[Topic Unique] Jeux Vidéos

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Benjam1
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013 10:25

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par Benjam1 »

Je l'ai acheté ce weekend. 10 euros de moins que chez micromania.
Les graphismes m'ont le plus impressionnés, vraiment bien fait, et les missions sont pas mal non plus.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

Benjam1 a écrit :Je l'ai acheté ce weekend. 10 euros de moins que chez micromania.
Tu pouvais trouver le jeu, le jour de sa sortie, à 45 euros ( au lieu de 70 euros chez Micromania ) dans tous les Carrefours de France.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

Autrement n'achetez pas NBA 2K14 sur PC. Le online est très instable. Sur consoles, ça marche bien à priori.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par Tumunzahar »

je me suis remis à FTL, meilleur jeu de 2012, sans conteste.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

Niveau jeu de rôle, je me fais Kingdom Hearts 1.5 en HD sur PS3. Je n'avais pas eu l'occasion de jouer au tout premier opus il y a plus de dix ans. Je comprends pourquoi tant de joueurs ont trouvé ce jeu fabuleux. Ça parait être un jeu fait pour gamin d'apparence, c'est ce qui m'avait rebouté en 2002. Mais en fait, c'est loin d'être le cas, le scénario est digne d'une oeuvre littéraire. Je ne mâche pas mes mots.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

Tumunzahar a écrit :je me suis remis à FTL, meilleur jeu de 2012, sans conteste.
Meilleur jeu 2012 en jeu free to play ou tout confondu ?
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par Tumunzahar »

il est pas f2p, bien que je l'ai eu à 1.5€, ce qui n'en fait pas non plus un jeu "classique", mais la durée de vie et la difficulté sont dingues.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

Tumunzahar a écrit :il est pas f2t, bien que je l'ai eu à 1.5€, ce qui n'en fait pas non plus un jeu "classique", mais la durée de vie et la difficulté sont dingues.
Faudra que je le test quand j'aurai fini les jeux que j'ai commencé. :wink:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

Des gens par ici joue à des MMORPG ?
Pred BR
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 août 2015 21:30
Contact :

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par Pred BR »

Gros joueur également, j'ai ma centaine de jeux xbox 360 dont 75% pas encore joué... Je compte bien en profiter avant de me procurer une PS4 à la sortie du remake FF7, jeu qui a bouleversé la fin de mon adolescence et qui m'a bien marqué, malgré la trad FR bien pourrie. Il me reste encore une vingtaine de jeux sur PS2, une cinquantaine sur PS1, une dizaine sur Gamecube, 2 sur WiiU... et quelques-uns sur cette ***** de Wii. C'est vraiment pour les gosses que je la garde parce que c'est vraiment pas ma tasse de thé la ludothèque et je parle pas des manettes...

En terme de goûts, je suis axé RPG japonais, encore novice sur les occidentaux, très friand aussi de Resident Evil, NBA 2K et d'autres titres. Par contre, je n'aime guère les Zelda (sauf a link to the past sur SNES), toute la smala Mario et les jeux de plate-forme généralement, les Mass Effect, Bioshock... J'aime bien les FPS pourtant.

En ce moment, je suis sur South Park, le bâton de vérité. Un RPG vraiment fun dans l'univers déjanté et cru de la série animée.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

Je me suis pris une Xbox One dernièrement. Forza Horizon 2 envoie du lourd, du trés lourd pour un jeu de voitures !!!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

Pred BR a écrit :Gros joueur également, j'ai ma centaine de jeux xbox 360 dont 75% pas encore joué... Je compte bien en profiter avant de me procurer une PS4 à la sortie du remake FF7, jeu qui a bouleversé la fin de mon adolescence et qui m'a bien marqué, malgré la trad FR bien pourrie. Il me reste encore une vingtaine de jeux sur PS2, une cinquantaine sur PS1, une dizaine sur Gamecube, 2 sur WiiU... et quelques-uns sur cette ***** de Wii. C'est vraiment pour les gosses que je la garde parce que c'est vraiment pas ma tasse de thé la ludothèque et je parle pas des manettes...

En terme de goûts, je suis axé RPG japonais, encore novice sur les occidentaux, très friand aussi de Resident Evil, NBA 2K et d'autres titres. Par contre, je n'aime guère les Zelda (sauf a link to the past sur SNES), toute la smala Mario et les jeux de plate-forme généralement, les Mass Effect, Bioshock... J'aime bien les FPS pourtant.

En ce moment, je suis sur South Park, le bâton de vérité. Un RPG vraiment fun dans l'univers déjanté et cru de la série animée.
J'ai beaucoup joué au RPG japonnais fut un temps. Maintenant je joue surtout aux occidentaux. Il y a que les FF qui m'attirent chez les nippons.
Pred BR
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 août 2015 21:30
Contact :

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par Pred BR »

Faut dire que le RPG jap se meurt depuis pas mal d'années, car les productions de maintenant ressemblent beaucoup aux jeux de rôles occidentaux, graphiquement parlant.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

Pourtant sur PS4, ils annoncent de gros RPG nippons comme Star Ocean 5 ou encore Persona 5 ou Dragon Quest Heroes sans oublier Tales of Zesteria. Mais je ne sais pas, j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de jeux. Disons que de voir des ados de 16-20 ans sauvés le monde à chaque fois, ça passait bien quand j'avais entre 15 et 25 ans. Maintenant à 32 ans, j'ai plus de mal. Ce que j'aime beaucoup chez les RPG occidentaux c'est qu'ils ont su évolué de belle façon que ce soit dans les MMO ou dans les jeux solo. En plus il régne souvent une atmosphére plus mature, plus underground. Bref je me comprends. :wink:

En tout cas content de faire ta connaissance. Et toi, c'est quoi que tu n'aimes pas dans les RPG Occidentaux ?
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic Unique] Jeux Vidéos

Message par chalon71 »

D'ailleurs quand je vois certains status sur FB, je me demande pourquoi Timik et Chezwam ne viennent toujours pas débattre avec nous sur ce topic. :wink:
Répondre