarettes je l'ai mis à la poubelle et je n'y ai plus touché...pour moi c'est une question de volonté.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
jpp
Franchise Player
Messages : 842
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: Arreter de fumer HELP !!!!

Message par jpp »

Je suis assez d’accord avec Obi-Wan.
Personnellement, j’ai fumé une première fois pendant 9 ans à une quinzaine de cigarettes par jour. Après avoir fêté l’emménagement d’un copain où on avait fumé comme des pompiers, j’ai pris conscience que ça ne m’apportait pas grand chose voire rien. J’ai arrêté du jour au lendemain pendant 10 ans. Je me souviens très bien du jour où j’ai repris. Le 12 juillet 1998 alors qu’on fêtait les 40 ans de copains. Là, j’ai repris plus modérément à raison de 2 cigarettes/jour en semaine et 3 ou 4 le week-end. Au bout de 12 ans à ce rythme, j’en ai eu marre parce que ça n’arrêtait pas d’augmenter et j’ai eu quelques soucis de santé qui n’avaient rien à voir avec le tabac. J’ai dit à ma femme que j’arrêterai après avoir fumé la dernière cigarette du dernier paquet. Je me souviens aussi de cette date car c’était la veille de son anniversaire et le lendemain on invitait toute la famille. J’ai tenu bon et depuis je n’ai pas repris et c’est l’un des faits qui m’apporte le plus de joie. J’ai fait à chaque fois avec la volonté et je ne pense pas que sur je reprendrai un jour.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Arreter de fumer HELP !!!!

Message par Gavia arctica »

on m’a offert un cigare alors j’ai repris…











nan!!! j’déconne…(on m’a pas offert un cigare) :mrgreen:
Répondre